|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai voulu augmenter la mémoire vive de mon portable (Compaq Presario 900 de 2003), en suivant les conseils de "L'ordinateur individuel n°182", ainsi que la notice de Compaq. Doté de 256 Mb, il peut être augmenté jusqu'à 1 Go. J'ai donc acheté 2 barrettes de 512 Mb de marque Kingston, Type DDR, PC 2100, enfin tout comme indiqué par Compaq quoi !!
J'ai bien réussi à installer mes barrettes, mais l'ordi ne redémarrait plus. Il redémarre avec l'ancienne mémoire et aussi si je lui ajoute une des nouvelles plaques avec l'ancienne (256+512). Par contre, cette 2ème barrette ne semble pas être reconnue par le systême qui affiche toujours 240 Mb. Que se passe t'il?
Par ailleurs, que signifie la mention "non ECC". Je précise aussi que les 2 barrettes neuves affichent 266 Mhz, alors que celle d'origine est marquée 133 Mhz.
Moi qui croyait que çà allait être simple!! Merci de me dépanner
-->Message édité par kinedimo_49 le 27/05/2008 20:31:15<--
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
je suis pas trop penché sur le sujet de le compatibilité de la ram sur une carte mère, mais des fois des cartes mère ne peuvent pas accueillir tel ou tel Ram
|
|
|
|
|
|
|
|
bah si elle est incompatible ca marche pas par exemple si une carte mère supporte au max de la ddr 2 pc 6400 tu peux pa slui donner de la pc 8500
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour mon cas, Compaq préconise de la DDR PC2100, de 128, 256, ou 512. Et c'est bien ce que j'ai mis (2x512)
|
|
|
|
|
|
Ok bah alors après je sèche
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
t'a testé avec une seule 512 puis l'autre si ca marche pas ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Voui, j'ai tout d'abord installé mes 2 cartes de 512 en confiance. Ecran noir. Puis, affolé, j'ai remis l'ancienne de 256. Ouf, çà marchait ! J'ai alors rajouté une 512 avec la 256. Cà marche, mais la 512 ne sert à rien, c'est la bonne vieille 256 qui travaille toute seule (Ah, ces seniors!). Puis j'ai installé une 512 toute seule. Re-écran noir au démarrage. Puis l'autre, idem.
Tout çà, bien sûr en débranchant le portable, batterie enlevée, ouverture du ventre de la bête, échange des cartes, refermer, rebrancher, démarrer, éteindre, etc, etc...Quel boulot!!
De toutes façons, je demande le retour à matériel.net, mais je ne leur en veux pas.
-->Message édité par kinedimo_49 le 25/05/2008 19:48:38<--
|
|
|
|
|
atta avant de leur demander le retour y'a surement une solution.
deja va voir avec everest et puis dans le bios
|
|
|
|
|
|
|
everest c un logiciel de monithoring qui donne des infos sur le pc
et le bios, (basic input output system ) c un petit logociel dans un eeprom qui va te permettre d'allumer ton ordi il sert aussi a tout plein de reglages sur le hardware
|
|
|
|
|
C'est çà qui est intéressant? (copié dans Everest):
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Phoenix
Version du BIOS 0F06
Date du BIOS système 10/24/02
Date du BIOS vidéo 02/07/05
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
|
|
|
|
|
|
non ce qui est interresant avec everest c'est les caractéristique de la carte mère et de la Ram. Poour le bios c une touche qu'il faut appuyer au demmarage (soi suppr, Fé, ca depend des ordis, normalement c ecrit en bas a gauche)
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous!
Ne vous fatiguez plus les méninges, les gars (et les filles aussi). Tout simplement que les barrettes mémoire que j'ai achetées à http://www.materiel.net/home.html ne sont pas compatibles avec mon portable Compaq Presario 920EA, bien qu'elles soient en PC2100, DDR, etc. Ce n'était pas dit explicitement sur le site d'achat (pas de tableau des compatibilités). Aussi, je me fais rembourser.
C'est le site www.Ramshopping.fr qui m'a éclairé. Très bien conçu, il y a un configurateur enregistrant tous les types d'ordinateurs et la mémoire correspondante. Du coup, je leur ai commandé la bonne référence...du moins, j'espère cette fois !!!
|
|
|
|
|
|
Je confirme, C'est le site marchand www.Ramshopping.fr qu'il vous faut. Grace au configurateur, j'ai trouvé LA barrette compatible avce mon portable.
|
|
|
|
|
kinedimo_49 a écrit :
Je confirme, C'est le site marchand www.Ramshopping.fr qu'il vous faut. Grace au configurateur, j'ai trouvé LA barrette compatible avec mon portable.
|
|
1
|