01net    Web

Actuellement en ligne : 826 Utilisateurs dont 80 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> asus p5kc et core 2 e8500 = problemes?
Auteur
<     1       >
mansingi

?   @     Posté le 01/07/2008 01:18:59  
Voter pour ce message
bonjour voila mon soucis j,ai acheter recement un core 2 e8500 pour finallement m,apercevoir que ma carte mere ne le gerait pas (une gygabite) j,ai donc ete en changer pour prendre une assus p5kc (dont le vendeur ma assurer la compatibiliter avec le e8500) mais voila apres installation de l,ensemble au demarage apparait le message processeur non reconnu metter a jour le bios! chose que j,ai faite sur le site officiel mais rien n,y fait mon ordinateur affiche toujours le meme message et refuse de demarrer! que faire? j,ai installer le bios 1001 et le 1005! j,ai l,impression apres etre aller sur le net etre le seul a avoir ce probleme!
jeje56

:-)
      ?   @     Posté le 01/07/2008 02:22:24  
Voter pour ce message
komen a tus installer les bios
portos57420

?   @     Posté le 01/07/2008 18:53:07  
Voter pour ce message
ptete que t'as pété le cpu en le montant, c'est assez fragile, parce que ta carte mere est faite pour les peryn donc une incompatibilité me parait impossible
mansingi

?   @     Posté le 01/07/2008 18:56:39  
Voter pour ce message
voila qui serait surprenant car ce type de socket est vraiment fait de telle maniere que cela n,arrive pas et je suis assez delicat de plus il aparait quand meme dnas le bios au demarage quand a ma maniere d,installation du bios je l,ai fait sous window avec l,utilitaire d,asus et aussi avec une clé usb au demarrage du bios j,y comprend vraiment rien!
pepito10

?   @     Posté le 01/07/2008 19:18:52  
Voter pour ce message
Salut,
une idée comme ça, mais le cavalier pour faire un cmos est bien a sa place ?

Tu peux voir la nouvelle version du bios s'afficher quelque part ? (la nouvelle version est bien prise en compte ?)
-->Message édité par pepito10 le 01/07/2008 19:20:54<--
portos57420

?   @     Posté le 01/07/2008 19:19:42  
Voter pour ce message
mais t'arrives a allé sur windows quand meme ou alors t'y va avec un autre processeur?
mansingi

?   @     Posté le 01/07/2008 20:28:09  
Voter pour ce message
pour le cmos aucune idée! j,avoue ne pas savoir ce que c,est en faite! mais quand jai reflacher le bios il ma bien dit quil etait a la version que je l,avais mise avant donc j,ai suposer quil etait bien prit en compte( erreur de ma part peu etre je vais verifier ca demain soir) sinon oui j,ai remis mon vieu processeur que je voulais changer snif en attendant et surtout parce que c,est le seul moyen de pouvoir surfer et de cherche une solution a mon probleme!
pepito10

?   @     Posté le 01/07/2008 21:02:57  
Voter pour ce message
un "clear cmos" permet de réinitialiser les parametres/réglages du bios, mais pas de revenir a une version antérieure enfin je crois pas. Pour ça il faut déplacer un petit cavalier sur la carte mère.
Si ce cavalier n'est pas a sa place, ou est absent je ne sais pas si la mise a jour est prise en compte.(très improbable quand même)
Si tu as eu un message comme quoi la nouvelle version etait installée, alors ton problème est ailleurs.(a vérifier quand même)
mansingi

?   @     Posté le 06/07/2008 11:01:56  
Voter pour ce message
apres un clear mos et quelque test le probleme n,est toujours pas resolu mais je pense maintenant que c,est materiel et que cela vient de la carte mere ou du processeur un petit voyage demain a montgallet va me permettre de tirer ce soucis au clair en esperant que personne d,autre n,aura ce probleme
mansingi

?   @     Posté le 08/07/2008 12:45:49  
Voter pour ce message
voila enfin probleme resolu! le probleme etait effectivement matériel et chose tres rare cela venais du processeur! (acheter a montgallet city) je peut vous assurer que cela a ete tres dur de convaincre le vendeur que le processeur etait defectueux et j,avoue avoir trouver le vendeur assez moyen sur ce coup! et tres moyennement aimaible! mais la victoire en a ete plus grande quand il la tester pour s,apercevoir que c,etait bien ca! depuis tout marche a merveille et j,espere que personne d,autre n,auront pas le meme probleme que moi car c,est difficile a deceler! enfin bref c,est resolu^^ :youpi:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> asus p5kc et core 2 e8500 = problemes?

Aller à :

Page générée en : 0.092s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Vous devrez combattre les terroristes… Et bien plus encore. Vous êtes le seul espoir des otages !