Bonjours on cherche a créer un réseau pour notre comité d'établissment afin de relier 6 CP fixes, 2 PC portables, un photocopieur Canon (connexion ethernet)et l'on aimerait installer un disque dur général pour les sauvegardes des fichiers importants, de plus l'idéal ce serait de pouvoir partager des fichier en commun.
nous disposons d'un connection internet avec une livebos et on aimerait pouvoir connecter tout les PC a internte.
QUEL sont les solutions possible wifi et ethenet merci.
-------
fat115
Huhualenvers ?
Posté le 09/05/2007 19:47:09
Salut,
A cause du photocopieur et du boitier Ethernet pour le disque dur, il va falloir envisager l'achat d'un "serveur".
Parce qu'il me semble bien que la LiveBox ne supporte pas les périphériques Ethernet
-------
Attention, je suis en rogne !
anthony7925
Posté le 09/05/2007 22:46:12
c'est a dire un serveur ? on m'a dit aussi un switch
a tu une référence ou l'acheter ?
merci car je m'y connais pas trop.
-------
fat115
Huhualenvers ?
Posté le 10/05/2007 19:57:06
Un serveur, c'est un ordinateur qui va s'occuper de gérer tout ce petit monde.
Le switch marchera pour les PC mais je n'ai absolument aucune certitude en ce qui concerne le disue Ethernet et le photocopieur
-------
Attention, je suis en rogne !
anthony7925
Posté le 11/05/2007 07:18:17
je vais me rencarder chez DELL c'est la que l'on doit acheter les PC, sinon je peux peut etre installer le photopieur directement sur un seul pc comme sa marche actuellement et utiliser l'adresse de ce PC pour le photocopieur le boitier disques durs.
MERCI pour les INFOS
-------
lognaume
Posté le 13/05/2007 14:36:40
Il existe aussi des simple disque durs réseau qui gèrent aussi une imprimante.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...