01net    Web

Actuellement en ligne : 659 Utilisateurs dont 41 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Changement de processeur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
cyber_ed

?   ^   @     Posté le 20/04/2008 13:36:06  
Voter pour ce message
Bonjour
Je possède une carte mère ASUS M2N32 SLI DELUXE avec un processeur AMD ATHLON 64 X2 5000+, or je viens de faire l'acquisition d'un nouveau processeur AMD PHENOM 9600 qui apparemment est supporté par ma carte mère avec mise à jour du BIOS.
Je voudrais savoir comment mettre en place ce processeur sans risque pour ma carte mère.Quelle est la démarche a suivre, y a t'il des risques ?
Dois je mettre directement ce nouveau processeur sur ma carte mère en lieu et place de l'autre ou y a t'il des opérations a faire avant.
Merci de votre aide.
jeje56

:-)
      ?   @     Posté le 20/04/2008 13:44:39  
Voter pour ce message
bonjour
pour pouvoir mettre ton phenom tu doit mettre ta carte mere a jour avant
donc tu va sur le site d'asus tu telecharge la mise a jour du bios et tu la met sur cle usb tu boot sur ta cle usb tinstalle le bios.
ATTENTION SI PENDANT LE PROCESSUS LE COURANT EST COUPE LA CARTE MERE SERA INUTILISABLE.
Apres apres avoir verifier que sa marchait bien tu eteint le pc tu coupe l'alim
et tu ouvre ton pc tu demonte le ventirad degraffe le proco tu lenleve apre tu prend le new proco tu regar le sens pour le mettre petit triangle sur le socket et sur le proco
tu l'agraffe tu met le new ventirad tu le branche et youpi
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/04/2008 13:47:40  
Voter pour ce message
si tu le monte directement sans mise à jour du bios ca ne fonctionnera pas
il faut mettre à jour ton bios avent

edit : grilled
-->Message édité par WolF51 le 20/04/2008 13:48:13<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
cyber_ed

?   ^   @     Posté le 20/04/2008 14:04:08  
Voter pour ce message
Re bonjour
Merci a vous deux pour vos réponses.
Je suis allé sur le site Asus pour la mise à jour du bios, et c'est pas très clair, car il y a plusieurs mises à jour du BIOS possible mais rien de spécicifique au processur Phénom.Je prendrais donc la dernière mise à jour et booterais donc dessus avant mise en place du processeur.
A+
jeje56

?   @     Posté le 20/04/2008 17:47:54  
Voter pour ce message
oui fait sa et tien nous au courant
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Changement de processeur

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Nouveauté : Développez une chaîne hôtelière et fournissez un service 4 étoiles à vos clients !