|
|
Auteur
|
1
|
ce que veut le chat
|
|
|
bonjour à tous, j'ai un gros problème car depuis qq temps tous mes CD ou DVD se bloquent impossible de lire quoi que ce soit, aussi bien les jeux des enfants que mes CD photos ou les DVD; pouvez vs me dire si qqn a déjà été embété et surtout quoi faire.
Je suis sous xp édition familiale, un lecteur cd dvd graveur dvd et plus de 100 go de mémoire
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Tente une restauration du système en choisissant une date antérieur aux problèmes
|
|
ce que veut le chat
|
|
|
|
je vais essayer merci, sauf que je ne sais pas exactement depuis quand ca a commercé.
|
|
ce que veut le chat
|
|
|
|
j'ai essayé mais rien à faire, en fait de temps en temps ca marche mais je ne sais pas pourquoi, c'est très embetant
|
|
|
|
|
Peut être que c'est un problème d'autorun et ça bloque le PC. Solution : autofix !
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC
|
|
ce que veut le chat
|
|
|
|
merci pour ces conseils mais malgré tout le bloquage persiste. On réussit à lancer un cd de temps en temps mais bien souvent tout reste figé sur le bureau et je suis obligé d'éteindre en forcant car rien ne marche.
|
|
ce que veut le chat
|
|
|
|
en ce qui concerne la réponse pour l'autorun pouvez vous me dire ce qu'est autofix !
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Tu a tésté ce que je t'ai dit ?
|
|
ce que veut le chat
|
|
|
|
oui pascal, j'ai supprimé canal ide secondaire, mais le problème persiste. toutefois lorsque j'insère le cd avant d'arriver sur le bureau celui ci se lance, si j'attends d'être sur le bureau que je mets le cd, tout se fige sur le bureau ainsi que la souris et je suis obligé d'éteindre le micro en le forcant.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Test le lecteur sur un autre PC si tu le peut pour voir...
|
|
1
|