01net    Web

Actuellement en ligne : 517 Utilisateurs dont 45 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Composants
> ça chauffe...[ Plus Résolu xd]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
Seb D'Angers

?   @     Posté le 06/04/2008 14:58:00  
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et tous,

Voila depuis 2-3 jours ma tour à tendance à chauffer voir sentir le chaud aussi.
Comprend pas pourtant dépoussiere et nettoie regulierement l'interieur!

J'ai CPU-Z et Everest ainsi que Hijackthis si vous avez besoin de ça pour m'aider!
Merci d'avance.

Ah oui petite precision lol==>> il viens de tourner non stop 24/24 7/7 pendant 2 semaines xd

-->Message édité par Seb D'Angers le 22/04/2008 13:46:33<--
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 06/04/2008 15:24:41  
Voter pour ce message
vérifie tes températures avec hwmonitor

si ca sent le composant chaud (une espère d'odeur de plastique brulé) la c'est dangereux
essaye de localiser d'ou vien cette odeur, surement de l'alim ou du haut de la carte mère
regarde sur la carte mère si t'a pas des trace de brulé autours du processeur vers les transistors et les condos
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Seb D'Angers

?   @     Posté le 06/04/2008 15:33:47  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
vérifie tes températures avec hwmonitor

si ca sent le composant chaud (une espère d'odeur de plastique brulé) la c'est dangereux
essaye de localiser d'ou vien cette odeur, surement de l'alim ou du haut de la carte mère
regarde sur la carte mère si t'a pas des trace de brulé autours du processeur vers les transistors et les condos

Deja merçi Wolf,

Bon alors pas de trace de cramé ou quoi que ce soit!
Temperatures TMPINO= 46 degré 46 et 46
TMPIN1= 66 degré 64 et 68
THRM= 66 degré 64 et 68
HDD= 50 degré 48 et 52
Je suppose que tu connais bien ce logiciel donc dit moi ce que tu en penses moi je capte rien.
Merçi
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/04/2008 17:44:09  
Voter pour ce message
a part hdd je voie pas trop ce que ces températures représentent
le 66° pour savoir si ca vien vraiment d'une sonde essaye de mettre ton pc en charge avec occt et de surveiller son évolution

ton pc à quel age ?
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Seb D'Angers

?   @     Posté le 06/04/2008 18:39:18  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
a part hdd je voie pas trop ce que ces températures représentent
le 66° pour savoir si ca vien vraiment d'une sonde essaye de mettre ton pc en charge avec occt et de surveiller son évolution

ton pc à quel age ?

Mon pc à 4 ans et sinon je precise que c'est pas un pc portable mais de bureau!
Je vais voir pour OCT sinon pour les temperatures je peux faire un copier coller avec everest si tu prefere!!

PS j'ai telecharger OCCT!! peux tu me dire ce que tu attend? et comment procéder? merçi
-->Message édité par Seb D'Angers le 06/04/2008 18:43:28<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/04/2008 18:53:58  
Voter pour ce message
4ans ... change ta pâte thermique elle doit être désèchée et ne transmet plus bien la chaleur au ventirad

ooct sert a simuler une charge intense sur le processeur pour voir à quelle température il monte au max
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 06/04/2008 21:02:11  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
4ans ... change ta pâte thermique elle doit être désèchée et ne transmet plus bien la chaleur au ventirad

ooct sert a simuler une charge intense sur le processeur pour voir à quelle température il monte au max

Wouahahaha..
Oula c'est un peu trop complex pour moi la lol;
Comment faire ? c'est ou? je n'y connais rien!!! combien ça coute? est ce dangereux si je le fait moi meme? Aide moi stp meme si je doit te paraitre demeuré :ouch:
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/04/2008 22:16:11  
Voter pour ce message
c'est tout simple, gratuit et sans risque

tu lance occt et tu clique sur on en haut
tu laisse tourner, il se passe rien pendant une minute puis le processeur se fait charger
sa température monte et tu peu la lire dans les cases monitoring
le test se prolonge pendant une heure mais au bout de 5 minutes tu aura atteint la température maximale et tu pourra éteindre et quitter le logiciel

recopie cette température ici
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 14:05:08  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
c'est tout simple, gratuit et sans risque

tu lance occt et tu clique sur on en haut
tu laisse tourner, il se passe rien pendant une minute puis le processeur se fait charger
sa température monte et tu peu la lire dans les cases monitoring
le test se prolonge pendant une heure mais au bout de 5 minutes tu aura atteint la température maximale et tu pourra éteindre et quitter le logiciel

recopie cette température ici

Bonjour,

Bien il m'es impossible d'effectuer ce test!
Je lance ce programme ensuite j'attend une minute et tout est normal mais quand cette minute est ecoulé et que le test commence...c le drame!!!! ecran qui se met en veille et tour qui reste allumée mais rien ne repond obliger de l'eteindre manuellement et de le redemarer.

