|
|
Auteur
|
1
|
Il ne faut jamais donner un po
|
|
|
A propos de mémoire vidéo : peut-on connecter de la DDR3 sur du DDR2 ?
tout autant sur du PCI EXPRESS que sur de l'AGP ;
Merci à vous
|
|
|
|
|
Oui, la mémoire de la carte graphique (DDR3 dans ton cas ?) n'a aucun rapport avec la mémoire de ta carte mère (DDR2 c'est ça ?)
|
|
|
|
|
Non , non pardon je me suis mal exprimé : je ne parle pas de la mémoire vive mais de la mémoire vidéo : il y a des cartes gaphiques par exemple en 512 MO DDR2 ou 512 MO DDR3 , peut-on les connecter l'une ou l'autre sur le même port , qu'il soir AGP ou PCI EXPRESS ?
merci à vous
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
une carte pc express va sur un port pci express et une agp sur un port agp
la mémoire graphique n'a aucune influence à ce niveau (la mémoire vive du pc non plus)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec vous , mais concrètement peut-on remplacer une NVIDIA GE FORCE 8600 GS 256 MO GDDR 2 par une ATI RADEON 3850 512 MO GDDR 3 ?
Merci à vous
|
|
|
|
|
|
Oui, si la 8600 GS (GS ? ou GTS ?) est en PCI-Express ; par contre quel est le modèle de l'alimentation ?
|
|
|
|
|
C'est une 8600 GS ( PC MEDION ) . Le PC est récent quant à l'alim c'est une 450W . Je souhaitais juste connaître la différence entre la GDDR2 et GDDR3 sur les cartes graphiques et si on pouvait les monter sur n'importe qu'elle carte mère selon l'AGP ou le PCI EXPRESS bien sur !
MERCI
|
|
|
|
|
Une 450W Médion, donc à changer
Et la différence entre GDDR2 et GDDR3 c'est la technologie et les performances ; la GDDR3 est plus récente et performante que la GDDR2.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ATTENTION pc merdion DANGER
l'alim qui est dedans est merdique et risquerais de cramer tout tes composants
une fois la carte graphique changée surveille les tensions avec HWMonitor http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
si elle baissent change d'alim de toute urgence et ne lance SURTOUT PAS un jeu ou autre truc qui charge le pc au risque de tout cramer
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
En fait j'ai déjà expérimenté le truc : sur un PC LIFETEC de 2005 ( 3 ans début avril ) j'ai remplacé une RADEON X740L 128 MO par une RADEON 3850 PCS 512MO sans avoir au préalable vérifié l'alim et tout fonctionne du tonnerre . Je suis donc étonné de ne pas pouvoir réaliser la même opération sur un PC acheté il y a 2 mois .. :
Merci à tous
|
|
|
|
|
Oui mais pour combien de temps elle fonctionnera ?
|
|
|
|
|
En fait je pensais que si j'avais dû avoir un souci d'alim il se serait produit : car je fais tourner CRYSIS depuis déjà un bon mois et tout va bien .. mais si je me trompe , qu'elle puissance faut-il en alim pour rassurer l'utilisateur que je suis depuis maintenant que vous m'avez mis le doute ?
Oui je fais tourner CRYSIS sur un P IV 3200 + , 2GO mémoire vive et ma radéon 3850 PCS 512 MO ; pas en very hight bien sur mais c'est + que correct
|
|
|
|
|
Le problème ne vient pas de la puissance de l'alim mais de sa qualité... Les composants utilisés dans les alims de PC de marque sont tout juste conçus pour assurer la puissance nécessaire à la configuration initiale du PC... Donc ça risque de claquer
Une EarthWatts 380W ou 430W devraient suffire
|
|
|
|
|
OK , est-ce une probalité ou une fatalité ? est-ce l'assembleur qui parle ou l'expérience vécue d'incidents de ce genre ?
|
|
|
|
|
Pas vécu personnellement, mais ça s'est largement vu sur le net et dans les tests d'alimentation (surtout que là tu lui demandes quand même une puissante plutôt importante !)
Et c'est entre la probabilité et la fatalité
|
|
|
|
|
Merci à toi pour tous ses renseignements , mais je ne comprends pas : si je devais avoir ce genre de soucis , pourquoi cela ne m'est-il pas déjà arrivé depuis le temps que j'utilise ainsi ?
pardon d'insister ....
Mais je dois être absolument sur avant de prendre les mesures qui s'imposent
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
les alims de pc de marque et les alim de merde en général sont toujours à changer
j'en ai déja eu 2 qui m'ont claquées dans les mains en upgradant des pc de potes dont une qui a emporté la carte mère dans son dernier souffle
vu le prix des composants c'est dommage de les mettre en dangers pour économier des bouts de ficelle
-------
|
|
|
|
|
Et pour répondre à ta question, si elle n'a pas encore claqué c'est parce que les composants ne sont pas encore morts, mais ils s'usent plus vite qu'ils ne devraient, et comme ce genre d'alims ne possède pas de protection... ça claque, et ça peut emporter le reste de la config si t'as pas de bol
|
|
|
|
1
|