|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous,
voila suite à un petit souci avec mon Pc fix actuel je vais devoir racheter des composants
Voila à quoi je pense :
Cette config servira surtout pour les jeux tres lourds du styl Call of Duty 4 , Counter Strike Source... , il servira aussi pour lire les films ou même play à des jeux comme Need for Speed sur mon plasma samsung de 127cm relié avec un cable Dvi-Hdmi (pour cela j'ai misé beaucoup sur la Carte Graphique 8800gts Asus)
Pour le processeur je pense vraiment prendre celui la (Quad) , pour la carte graphe aussi je pense prendre la 8800Gts mais 512 ou 720Mo ? ( je sais que la serie 9000 va bientôt sortir et que les 8800 vont baisser mais bon malheuresement pas le temps d'attendre:( )
Pour la memoire j'ai trouvé la G Skill pas chère pour 4Go mais en même temps je me dit pour ce prix la (99€) il doit y avoir un truc nan? je n'y connais pas grand chose en mémoire...
Pour la carte mère j'ai trouvé celle ci abordable qu'en penser vous ?
Tout ça fonctionnera sur mon alim (advence 480w switching power :ange: ) de ma tour atrix.
Voila si vous pouviez me donner votre avis sur tous ça et surtout niveau équilibre et compatibilité cela serait vraiment sympa
D'avance merci pour votre aide
|
|
|
|
|
Première chose : CHANGE D'ALIM ! La tienne sera dangereuse pour cette config qui va lui pomper tellement d'énergie qu'elle va griller en moins de deux
Prends une Seasonic 430 W par exemple qui est à 70 € et qui t'assurera une meilleure sécurité, stabilité et surtout un silence d'or ! Pour contre-balancer le prix de l'alim, prends une carte mère moins chère, qui sera tout aussi bien et avec un chipset Intel (monte mieux en oc que les nVidia) : ASUSTeK P5K (99.50 €).
Concernant les rams, 4 Go ne servent à rien sauf si tu as un système d'exploitation 64 bits. Sinon, le prix ne me choque pas, ils sont très bas en ce moment pour la ram
Voilà si tu as des remarques à faire n'hésites pas !
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse pop475