PS==> est ce normal que dans "gestion de l'alimentation" que ca marque "l'ondulateur est arreter pour l'instant" et qu'il me semble que rien est afficher!!
-->Message édité par Seb D'Angers le 07/04/2008 14:10:05<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/04/2008 14:10:26  
Voter pour ce message
dans ce cas ton pc est BEAUCOUP trop chaud au point que ça devient dangereux et qu'il se met en sécurité

dépoussière
vérifie que t'a pas une fixation de ventirad qu'a sauté
change la pâte thermique
vérifie si tes ventilos tournent bien sans faire de bruit pas normal
-------
stacker832

?   @     Posté le 07/04/2008 14:35:08  
Voter pour ce message
pour le changement de la pâte thermique rien de plus simple tu démonte ton ventirad, tu enlève le proc tu nettoie l'ancienne pâte thermique et tu en remet une nouvelle.
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 14:45:08  
Voter pour ce message
stacker832 a écrit :
pour le changement de la pâte thermique rien de plus simple tu démonte ton ventirad, tu enlève le proc tu nettoie l'ancienne pâte thermique et tu en remet une nouvelle.

Bon sang mon pc sent le chaud ...
Comment enlever le ventilateur? et ou mettre la pate auriez vous des photos? et sinon je peux acheter ca chez boulanger par exemple?
stacker832

?   @     Posté le 07/04/2008 14:47:53  
Voter pour ce message
non :D la pâte thermique se vend pas chez le boulanger, tu peut en trouver ici sa ressemble a sa. http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 07/04/2008 15:10:39  
Voter pour ce message
stacker832 a écrit :
non :D la pâte thermique se vend pas chez le boulanger, tu peut en trouver ici sa ressemble a sa. http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html

bonjour
:??:
il ne parle pas du boulanger qui fabrique le pain mais du magasin boulanger vendeur en informatique http://www.boulanger.fr/
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 15:30:38  
Voter pour ce message
azerty39 a écrit :

bonjour
:??:
il ne parle pas du boulanger qui fabrique le pain mais du magasin boulanger vendeur en informatique http://www.boulanger.fr/

Yep je parlais bien du magasin BOULANGER en effet et non du marchand de pains au chocolat!
Sinon je rigole moyennement les gars car si il n'y a aucune trace de cramer dans le pc bah en tout cas ca sent le chaud ( pas le cramer mais le chaud ) et je voudrais pas perdre mon pc car j'ai pas les moyens d'en racheter 1 et ce serais pour moi catastrophique si je le perdais.
Les photos explications et autres aides sont les bienvenues car je capte pas trop!
Et je vois pas comment enlever le ventilo pour y mettre cette pate dessous ou je sais pas quoi car je vois pas comment l'enlever sans le casser!
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/04/2008 15:47:01  
Voter pour ce message
ton radiateur est fixé au socket par un patte métallique qui se clipse dessus
sur un des cotés la patte a un petit truc qui ressort, appuie dessus avec un tourne vis plat et fait basculer le tournevis vers le ventilateur pour sortir la passe du socket
attention à ce que le tournevis ne dérape pas pour venir ruiner la carte mère juste en dessous
l'autre coté viendra tout seul
tu aura donc le radiateur dans la main
retire toute la pâte située dessus avec de l'alcool à 90 et du sopalin
nettoie aussi la pâte restée sur le processeur
met très peu d'alcool pour éviter que ça coule partout
sèche bien l'alcool
met un petit pâté de la nouvelle pâte thermique (celle qu'a proposé stacker est très bien)
étale la avec une vielle carte téléphonique ou un truc dans le genre de façon à obtenir une couche uniforme et très fine

