|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous,
voila suite à un petit souci avec mon Pc fix actuel je vais devoir racheter des composants
Voila à quoi je pense :
Cette config servira surtout pour les jeux tres lourds du styl Call of Duty 4 , Counter Strike Source... , il servira aussi pour lire les films ou même play à des jeux comme Need for Speed sur mon plasma samsung de 127cm relié avec un cable Dvi-Hdmi (pour cela j'ai misé beaucoup sur la Carte Graphique 8800gts Asus)
Pour le processeur je pense vraiment prendre celui la (Quad) , pour la carte graphe aussi je pense prendre la 8800Gts mais 512 ou 720Mo ? ( je sais que la serie 9000 va bientôt sortir et que les 8800 vont baisser mais bon malheuresement pas le temps d'attendre:( )
Pour la memoire j'ai trouvé la G Skill pas chère pour 4Go mais en même temps je me dit pour ce prix la (99€) il doit y avoir un truc nan? je n'y connais pas grand chose en mémoire...
Pour la carte mère j'ai trouvé celle ci abordable qu'en penser vous ?
Tout ça fonctionnera sur mon alim (advence 480w switching power :ange: ) de ma tour atrix.
Voila si vous pouviez me donner votre avis sur tous ça et surtout niveau équilibre et compatibilité cela serait vraiment sympa
D'avance merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Première chose : CHANGE D'ALIM ! La tienne sera dangereuse pour cette config qui va lui pomper tellement d'énergie qu'elle va griller en moins de deux
Prends une Seasonic 430 W par exemple qui est à 70 € et qui t'assurera une meilleure sécurité, stabilité et surtout un silence d'or ! Pour contre-balancer le prix de l'alim, prends une carte mère moins chère, qui sera tout aussi bien et avec un chipset Intel (monte mieux en oc que les nVidia) : ASUSTeK P5K (99.50 €).
Concernant les rams, 4 Go ne servent à rien sauf si tu as un système d'exploitation 64 bits. Sinon, le prix ne me choque pas, ils sont très bas en ce moment pour la ram
Voilà si tu as des remarques à faire n'hésites pas !
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse pop475
Voila mes doutes sur l'alimentation se confirment donc
Oki donc pour toi la marque Seasonic en 430w suffirait? pourtant elle fait que 430w alors que la mienne en fait 480w?... surement une question de répartition ? désolé je suis pas calé sur les alim
Pour la ram , non je suis sur Xp 32Bit mais bon me suis dit pour ce prix la pourquoi pas 4Go ça préviendra un peu l'avenir (jeux plus lourds...)
Pour la carte mère la P5K gère le SLI? ( pas vu dans la fiche technique) aux cas ou par la suite je voudrais y passer
Merci pour ton aide
|
|
|
|
|
Advance annonce peut-être 480W, mais dans aucun cas elle ne sera capable de tenir 480W plus de 10 secondes : c'est une alim de mauvaise qualité qui ne tient pas ses spécifications, voilà tout. La Seasonic les tient elle, et 430W est bien suffisant pour une config de ce genre
XP ne sera pas capable d'exploiter 4 Go de ram, il ne peut en allouer plus de deux par application. Donc à part si tu comptes passer à Vista 64 bits plus tard, 4 Go ne servent à rien
Et non, la P5K ne gère pas le SLI. Mais rassures toi, le SLI n'est pas vraiment à recommander... Une carte graphique plus récente est toujours plus puissante que deux moins chères. Si tu veux absolument prendre une carte mère gérant le SLI, prends une carte moins chère, comme la ASUSTeK P5N-E SLI (96.90 €).
|
|
|
|
|
+1 pour pop
l'alim a changer
le sli ne sert pas car 2carte moyen de gamme ne feront jamais une carte haut de gamme et le prix serait plu eleve
la p5-k est tres bien
4 go de ram ne serve a rien car pas reconnue
hs/pop ta changer ta mobo et ta reçu ta 800gt?/hs
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour les precieux conseils Pop475 et merci pour la confirmation jeje56
Je vais faire mon choix et vous tiendrais au courant
derniere petite question , la P5N32-E SLI plus dispose visiblement d'une vrai carte audio (pas integrée) 7.1 , cela pourrait eventuellement me servir pour brancher un home cinema ? ou pas du tout?
je pose beaucoup de question je sais mais c'est quand meme un investissement donc je cherche la petite bête
encore merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Ah je ne connais pas les connectiques audios, je ne peux pas trop t'aider, mais je sais qu'il y a pas mal de prises et que ça gère le son 7.1... c'est tout
|
|
|
|
|
Oki merci pop475
|
|
|
|
|
je viens de trouver http://www.magicpc.fr/asus-8800gts-htdp-512m-nvidia-8800-gts-512-gddr3/p-11814/?ekid=de2de2331733c2c0d65775020f337ca1 c'est bien la bonne 8800GTS d'apres vous ? par ce que le : Fréquence mémoire N.C et le Fréquence du cœur N.C me font peur ? si c'est bien la bonne je pense la commender de suite
je connais pas trop le site par contre
-->Message édité par SHAKUR le 08/01/2008 19:58:21<--
|
|
|
|
|
Je ne connais pas le site non plus, par contre c'est la bonne GTS et le prix 10 € de plus que j'ai acheté ma 8800 GT
Par contre niveau SAV, je ne sais pas ce que ça donne
|
|
|
|
|
Salut pop
Bien j'avou que le prix me fais du bien au yeux
je me dit que pour la SAV toute facon en general c'est la garentie constructeur qui fonctionne donc au pire des cas c'est un retour chez asus no?
