|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir, ce post est la suite de celui ci http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/divers/changer-d(...)
. Etant donner le notre de multi- post de ma part, et les problèmes résolu et no-résolu je refais un sujet propre et net.
Récapitulatif, j'ai acheté une radeon x1650 pro 512Mo de PowerColor, j'ai rencontrer les problèmes suivant; écran figé, écran s'éteignant, résolution passant à 640x480 en 256 couleurs. J'ai contacté le SAV de mon revendeur, ils ont pris mon problème pour un problème d'incompatibilité avec ma carte mére, carte graphique--> retour SAV pour un remboursement. J'ai longtemps chercher une autre carte mais malheureusement cette carte est la plus puissante dans sa tranche de prix. Je me retrouve dans le soucis de savoir si c'est pas un problème de constructeur, car le site où j'ai acheté ma carte (Rue du Commerce), propose la même carte mais construis par Sapphire, puis-je espérer que cette carte fonctionnera ou sera t'elle autant incompatible? MERCI
P.S: Rapport everest de ma carte mère dans l'autre sujet
-->Message édité par Skrunch le 01/05/2008 11:32:21<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonjour
met le rapport dans ton profil
merci
|
|
|
|
|
|
OK, j'ai ajouté les caractéristiques de ma carte mère sur mon profil.
|
|
|
|
|
Personne pour me repondre???!!
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un pourrait il m'aider, il me faut une nouvelle carte graphique et je sais pas quoi choisir?
|
|
|
|
|
|
|
|
ok MERCI ces cartes sont légerment plus chére que que celle que j'avais acheter (50€) mais si elles sont bien plus preformante sa met égale, car les autres dans la tranche 50~60€ été moins performante que la x1650 pro. Qu'est ce qui peut me garantir que je n'aurais pas de probléme de compatibité? MERCI
|
|
|
|
|
|
ba rien du tout mais si une de celle la ne marche pas tu seras qu'il faudra changez autre chose
|
|
|
|
|
|
Bonjour. Voila, j'ai ma nouvelle carte tout semble bien marché, j'ai joué à un jeu (Rollercaoster Tyccon 3- jeu de gestion)je ne l'ai pas trouvé particulièrement plus rapide et j'ai remarqué certains bugs graphique. Sinon pas de plantage a l'horizon. Petite question, est ce que vu que la carte est compatible directx 10, j'ai plutôt tendance a y passer ou non, sachant que je n'ai aucun jeu pour l'instant qui nécessite DX 10? MERCI
|
|
|
|
|
laisse en dx9
car deja il vaut vista pour dx10
et en plus la carte est compatible dx10 mais la fluidité sera affligeante tu ora du 5image/seconde
|
|
|
|
|
|
Ok dernière petite question, avec mon ancienne carte graphique, lors du démarrage, avant le bios de la carte mére apparaissait un autre bios affichant les caractéristique de ma carte graphique, ceci peut-il être cause de problème pour ma nouvelle carte? ya t'il un bios particulier à installer pour ma nouvelle carte? Je précise que maintenant il ne s'affiche plus j'ai directement le bios de la carte mére. MERCI
|
|
|
|
|
|
le bios de la carte graphique n'est pas a toucher a part par des bidouilleur qui veule jouer a oc leur cg sinon il ne faut pas le toucher si on enveux pâs de probleme certaine carte graphique beug on peut les flasher mais que sur certaine biens pecifique surtout les x800 qui date quand meme donc ton probleme pourrait venir de sa mais surtout de la carte qui etait pas top plus que sa
|
|
|
|
|
|
D'accord, bon maintenant autre problème (je sais je commence a devenr ch****), j'ai relancé mon jeu, content j'ai plus le petit bug graphique, mais je n'ai rien gagné en performance!!!! Le jeu et même mes autre jeu ont l'aire d'avancer moins bien qu'avant, je n'ai pas toucher au paramètre de jeu que j'avais auparavant, donc à vrai dire je ne sais plus que faire. Mon PC serai t'il trop vieux, pourtant il n'a que 3ans. MERCI
|
|
|
|
|
c quoi ta carte graphique o fet
|
|
|
|
|
|
|
ba les performance sont po tres differente entre les deux cartes
mais met peut etre tou a jour catalyst etc