replace le radiateur en faisant l'inverse qu'au démontage

désolé j'ai pas d'appareil photo ni de carte socket A pour te monter la méthode
-->Message édité par WolF51 le 07/04/2008 15:47:43<--
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 18:45:15  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
ton radiateur est fixé au socket par un patte métallique qui se clipse dessus
sur un des cotés la patte a un petit truc qui ressort, appuie dessus avec un tourne vis plat et fait basculer le tournevis vers le ventilateur pour sortir la passe du socket
attention à ce que le tournevis ne dérape pas pour venir ruiner la carte mère juste en dessous
l'autre coté viendra tout seul
tu aura donc le radiateur dans la main
retire toute la pâte située dessus avec de l'alcool à 90 et du sopalin
nettoie aussi la pâte restée sur le processeur
met très peu d'alcool pour éviter que ça coule partout
sèche bien l'alcool
met un petit pâté de la nouvelle pâte thermique (celle qu'a proposé stacker est très bien)
étale la avec une vielle carte téléphonique ou un truc dans le genre de façon à obtenir une couche uniforme et très fine

replace le radiateur en faisant l'inverse qu'au démontage

désolé j'ai pas d'appareil photo ni de carte socket A pour te monter la méthode

Tu parles bien ( chauffage ) le truc a ventilo avec une sorte de cage metalique en dessous? car si oui j'ai bien vu 2 trucs metalliques sur les cotés et dont 1 est prevu avec une sorte d'emplacement pour bout de tournevis plat mais il est d'un coté pas tres accessible et en plus je n'aarive pas a l'enlever et j'ai peur de peter un truc! de plus si je fait revenir le tournevis vers le radiateur ventilo bah le tournevis appui sur le noir plastic du ventilo et ca va le peter car il se deforme
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/04/2008 18:55:13  
Voter pour ce message
je viens de te trouver un tutoriel
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=37891
ça devrait être plus pratique
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 19:03:26  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
je viens de te trouver un tutoriel
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=37891
ça devrait être plus pratique

Super Tuto merci à toi !
Je comprend deja beaucoup mieux meme si c'est bien ce que j'avais vu et compris mais c'est vraiment tres peu accessible sur le mien ( pour l'endorit du tournevis ) et oui il est situé du mauvais coté et en plus en appuyant vers le bas pour que l'autre partie vienne toute seule bah ca m'a l'air perilleux car je vois que ca se tord ou plie! hmmm pas bon.
En tout cas vu pour la patte thermique vu aussi pour proceder a l'enlevage du radiateur mais je sent que je vais peter un truc!!!
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 07/04/2008 19:07:12  
Voter pour ce message
dans ce cas prend une petite clé à pipe genre 5 à 7
tu met le truc ou t'est censé mettre le tournevis dedans comme ça c'est bien calé et tu risque pas de déraper et de ruiner la carte mère
-------
Seb D'Angers

?   @     Posté le 07/04/2008 22:58:35  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
dans ce cas prend une petite clé à pipe genre 5 à 7
tu met le truc ou t'est censé mettre le tournevis dedans comme ça c'est bien calé et tu risque pas de déraper et de ruiner la carte mère

C'est vraiment dur de l'enlever j'ose pas appuyer car cela mp'a l'air bien instable et je veux pas casser quelque chose! Ceci dit il me semble que se soit la seule solution donc je commande de la pate thermique sur le lien indiqué* et sinon bah je vais faire une photo de mon pc à l'interieur au niveau du ventilo comme ca vous pourrez confirmer que c'est bien la et voir par vous meme que c'est chaud!
Au fait le boitier ou le cordon d'alimentation est relié brancher et ou il y a un autre espece de ventilo ==>>> bah c'est ici que c'est chaud bouillant et sa se reparti partout
pop475

?   @     Posté le 07/04/2008 23:23:09  
Voter pour ce message
Ca c'est l'alim :/

Change d'alim, prends-en une avec un bon rendement, tu verras la différence ;)

Prends celle-ci : Antec EarthWatts 380 --> 41.90 €

:hello:
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 08:09:54  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Ca c'est l'alim :/

Change d'alim, prends-en une avec un bon rendement, tu verras la différence ;)

Prends celle-ci : Antec EarthWatts 380 --> 41.90 €

Ce qu'il y a dans dans ton alim..c'est que j'ai pas vu d'emplacement derriere pour laisser le bouton ON/Off RESSORTITR de mon espece de grille!!! mon pc actuelle n'a pas de on .onff à l'alim...
Et je suis paumé la..dep lus depuis ce matin mon pc s'eteind regulierement ( ecran en veille ) je sais plus trop par ou commencer!!!
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 08:32:20  
Voter pour ce message
Lorsque tu changes l'alim, tu changes tout le 'bloc', donc tu n'auras aucun problème pour le bouton ;)

Tu as quoi comme alim ?
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 09:29:45  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Lorsque tu changes l'alim, tu changes tout le 'bloc', donc tu n'auras aucun problème pour le bouton ;)

Tu as quoi comme alim ?

