01net    Web

Actuellement en ligne : 650 Utilisateurs dont 41 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Changement carte mère
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
babyboy6492

?   @     Posté le 16/05/2008 16:37:18  
Voter pour ce message
A la suite d'un problème avec ma carte mère (cf ici), je souhaite changée celle-ci.
Alors voilà ce à quoi j'ai réfléchis: J'avais le choix entre chercher une carte mère d'occasion en socket A avec un port AGP mais elle ne serait pas du tout évolutive. J'ai donc penser autrement et fait quelques recherche pour permettre d'avoir une carte mère évolutive tout en ayant la possibilité de garder ma carte graphique et mes barettes de RAM. J'ai donc arrêter mon choix sur ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra) - ATX qui me semble être un bonne solution en ne changeant donc que le processeur.
Qu'en pensez vous?

Carte mère: MSI K7N2 Delta-L
CPU: AMD Athlon XP 3000+
Carte graphique: Point of View 6600GT
RAM: 2*512 PC3200
Disques durs:
_Hitachi 160Go (principal)
_Samsung 120Go (secondaire)
-->Message édité par babyboy6492 le 16/05/2008 17:14:52<--
Demonista

:-)
      ?   @     Posté le 16/05/2008 18:00:38  
Voter pour ce message
d'un avis personnel prends une carte mere socket A faire evoluer une config sur une base de suport agp tu va etre limiter dans le temps apres , je serais a ta place pour eviter de racheter une carte mere evolutive soit disant par asrock << pas vraiment top niveau durabilite d'un aspect prix cela peux etre aguichant mais au bout de six mois se retrouver a racheter une carte mere et ram plus carte graphique je ne vois pas l'interet cet avis n'engage que mois mais je ne dois pas etre la ou le seul a penser comme cela .
Demonista

?   @     Posté le 16/05/2008 18:03:52  
Voter pour ce message
si tu veux garder ta ram et carte graphique il n'ya que asrock qui distribue encore du socket A :( Carte Mère Asrock K7S41GX - SockeA 48 euro Athlon / Athlon XP / Duron , apres tout depend de ton budget . quitte a racheter tout fait le sinon patente un peu et rabbat toi sur une socket A

tu as asus qui distribue encore celle la

Asus A7V8X-X 55 euro
-->Message édité par Demonista le 16/05/2008 18:06:36<--
babyboy6492

?   @     Posté le 16/05/2008 18:09:03  
Voter pour ce message
Ben il y a un port PCI-Express pour mettre une carte en PCI-Express par la suite donc je pourrais y aller progressivement par la suite.
Non?
Demonista

?   @     Posté le 16/05/2008 18:19:46  
Voter pour ce message
oui si tu le souhaite mais bon apres ce n'est qu'un avis perso que je t'ai donner , si tu veux y aller doucement pour l'evolution de ton pc . mais sinon un petit 3000+ barton <<< ne l'enterre pas trop vite lol
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 16/05/2008 18:31:40  
Voter pour ce message
l'asrock que tu propose a peut être un port pci express mais il est câblé en 4x donc ruinera énormément les performances d'une bonne carte

c'est quoi la carte agp que tu compte garder ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Demonista

?   @     Posté le 16/05/2008 18:35:21  
Voter pour ce message
c'est une 6600gt wolf je crois
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 16/05/2008 18:40:48  
Voter pour ce message
ah oui j'avais pas vu la modif (c'est ca de tracer direct au dernier post sans relire le début)

c'est une bonne carte mais la garder te briderait beaucoup trop
achète une carte socket a d'occasion
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
babyboy6492

?   @     Posté le 16/05/2008 20:39:58  
Voter pour ce message
Ben le truc c'est que avec cette carte je pourrais par la suite passer en DDR2 et une fois fais prendre une carte en PCI-Express, sachant que maintenant j'ai plus trop le temps de jouer et que si le temps reviens j'acheterais a ce moment une carte mere avec une carte graphique en PCI-Express et j'orais pas à acheter de processeur ni de ram. Je peux donc plus facilement upgrader avec celle ci a moindre cout qu'en achetant une carte mere socket A d'occasion qui n'a plus de garantie donc plus dangereux de l'acheter.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 17/05/2008 15:29:30  
Voter pour ce message
je te déconseille cette carte mère

met 30€ dans une carte d'occasion socket a et économise pour repartir sur une bonne base et pas sur un truc bancal plus tourné vers le passé
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> Changement carte mère

Aller à :

Page générée en : 0.115s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte