|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je possède actuellement un processeur AMD Athlon X2 3800+ et j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de le changer pour un AMD Athlon X2 5200+ ou même plus puissant.
Est-ce qu'il faut que je change d'autres composants ?
J'ai actuellement en config:
- PC de bureau monté par moi même
- Mémoire: 2 Go DDR Kingston
- Stockage: 700 Go SATA II, un disque dur Samsung 500 Go et un disque dur 200 Go récupéré sur un ordinateur Fujitsu
- Carte Graphique: Nvidia 7600GS avec 256 Mo de mémoire (je pense la changer)
- Processeur: AMD Athlon X2 Dual Core 3800+ en socket AM2
- Carte Mère: Gigabyte M61SME-S2
Merci à tous d'avance.
-->Message édité par cleme le 29/03/2008 21:10:56<--
|
|
|
|
|
Salut, tu peux très bien changer pour un 5200+ ou même un 6000+, peut-être devras-tu mettre à jour le bios mais c'est tout
|
|
|
|
|
Tout d'abord merci pour ta réponse
Comment mettre à jour le BIOS, il faut le faire avant ou après le changement du processeur ?
J'aurai donc juste à le remplacer, aucune autre manipulation à faire ?
Imaginons que je sois fou lol Puis-je mettre ce processeur là ?
-->Message édité par cleme le 16/03/2008 17:02:26<--
|
|
|
|
|
Oui tu pourras mettre un Phenom dessus, si tu mets à jour le bios. C'est marqué sur cette page que la carte mère est compatible : ici.
Le bios le plus récent est ici : bios le plus récent (F8) (la version F9B m'a l'air d'être une bêta ).
Concernant la procédure de mise à jour, je ne la connais pas précisément. Regarde dans le manuel de ta carte mère, et si tu ne trouves pas, aide-toi de ce tutoriel : tuto du forum officiel Gigabyte. Mais je n'aime pas trop leur méthode, sous dos c'est moins risqué
|
|
|
|
|
Je ne connais rien sous DOS donc je pense que je vais m'aider soit de leur forum ou comme tu m'as dis avec le manuel de la carte mère pour faire la mise à jour
Sur le site de Gigabyte, ils disent que les Phénom® sont à socket AM2+ or sur le site cdiscount ils disent que c'est à socket AM2, qui croire ? Mais bon je ne pense pas que je vais prendre un tel processeur, quoi que il n'est pas beaucoup plus cher qu'un 6400+ X2 et comme ça je serai tranquille pour un bout de temps
Ensuite pour ce qui est de la carte graphique, pourquoi il y a des Nvidia de marque Gigabyte, Albatron... Nvidia ce n'est pas déjà une marque ?
Quelle est la différence entre une 8800GTX de Gygabite et une 8800GTX de Albatron ?
|
|
|
|
|
nVidia c'est le constructeur du processeur graphique, mais le reste de la carte c'est l'affaire d'une autre marque (qui suit souvent ce qu'on appelle "le design de référence", fait par le constructeur du GPU (processeur graphique)) comme Asus, Gigabyte et compagnie. Le plus souvent la différence entre deux marques pour un même GPU est le bundle, c'est-à-dire ce qui est livré avec la carte, et le prix
Et les Phenom sont bien en AM2+, mais c'est compatible avec le AM2, sauf que le bus HyperTransport voit sa fréquence réduite
|
|
|
|
|
Ah oki je te remercie, je comprends mieux maintenant, en fait c'est les options en gros ?
Et les Phenom sont bien en AM2+, mais c'est compatible avec le AM2, sauf que le bus HyperTransport voit sa fréquence réduite
D'accord, merci beaucoup et ça fait quoi que le "HyperTransport" soit réduit de fréquence ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veux faire un bon choix dans le matos que je vais prendre
En tout cas merci pour tout car tu m'as toujours bien répondu jusqu'à maintenant
-->Message édité par cleme le 16/03/2008 21:09:43<--
|
|
|
|
|
Ca fait que les performances sont un tout petit peu réduites, mais pas de grand chose
Par contre si tu veux mon avis tu devrais attendre un peu avant d'acheter un Phenom, les nouvelles versions (9x50) vont sortir, avec le bug du TLB corrigé (un bug qui existe sur tous les Phenoms actuels, qui arrive très rarement, et dont la correction qui n'est pas forcément désactivable réduit d'environ 10% les perfs), dans quelques mois. Sinon prends en un maintenant, ça ne changera pas énormément de choses
|
|
|
|
|
Je compte changer de processeur d'ici un ou deux mois donc j'espère que les nouveaux seront sortis, sinon tant pis
Par contre l'alimentation que j'ai est celle du même ordinateur où j'ai récupéré le DD 200Go, je ne connais donc pas la puissance, avec un tel processeur je n'aurai pas besoin de la changer ? Ni avec la prochaine Carte Graph ?
Merci à toi pop475
|
|
|
|
|
Elle vient d'un PC de marque ?
|
|
|
|
|
Ouais d'un Fujitsu Siemens, la configuration de cet ordi était
Mémoire: 1 Go DDR
Stockage: 200 Go SATA II
Carte Graphique: ATI X600 256 Mo
Processeur: AMD Athlon 64 3500+
Carte mère: Une Asus mais je ne sais plus laquelle
Dessus j'ai 2 ventilos qui tournent en permanence plus celui du processeur (3 en tout) et les refroidissements de la CG et la CM sont par air.
C'est du vieux oui mais bon j'ai récupéré ce qui était encore bon pour en faire un pour pas cher, j'ai récupéré le boitié aussi et les 2 lecteurs
|
|
|
|
|
Aie j'ai peur qu'il faille la changer
T'as quel budget ?
|
|
|
|
|
Je n'ai pas de budget, mais bon je veux pas mettre 300$ dans une alim
|
|
|
|
|
|
|
Je l'achèterai en même temps que le processeur
Merci beaucoup, je remonterai ce fil de discussion pour faire un up quand j'aurai tout monté
Bonne soirée à toi et encore merci.
|
|
|
|
|
Désolé du double post, je tenais à ce que pop475 voit mon message.
Alors voilà, j'ai démonté mon ordinateur et mon alimentation est une:
- FSP 350-60THA-P
Connais-tu ? Est-ce que je devrais réellement changer mon alimentation pour 30 Watts de plus ?
-->Message édité par cleme le 29/03/2008 14:22:20<--
|
|
|
|
|
Non ça va elle est bien, tu peux la garder (enfin si jamais elle ne suffit pas, tu le verras, elle se mettra en protection)
|
|
|
|
|
Ah ça me rassure, ça fera ça en moins à mettre dans l'alim et que je pourrai mettre dans le procc
Merci encore et toujours, je te tiens au courant dès que c'est OP
|
|
1
|