
|
|
Auteur
|
Message
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila, depuis quelques jours j'ai "rénové le pc" en voulant lui mettre une new carte graphique, Geforce 8600GT 512DDR2 de la marque Jetway (95€).Donc je l'ai installé dans mon pc, sans problème.Ma config est un core 2 duo e6400 avec 1ghz samsung ddr2 800mhz pc6400; carte mère asus p5k se, et donc tout fonctionne sans problème.J'ai l'affichage du pc, j'ai installé vista et xp, ce pendant j'ai quelques jeux comme COD4 ou les sims2(plus très gourmand en ressources) et lors que je le lance et que je commence ma partie au bout de 2 seconde a peine, le pc freeze, sous vista > il me dit que le pilote a cessé de fonctionne, nvlddmkm et puis sou xp ca bloque complètement, j'ai fait des recherches avec mon ami google, et sincèrement j'ai tout testé, j'ai besoin de bvotre aide, pensez vous que la carte ai un défaut ? ou bien cela viens de la barette de memoire qui est une samsung? ou avez vous déjà rencontré ce sooucis ou même similaires ?? Merci d'avance et bon dimanche!
|
|
|
|
|
Salut, remplis ton profil en suivant ce tutoriel : Explications détaillées pour remplir son profil.
Quelle est ton alimentation (marque, modèle, puissance) ?
As-tu overclocké ta machine ?
|
|
|
|
|
|
Merci, je viens de le faire, par contre j'ai déjà overcloké, mais en ce moment non, je n'y comprend rien, elle est pourtant neuve, mon alimentation est une "POWER" avec 550W, ATX12V, merci encore
|
|
|
|
|
Tu as essayé avec une autre carte graphique ? Ou ta carte graphique sur un autre PC ?
Essaye aussi avec une autre alim, et regarde les tensions (tu dois avoir le logiciel PC Probe II non ?), surtout le 12V.
|
|
|
|
|
Je n'ai pas essayé avec une autre carte, je testerais demain car j'aurai plus de materiel, pour ce qui concerne les tensions, j'ai:
vcore : 1.25V; +3.3:3.26V; +5:5.09V; +12:11.82;
|
|
|
|
|
Vu l'alim, ça ne m'étonne pas... mais le 12V est faible. Regarde si les tensions ne chutent pas trop en charge, et si c'est le cas... Change d'alim (pour une bien !)
|
|
|
|
|
|
ah, ok, merci pour tout, tu connais la marque de l'alimentation ???
|
|
|
|
|
|
Que me conseilles tu d'acheter ??
|
|
|
|
|
Non je ne connais pas la marque, et justement ce n'est pas bon signe... c'est une alim digne d'être "sans marque", donc mauvais composants etc...
Quel est ton budget ?
|
|
|
|
|
|
mon budget n'est pas fixé, a part moins de 100euros comme même, mais je veux un "truc" qui marche bien,en tout les cas, j'avais une alim de 400w chez moi en rab, j'ai juste alimenté la carte mère et graphique et HDD, et dans COD4, fluide, et il marche, donc je confirme qu'il s'agit bien de l'alim qui est mauvaise, merci pour la résolution de ce mystère!
|
|
|
|
|
Je te conseille celle-ci : Antec EarthWatts 380 (41.90 €). C'est une très bonne alim, qui consomme peu (bon rendement) et qui n'est pas chère du tout (elle est suffisante, rassure toi ).
|
|
|
|
|
|
Merci! je vais courir l'acheter, merci bcp et bonne continuation!
|
|
|
|
|
De rien
|
|
1
|
|

|






|