L'alim c'est..
FSP GROUP INC
CB CE
MODEL NO:FSP280-60PNA-I (PF)
AC INPUT:220V-230V-,3A,50-60HZ
MAX .OUPUT POWER:280W
DC OUPUT:+3.3V--15.0A (ORG),+5V---25.0A (RED),+12V---16.0A (YEL)
+5 Vsb---2.0A (PURP),-12V---0.4A (BLUE)
+12V---0.8A (DC-JACK),P.G.SIGNAL (GRAY),GROUND (BLACK)
( +3.3V & +5V =160W Max )
FUSE RATING : 6,3A,250V-

Voila j'espere que ça va t'aider moi je capte rien. ( en effet le bloc viens entier lol )
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 11:20:50  
Voter pour ce message
C'est une alim Fortron, normalement ce sont de bonnes alims, mais la tienne a peut-être un problème si tu dis qu'elle chauffe comme ça :/

Prends celle que je t'indique, elle est super, silencieuse et ne chauffe pas (grâce à son bon rendement) ;)
-------

Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 11:29:19  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
C'est une alim Fortron, normalement ce sont de bonnes alims, mais la tienne a peut-être un problème si tu dis qu'elle chauffe comme ça :/

Prends celle que je t'indique, elle est super, silencieuse et ne chauffe pas (grâce à son bon rendement) ;)

Bah en fait elle a toujours bien marcher..ca fait que depuis 3-4 jours que ma tour est assez chaude ( pas comme d'hab ) et quand le pc est à froid et que ca commence à chauffer bah c'est d'abord la ou il y a l'alimentation et la grille que ca chauffe et du coup apres ca chauffe toute la tour y compris les cd -dvd!
donc je vais bien prendre celle que tu m'a indiquer et j'espere que pour les fils je vais savoir les enlever et les remettre comme il faut !!!
Sinon dit moi pour la pate thermique si je doit la changer quand meme et toujours pareil j'arrive pas a enlever le ventilo et radiateur je sent que ca va péter xd

Question..==> la grille en fer ( formant des cercles )l'aeration certainement , bah sur la photo certe pas contractuelle mais elle sembe etre sur le meme flanc que la prise hors sur mon pc cette grille se trouve coté interieur de la tour face au ventilo et je me demande si sa passera dans l'emplacement prevu et en + celle du site me parait plus grande ou large!!

-->Message édité par Seb D'Angers le 08/04/2008 12:31:06<--
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 12:34:50  
Voter pour ce message
Attends pour changer la pâte thermique. Tu as un PC de marque ?
-------

Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 12:51:21  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Attends pour changer la pâte thermique. Tu as un PC de marque ?

Packard Bell AMD Athlon(tm) xp 2600+ 1.95 Ghz
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 12:52:54  
Voter pour ce message
Mesure le bloc d'alimentation, histoire de voir si c'est un format standart ;)
-------

Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 13:07:24  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Mesure le bloc d'alimentation, histoire de voir si c'est un format standart ;)

Je m'en vais mesurer la bestiolle et je met aussi des liens pour les photos de mon pc :)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rqst8qel.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zb496v67.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ysq6yevf.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1oukpton.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=45symebi.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=14hbuhi7.jpg
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 13:13:08  
Voter pour ce message
Elle a l'air parfaitement standart :)

La nouvelle rentrera sans problème ;)

Et pour le ventilateur, ça ne pose aucun problème qu'il soit derrière. Il ne brassera pas l'air du boitier comme le fait celui de ton alim actuelle, mais en même temps ça ne chauffera plus donc ce n'est pas grave :)
-------

Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 13:18:41  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Elle a l'air parfaitement standart :)

La nouvelle rentrera sans problème ;)

Et pour le ventilateur, ça ne pose aucun problème qu'il soit derrière. Il ne brassera pas l'air du boitier comme le fait celui de ton alim actuelle, mais en même temps ça ne chauffera plus donc ce n'est pas grave :)

Whouaa ce serais bien en effet si ca chauffais plus!! Je vois pour l'achat de cette alim cette aprem et encore 4 petites choses a te dire ou demander////
1.Elle est vraiment mieux que la mienne ?
2.Pour les fils qui sont actuellement a la mienne..ca va pas etre trop compliqué pour moi?
3.tu es persuadé que c'est ca et pas forcement la pate thermique?
4.Un grand merçi à toi et aux autres gars aussi! ca fait plaisir et c'est rassurant car j'avais un peu peur et deja ca va un peu mieux :)
pop475

