|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Je sohaite redonner un peu de punch à mon PC, nouveau processeur, nouvelle carte mère, Je suis axé surtout sur la photo et le montage vidéo. je pensais à un Athlon 64x2 6000+, mais pour la CM Je ne sais pas.J'ai un boitier ATX actuellement et un config qui a plus de 4 ans.
Pouvez vous m'orienter, ou avez vous une meilleure config a me proposer?
|
|
|
|
|
Salut, ta config est bien celle de ton profil ? Parce que si c'est le cas, tu ne pourras pas mettre de processeur récent dessus
Donne nous ton budget, et on te dira ce que tu pourras faire
|
|
Le retour !
|
|
|
pop475 a écrit :
Salut, ta config est bien celle de ton profil ? Parce que si c'est le cas, tu ne pourras pas mettre de processeur récent dessus
Donne nous ton budget, et on te dira ce que tu pourras faire
à ce niveau là autant tout changer (on peut garder à la rigueur le disque dur et le boitier, peut être même l'alim )
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
à ce niveau là autant tout changer (on peut garder à la rigueur le disque dur et le boitier, peut être même l'alim  )
De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire
|
|
|
|
|
Bonjour pop475
je pensais conserver mon boitier, l'alim est recente j'ai du la remplacer en urgence, c'est une 480W, mais j'avoue quelle claque souvent,il est vrai que mon PC tourne en permanence. Mon budget je n'ai aucune idée du prix des comlposants disons entre 4 et 500 €
|
|
|
|
|
|
480 W de quelle marque ? Et tu veux conserver quoi ? As-tu une license Windows ?
|
|
|
|
|
Bonjour pop475
Mon alim Adiance ATX-5000S 480 w, je comptais conserver mon boitier ATX, l'alim, mon disque dur de 150 GO, j'ai un disque dur externe de 350 GO, mon lecteur graveur CD Plexwriter 12/10/32A, je suis sous windows XP.
Je souhaite changer le processeur pour un dual core et la carte mère qui va avec, et remettre une bonne carte graphique et un lecteur graveur DVD Voilà, que me propose tu?
|
|
|
|
|
Tu tournes sous XP, mais as-tu un CD et une license ?
Et peux-tu attendre quelques semaines ou tu le veux le plus tôt possible ?
Je te fais la config le temps que tu répondes
|
|
|
|
|
Bon je t'ai fait une config sans license XP et disponible immédiatement, mais si tu attends un peu tu pourrais avoir un des nouveaux Core 2 Duo, qui consomment moins et sont plus performants, pour le même prix.
Alimentation : Antec EarthWatts 430 --> 56.91 €
Carte mère : ASUSTeK P5K --> 94.95 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 --> 159.50 €
Carte graphique : Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo --> 199.90 €
Mémoire vive : Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 x2 --> 21.05 x2 = 42.10 €
Graveur DVD : Lite-On LH-20A1S --> 25.95 €
Total = 579.31 €
Il faut changer ton alimentation, Advance n'est pas un bon choix (danger pour tes composants, enfin bon tu peux chercher sur internet tu trouveras des arguments ) !
Dis moi ce qui te convient
|
|
|
|
|
Bonjour pop475
Merci pour la config,cela me convient assez bien. je vais attendre le mois prochain car cela dépasse un peu mes prévisions. De plus tu me dis que de nouveaux processeurs vont arriver sur le marché alors je vais patienter
Merci pour ton aide.
|
|
|
|
|
Ils sont déjà arrivés, mais en pénurie
Reviens nous voir le mois prochain alors (tu pourras faire remonter le topic )
|
|
1
|
|

|

|