puis peut etre cpu limited faudrait demlander a wolf ou flo si c possible
|
|
|
|
|
|
J'ai contacter ATI ils m'ont rediriger vers une page qui explique toute les procédures a faire en cas de probléme. Sinon j'ai vu que la carte demandais une alim de 550W!! Je pense que ATI a pris sur les base d'une noname, pour rapelle j'ai une antec de 380W. J'ai overcker ma carte a l'aide de CCC qui me la fais automatiquement, j'ai fait un trés (trés) léger gain de vitesse mais je ne suis même pas sur de ce que j'avance. Voila bon tu me dis que les performances sont pas trop différente, sa veux dire que en gros j'ai acheter un GF FX5600 mais en ATI c'est sa? Bon si je ne peux pas obtenir rééllement les performances que j'attendais, je renvois la carte au revendeur, je me reprend une autre, mais cette fois-ci j'aimerais qu'on me propose une carte graphique avec de bonne performance dans la tranche 50-70€ (pas plus je suis a sec), sur nimporte quel site (RDC ne semble pas proposer le modéle qu'il me faut), et de préférence une nVidia (une nVidia qui marche, 2 ATI qui ne me donne pas ce qui faut je préfére repartir vers nVidia). Voila je continu mes recherches mais si perdu d'avance dite le moi. MERCI
|
|
|
|
|
Il semblerais que les carte ATI soit allergique à mon chipset graphique VIA. J'ai retrouvé dans le micro hebdo n°467, page 32, une test sur de bonne carte graphique en AGP (sa date d'un an tout juste), les test se passait sur les radeons x1650 et x1950 et les GF FX 7600GT et 7800GS. Le test sur un PC puissant donne de bon resultat, mais le test sur PC modeste équipé d'un Sempron 2800+ et 510Mo de RAM, avec une carte graphique d'origine la FX 5500 (c'est la mien), pour le jeu FEAR, la 5500 obtient 1 images/s alors que la 7800GS obtiens 47 et la 7600GT, 42, et les ATI, ba le test n'a pas pu étre effectuer a cause d'un problème au niveau du chipset VIA, sur une carte mére Asrock. Je pense que ceci me donne finalement la solution, les ATI ne sont pas faite pour fonctionner sur mon PC. Quelqu'un pourrait confirmer? Donc si c'est confirmé, merci de me proposer les meilleurs cartes nvidia entre 50 et 70€. MERCI
Info interressante: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2364&v_page=3
-->Message édité par Skrunch le 26/04/2008 11:17:17<--
|
|
|
|
|
la radeon 2600pro, c'est une carte bureautique, est pour une carte supérieure faut compter ce prix la http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25122-GeForce_7600_GT_256_Mo_AG(...)
Avec sa tu verras une différence et tu pourat jouer correctement ne prend pas plus bas. Sinon c'est pas la peine, de changer ta 2600pro.
|
|
|
|
|
|
OK je vais voir pour avoir sa, mais je viens aussi de lire qu'il n'existe pas de pilote officiel pour la hd 2600 pro, car ATI ne l'a jamais sortie officielemnt en AGP. Mais bon je vais voir pour celle que tu me propose. MERCI
|
|
|
|
|
Petite remarque, les gens qui t'avait conseiller une 2600pro pour jouer, franchement ces limite meme si tu avais un budget limiter que je comprend il ne fallait pas pour autant qu'il te propose une carte graphique bureautique.
Donc pour le driver ati de toute façon ati niveau driver ces pas sa il sont moins bon que nvidia la dessus. Ensuite vue ton pc la carte que j'ai proposer serait le mieux.
-->Message édité par stacker832 le 26/04/2008 12:37:42<--
|
|
|
|
|
|
moi perso je t'avait conseille plus une 7600g* et j'ave la seul ati dans le lot qui ete pas trop mal mais en effet ellle est que pour l'encodage et bureautique c sur que pour jouer c pas le mieux enfin une 7600g* c'est pas extra mais moi jen ai une en pci exp une 7600gs elle est overcloker a 25pourcent avec l'laim antec earthwhatt 380 dc sa tient no souci
|
|
|
|
|
|
un bug je pense, mon message a 11h31 est répéter.
-->Message édité par stacker832 le 26/04/2008 13:04:26<--
|
|
|
|
|
|
C'est bon, la 7600 GT fonctionne à merveille, j'ai rencontré aucun problème, à fonctionner dés le début, et le gain de performance nickel. MERCI à vous deux et bonne journée
|
|
|
|
|
de rien
|
|
1
|