?   @     Posté le 08/04/2008 13:23:41  
Voter pour ce message
Si tu me dis que la principale source de chaleur depuis quelques jours est ton alimentation, alors je te fais confiance :D

Et de toute façon, même si ton alimentation n'est pas le problème, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres car tu pourras réutiliser cette alim dans ton prochain PC :)

Pour les fils, si tu ne te souviens plus exactement des branchements, prends des photos ou fais des schémas sur papier pour t'y retrouver, sachant que chaque fil débranché doit être rebranché. S'il y a des fils inutiles sur la nouvelle alim, c'est normal, range les le plus compactement possible dans ton boitier pour gêner le moins possible le flux d'air.

Et oui elle est mieux que la tienne, déjà par sa puissance, et aussi par son rendement (elle gaspille moins d'électricité en chaleur que la tienne), surtout depuis quelques jours :whistle:

-------

Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 14:04:27  
Voter pour ce message
pop475 a écrit :
Si tu me dis que la principale source de chaleur depuis quelques jours est ton alimentation, alors je te fais confiance :D

Et de toute façon, même si ton alimentation n'est pas le problème, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres car tu pourras réutiliser cette alim dans ton prochain PC :)

Pour les fils, si tu ne te souviens plus exactement des branchements, prends des photos ou fais des schémas sur papier pour t'y retrouver, sachant que chaque fil débranché doit être rebranché. S'il y a des fils inutiles sur la nouvelle alim, c'est normal, range les le plus compactement possible dans ton boitier pour gêner le moins possible le flux d'air.

Et oui elle est mieux que la tienne, déjà par sa puissance, et aussi par son rendement (elle gaspille moins d'électricité en chaleur que la tienne), surtout depuis quelques jours :whistle:

ALIMENTATION COMMANDEE!!! :)
J'espere vraiment pouvoir etre capable de gerer les fils meme en prenant des photos lolll.
Sinon bah à priori la chaleur viens vraiment de la car c'est ici que ca chauffe d'abord et que c'est le plus chaud! L'ecran se met tout seul en veille et la tour reste allumée des que ca chauffe! Peut etre un virus ou autre chose mais je nettoie regulierement et je le referais si la surchauffe continu apres ca!
Je pense recevoir si tout va bien, cette alim disons...vendredi ou samedi matin car avant ca me parais "CHAUD" :D
Je reviendrais ici si vraiment je n'arrive pas à l'installer ou si je galère; sinon je reviendrais quand meme vous tenir au courant et vous remerciez encore ! A+ :hello:
stacker832

?   @     Posté le 08/04/2008 17:32:20  
Voter pour ce message
je vois pas trop le rapport avec l'alimentation, vue le pc la sienne aurait été suffisante, il suffisait pour diminuer la chaleur de remettre de la pâte thermique et bien nettoyer les ventilo.
Seb D'Angers

?   @     Posté le 08/04/2008 22:42:49  
Voter pour ce message
stacker832 a écrit :
je vois pas trop le rapport avec l'alimentation, vue le pc la sienne aurait été suffisante, il suffisait pour diminuer la chaleur de remettre de la pâte thermique et bien nettoyer les ventilo.

Je vais déja voir comment ca se passe avec la nouvelle alim ( en attendant je me sert tres peu du pc ) car je voudrais pas cramer un truc!!
Sinon si ca va pas mieux ou si ça va mieux mais que cela reste trop chaud à mon gout je prendrais quand meme la thermique ( via le lien ici ) et je ferais un nettoyage du ventilo plus approfondi!
Je vous tiens au courant ( c'est le moins que l'on puisse dire ) des que j'ai installé la nouvelle alim.
Merçi déja pour votre aide et je m'adresse à tous .
Cya :hello:
Espace85

?   @     Posté le 09/04/2008 06:53:13  
Voter pour ce message
Bonjour
A tout Hazard la sur chauffe ne provient elle pas d'un probl.avec la batterie etant donné qu'il s'agit d'un pc portable a lire le post apparement il est reste plusieurs heures a tourner non stop ce qui n'est pas conseiller pour la batterie qui elle est restee en charge permanente pendant ce temps
Donc a mon avis je pense plutot a une surchauffe de la batterie car une fois charger il est preferable de debrancher le pc et de le faire tourner uniquement sur l'alim batterie et de la recharger quand le pc indique tension batterie basse :super:
Cordialement
Marc
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 09/04/2008 11:43:34  
Voter pour ce message
c'est pas un pc portable
-------
<