01net    Web

Actuellement en ligne : 914 Utilisateurs dont 83 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> wifi ou cpl
Auteur
<     1       >
mag83110

?   @     Posté le 16/10/2006 13:51:12  
Voter pour ce message
:S :??: bonjour, j ai souscrit depuis quelques mois a une offre haut debit et possede deux PC!
un est brancher directement au modem à l étagedonc tout fonctionne par contre l autre PC est en bas et est branché avec une cle wifi mais voila ca ne marche pas.
mon fournisseur me dit que le signal ne peut pas passer si il y a du beton arme entre les deux! je trouve ca un peu grotesque!!
je me suis renseigner sur le CPL mais sans conviction!!
que dois je faire???
CPL ou Wifi ?
on me dit aussi que pour que ma cle wifi marche il faut que mon PC est une carte WIFI?
pouvez vous m'eclairer car ca devient flou?
merci
Bartouze

?   @     Posté le 16/10/2006 14:03:35  
Voter pour ce message
non si tu as une cle wifi USB tu dois pouvoir recevoir le signal, cependant si tu as un mur en beton armé ça ne marchera surement pas, mais un mur en beton armé dans une villa, j'ai jamais vu ça, maintenant si tu habite dans de l'ancien, l'épaisseur des murs est trés mauvaise pour le signal qui est lourdement affaibli...
L'idéal si tu as un doute sur tes murs, c'est de faire tester ton signal mais ça va te couter cher ou alors d'utiliser le courant porteur qui est une alternative trés interessante surtout si tu n'as pas de données classées secret défense :-)
...Le seul problème est que l'on peut réupérer les données par le circuit électrique mais les risques sont aussi élevés qu'avec le WIFI...
mag83110

?   @     Posté le 16/10/2006 14:09:25  
Voter pour ce message
merci pour ta reponse et effectivement j habite dans de l ancien et les mur sont epais.
d apres toi le CPL est la meilleure solution pour moi, mais on ma dis qu en cas de coupure de courant ca pouvait bouzier l ordi.
connais tu les caracteristiques du CPL qu il faudrait que j achete et sur quel site il peut y en avoir a bas prix car c est pas donner.
merci encore
Bartouze

?   @     Posté le 16/10/2006 14:32:25  
Voter pour ce message
alors pour le CPL, en cas de coupure de courant tu as autant de risques qu'avec n'importe quel autre branchement electrique...
donc il faut utiliser un onduleur et brancher tout ce qui concerne le pc sur l'onduleur...
Pour l'achat, il te faut regarder sur des sites de matériel informatique et faire le tour la marque Peabird par exemple est trés correcte...
mag83110

?   @     Posté le 16/10/2006 15:07:25  
Voter pour ce message
merci beaucoup beaucoup pour tes lumieres!
magali
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 16/10/2006 21:38:13  
Voter pour ce message
La solution la moins onéreuse reste tout de même le bon vieux cable Ethernet ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
mag83110

?   @     Posté le 17/10/2006 14:07:01  
Voter pour ce message
peux tu developper STP
Bartouze

?   @     Posté le 17/10/2006 14:15:14  
Voter pour ce message
il veut dire qu'une bonne vieille carte reseau sur chaque PC et un cable Ethernet pour relier les 2 PC reste la solution la moins onéreuse, cependant si tu as un etage comme tu le dis et que les pieces ou se trouvent les PC ne sont pas l'une sur l'autre, le passage du cable dans tout ta maison n'est pas une solution tres interessante donc la seule solution efficace et interessante reste le CPL ou le WIFI avec des antennes amplifiées mais dont le resultat ne sera pas assuré et en plus c'est une solution plus couteuse que le CPL!!!
mag83110

?   @     Posté le 17/10/2006 16:40:02  
Voter pour ce message
merci!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> wifi ou cpl

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents