01net    Web

Actuellement en ligne : 449 Utilisateurs dont 47 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> ça chauffe...[ Plus Résolu xd]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
Seb D'Angers

?   @     Posté le 11/04/2008 12:38:05  
Voter pour ce message
Oui bonjour,

Bon nouvelle alim reçue et installée! Pc pas chaud et tout va bien de ce coté la!
Enfin pas chaud par le touché ni par l'odeur mais.....D'apres Everest les temperatures sont dans le rouge et mon pc s'est mis une fois en veille tout seul! Moniteur mis en veille et tour qui ne repondais plus mais qui restait allumée!
A L AIDE...
pop475

:-)
      ?   @     Posté le 11/04/2008 12:54:23  
Voter pour ce message
Lorsque tu fais tourner OCCT, il te détecte des erreurs ?
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Seb D'Angers

?   @     Posté le 11/04/2008 13:22:11  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Lorsque tu fais tourner OCCT, il te détecte des erreurs ?

Quand je lance OCCT l'ecran se met en veille et la tour reste allumée mais ne repond plus ( tout ça apres une minute de demarage OCCT )
stacker832

?   @     Posté le 11/04/2008 13:23:52  
Voter pour ce message
comme je te les plusieurs foit écrit tu devrait nettoyer le ventirad et changer la pâte thermique, c'est pourtant pas plus compliquer que de changer d'alimentation.
Seb D'Angers

?   @     Posté le 11/04/2008 13:27:12  
Voter pour ce message
stacker832 a écrit :
comme je te les plusieurs foit écrit tu devrait nettoyer le ventirad et changer la pâte thermique, c'est pourtant pas plus compliquer que de changer d'alimentation.

J'ai essayer mais j'arrive pas à enlever le ventirad et en plus maintenant il faudrais que je redesinstalle l'alim pour pouvoir acceder au petit levier et il est difficile a enlever ( j'ai deja essayer ) et de plus va encore falloir que je commande cette pate donc ca veux dire pas avant la semaine prochaine ! ca me saoule si ça se trouve l'alim etait encore bonne ou bien mon pc à des erreurs internes ou encore des saloperies de virus.
-->Message édité par Seb D'Angers le 11/04/2008 13:28:27<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 11/04/2008 13:36:54  
Voter pour ce message
si ça sent plus le chaud et que l'alim est froide elle était quand même à changer

mais concernant test températures c'est clair qu'il faut faire quelque chose pour ton ventirad processeur

à angers il y a une boutique très bien quand tu descend de la place du ralliement vers la maine il me semble qu'elle s'appelle Anjou Informatique Dépannage et Assistance ils auront forcément de la pâte thermique pour toi

en voyant les photos que tu a posté pour démonter la rad tu prend une clé a pipe de 5 ou 6 tu la coince dans la patte entre le ventirad et l'alim tu appuie vers la carte mère et en même temps tu tire vers l'alim

-->Message édité par WolF51 le 11/04/2008 13:39:40<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Seb D'Angers

?   @     Posté le 11/04/2008 14:04:44  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
si ça sent plus le chaud et que l'alim est froide elle était quand même à changer

mais concernant test températures c'est clair qu'il faut faire quelque chose pour ton ventirad processeur

à angers il y a une boutique très bien quand tu descend de la place du ralliement vers la maine il me semble qu'elle s'appelle Anjou Informatique Dépannage et Assistance ils auront forcément de la pâte thermique pour toi

en voyant les photos que tu a posté pour démonter la rad tu prend une clé a pipe de 5 ou 6 tu la coince dans la patte entre le ventirad et l'alim tu appuie vers la carte mère et en même temps tu tire vers l'alim

Bon bah j'ai eu un gars de Anjou Informatique Dépannage il m'a dit que c'etait tres bien deja que j'ai reussi à changer mon alim et que c'etait risqué dans la mesure ou les gens du net ( je cite ) n'ont pas mon pc sous les yeux lol.
il n'a plus de patte thermique ( vendable ) mais je passe demain samedi au magasin pour qu'il jette un oeil! il confirme que si avec ma nouvelle alim si ça sent moins le chaud et que l'alim n'est plus bouillante c'est qu'il fallais la changer. En revanche il va regarder direct demain au ventirad et me mettre de la patte thermique ( a lui de son magasin ) et regarder aussi si il n'y a pas autre choses...hmmm je le voit venir mais je vais pas me faire entourloupper car je vais lui dire gentillement ==>> par contre me prenez pas pour un con :jap:
Bon sinon merçi à vous les gars car mine de rien j'ai encore appris quelque chose en connaissance informatique et meme en bidouillage car j'aurais jamais penser etre capable de changer l'alim.. :) Deja quand j'ai mit la barrette memoire j'ai mis du temps à trouver ou etait l'emplacement et quoi prendre lolz!!!
Je vous dit a+ et que le pc soit remis en etat samedi ou la semaine prochaine bah je reviendrais vous dire si c'est ok et aussi pour marquer RESOLU sur le sujet :super:

-->Message édité par Seb D'Angers le 11/04/2008 14:07:21<--
Seb D'Angers

?   @     Posté le 20/04/2008 18:05:59  
Voter pour ce message
Salut tout le monde,

Bon bah 25 euros pour l'avoir laisser à anjou multimedia 1 semaine pour m'entendre dire que apres avoir remis de la patte thermique + nettoyer radiateur ventilo et tout le pc + je ne sais combien de tests + moi ma nouvelle alim on m'a dit .."votre processeur est presque HS et on ne peux rien faire " ahaha la bonne blague..Donc je rentre chez moi et enerver je test le pc...!!! En effet toujours pareil il plante et chauffe beaucoup trop selon les tests et aussi par une legere odeur de chaud!!
Je decide donc de perdre toutes mes données vu que je ne peux meme plus graver car sa plante!!
Donc je reinstalle tout d'abord windows xp service pack 1 puis avec les mises à jour windows xp service pack 2 et la miracle......le pc ne chauffe plus , il ne plante plus et tout vas super bien!! hmmm .....bref j'ai quand meme prevu d'acheter un intel core 2 ( reinvestir dans un bon pc ) mais l'actuel remarche super bien lol.il va donc aller dans la chambre .
Merçi aux gars qui m'ont aider ici
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 20/04/2008 21:47:27  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Pour WolF51, tu vois il a communiqué une photo "d'un ventirad Packard Poubelle" comme tu dit, (je te rejoint tout a fait pour l'association de ces deux mots, car je connais beaucoup mieux les filuteries des arguments "markéting" falacieux des vendeurs PB, qu'il y a trois ans quand, j'ai acheté ma bécanne)

--->Ne lui demande pas de l'arracher...Le ventilo est facilement démontable mais certainement pas le radiateur...bien que je ne connaisse pas son modèle de PB.
(en lisant le dernier post de Seb D'Anger, ont peut affirmer que pour 25€ , il ne l'ont pas arnaqué pour nettoyer sa machine, mais ils ont essayé de lui vendre un new processeur et là c'est limite!...)

--->Quand à son alim: elle est équipée à coté de la prise secteur du fameux connecteur (vert) 12v pour alimenter l'ampli des haut-parleur!...
(clairement visible sur sa première photo...)

Son alim actuelle 280W!...qui va cramer!...Il devrai d'ailleur ne plus sans servir avant de l'avoir changée... participe grandement au refroidissement du processeur...vu la position de son ventilo alim!...Là tu avais raison!...
(Mais ce n'est pas le cas sur ma machine: alim différente: 360W)

Il n'y a plus de cheminée sur le ventirad processeur dans ce modèle?...
Bonjour la chaleur du disque dur?...

Amicales salutations à tous, excusez mon intervention intempestive, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 22:22:49<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/04/2008 22:02:05  
Voter pour ce message
mais si le radiateur se démonte c'est la même fixation que tout les rad box socket a, 370 et autres sockets anciens

bien vu la prise d'alim

il a déjà changé l'alim

les cheminées sont plus souvent fixées sur la paroi du boitier
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 20/04/2008 22:26:56  
Voter pour ce message
OK WolF51,

Je ne vais pas continuer à polémiquer avec toi, sur la cheminée PB maintenant, car je te respecte trop pour celà et j'admire et j'apprècis tes interventions judicieuses sur beaucoup de sujets!...

Amical bonsoir, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/04/2008 22:29:46  
Voter pour ce message
t'inquiète y a pas de problème

puis les cheminées je trouve que ca sert un peu à rien à part à pourrir le northbridge, le southbridge et le dd
moi je les vire et je monte un ventilo à l'avent quand je monte un pc
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 22/04/2008 13:49:13  
Voter pour ce message
Salut à tous

Bonne nouvelle , enfin c'st un peu sous la colère que je dit ça....

Mon pc plante toujours!! Meme à froid.
Ecran qui se met dans une sorte de veille et tour qui reste allumée mais impossible de faire quelque chose! Obliger de l'éteindre et de rallumée et il met vachement plus de temps à arriver jusqu'au bureau par rapport à avant quand il deconnais pas.
C LA M%%**#
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 22/04/2008 14:18:53  
Voter pour ce message
t'a peut être déjà chopé du virus
essaye d'utiliser ton pc quelques heures sur un live cd de linux pour voir si c'est vraiment un problème matériel
-------
flo4428

?   @     Posté le 22/04/2008 16:06:04  
Voter pour ce message
un truc con si sa met du temps.. peut être le DD ....

sinon ouais moi idem les cheminé je vire.. et c'est sois fixé au boitié soi simplemen "glissé" sur le rad du proco
-------
COD4 powaaa

<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> ça chauffe...[ Plus Résolu xd]

Aller à :

Page générée en : 0.097s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Jeux
Nouveauté : Entraînez votre cerveau de manière ludique avec l'Entraîneur Cérébral 3 !