|
|
|
|
|
Oui c'est sûr, enfin c'est toujours assez long
|
|
|
|
|
oui ca par contre c'est sur
je pense que je vais éssayer , je te tiendrais au courant
|
|
|
|
|
Salut,
Comme convenu je vous tient au courant
Donc voila ma commande passée chez magic pc est arrivée sans aucun problème voila ce que ca donne :
http://shakur86.free.fr/Pando/NewConfig.JPG
Asus P5N32-E SLi PLUS
Corsair CMPSU-520HX câbles modulaires 520W ventilo 12cm
Intel Core 2 Quad Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz) - 8 Mo de cache (2 x 4 Mo) - FSB 1066Mhz
G.SKILL Extreme Series - Overclocking (ref. 4GBPK DDR2-800) - 2x2048MB DDR2 800MHZ
Asus EN 8800GTS HTDP/512M - nvidia 8800 GTS - 512 GDDR3
Disque dur 250 Go Maxtor 8Mo Sata
Le tout sur Vista 32b (car pas reussi a installer le 64bit) donc seulement 3.25Go reconnue mais bon ca tourne vraiment impecable je suis tres content de cette configuration
-->Message édité par SHAKUR le 13/01/2008 11:53:07<--
|
|
|
|
|
Super config
|
|
|
|
|
ca c'est de la bete
bouh snif (dailleurs si vous avez sur la mienne dans mon post...)
-------
C'était un message du CCC
|
|
|
|
|
|
perso cette carte mere est bien plus recente http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29663-P5K_E_WiFi_AP.html que la P5N32-E SLI PLUS le chipset commence a dater.
|
|
|
|
|
Il voulait le SLI apparemment
|
|
|
|
|
|
ces serre pas a grand chose vue les perf dans les jeux, mais bon dommage prendre une carte qui a quand meme 8 mois sortie mais bon ces lui qui choisie.
|
|
|
|
|
ba pour profiter d'une carte sli et recente il fallait prendre une carte a chipset 780sli
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35109-MB_N780_ISH9.html
support penryn
fsb 1333
229euro
|
|
|
|
|
|
comment depenser de l'argent par les fenetre pour des performence de quelque porcent est encore le SLI est prouver qu'il ne sert pas a grand chose la carte mere XFX MB-N780-ISH9 aussi, je suis serieux.
|
|
|
|
|
|
ui mais s'il voulait a tout pris le sli
|
|
|
|
|
Juste pour info pour les gamers cette config fait tourné le Jeu Crysis tous en hight.
stacker832 ton avis été le bien venue quand j'ai poster ce topic... maintenant un peu tard...
-->Message édité par SHAKUR le 15/01/2008 12:39:46<--
|
|
|
|
|
|
je fait tourner crysis au high donc ces pas nessaire de mettre pls chere, sinon pas de probleme je me doute j'ai poster un tard.
|
|
ah ça ira, ça ira !!!!!
|
|
|
bonjour,
SHAKUR, je souhaite egalement me monter une coonfig, j'ai reperé le Q6600 pas cher chez magicPC. Je voudrais savoir tout c'est bien passé avec ce site ? Est ce que l'expedition est longue ? Et est ce que le colis était bien emballé ?
Ensuite j'hesite pour l'alim voila la config que je souhaite :
Processeur : Intel Q6600 (G0)
Carte mère : Asus P5K Premium Wifi/AP
Mémoire : G.Skill PC6400 PK Extreme2 2x1Go
Disque dur : Hitachi T7K250 250Go Sata2 8Mo
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 (il y a 4 ventilo 120 mm)
Graveur DVD: Samsung SH-S203B noir
Alimentation: je sais pas au debut je pensais a une 600watt après j'ai fais un test sur un site il me disait 620 watt donc je pensais a une 650 watt mais quand je vois la config de SHAKUR avec une 500 watt, je me pose des questions. Alors vous en pensez quoi 500? 550? 600? 650?
en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ça :
-Hiper POWER 580W Noire Ultra ( mais je sais pas si hiper est une bonne marque)
sinon y elle -CoolerMaster eXtreme Power 600W
J'attend vos reponses.
merci frco9
-->Message édité par rikey le 20/01/2008 13:58:20<--
|
|
|
|
|
|
fai ton propre topic si tu ne veux pas de probleme
|
|
ah ça ira, ça ira !!!!!
|
|
|
|
ok dsl, je peu le mettre dans la meme rubrique ?
-------
rikey
|
|
|
|
|
|
uiui mais faut faire une nouveau sujet
|
|
|