|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion avec une carte mère msi k8n néo, pour laquelle je n'ai pas de disque de drivers.
Au début, la carte réseau n'apparaissait même pas dans le gestionnaire de périphériques.
Après aide windows, le système me dit que c'est "bcm 5701" mais il me donne un "code 10 : ce périphérique ne peut pas démarrer". Or la prise fonctionne car la diode s'allume en continu si je branche ma livebox dessus. D'autre part le pilote en place n'a pas l'air d'avoir de problème.
Windows me conseille de désinstaller et réinstaller, mais j'ai peur de ne pas retrouver mon périphérique dans la liste (j'ai regardé la liste, il ne propose que des trucs microsoft)
J'ai essayé de télécharger le pilote, mais je n'ai réussi qu'à avoir un zip bizarre qui n'a rien changé. Sur touslesdrivers, si je sélectionne ma carte mère, l'option "cartes réseaux" n'est pas active.
Je suis paumé avec ce problème... Si vous pouvez m'aider...
-->Message édité par stanoy le 28/03/2008 10:29:17<--
|
|
|
|
|
bonsoir
mettez votre profil a jour please
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
site MSI
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=7
ou avez vous téléchargé le pilote au "zip" bizarre ?
la carte ne fonctionne ou ne demarre pas c'est ça?
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai mis mon profil à jour. Ce n'est pas la version d'everest préconisée mais j'en avais déjà une sur mon pc et comme ma connexion usb saute tout le temps... Mais je chargerai la 2.20 s'il le faut.
Le site de Msi : je n'ai pas réussi à l'utiliser. Je ne trouve que des infos sur des produits récents, même quand je tape "archives".
Mon zip : je n'ai pas retrouvé l'endroit où je l'avais pris, mais voici les références : "netxtreme 9.81d-all" (avec une petite icône "7z") signé "igor pavlov".
Pour "bcm 5701" je ne trouve que des truc liés à windowsupdate que je n'arrive pas à télécharger.
Effectivement ma carte réseau ne démarre pas. Dans le gestionnaire de périphériques elle a un point d'exclamation et si je double-clique dessus, j'ai un message "ce périphérique ne peut pas démarrer. code 10".
|
|
|
|
|
essayez ce pilote
ftp://ftp.commentcamarche.com/drivers/SetupYukonWin_5XN_v86123.zip
au fait: chouette le profil a jour!!
vous pouvez aussi lancer une détection de votre matos sur ce site
ps: accepter le controle actex en haut
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-->Message édité par pepito10 le 25/03/2008 22:33:25<--
|
|
|
|
|
Désolé pour le profil, j'ai dû faire une mauvaise manip, je le remettrai ce soir quand je serai chez moi...
J'en profite pour vous poser une question préalable : le pilote que vous m'indiquez, avant de l'installer, je désinstalle le pilote existant ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas eu de problème avec le pilote indiqué. Par contre, quand j'ai fait "désinstaller le pilote" il m'a désinstallé le périphérique... maintenant la carte ethernet n'apparait carrément plus...
Au fait j'ai mis mon profil à jour... au moins j'ai réussi ça
|
|
|
|
|
redemarrez le pc et installez le pilote
|
|
|
|
|
|
|
et ????
|
|
|
|
|
|
Il me dit "installé avec succès" mais ma carte ethernet reste introuvable
|
|
|
|
|
elle n'est plus dans le gestionnaire de periphérique ?
|
|
|
|
|
non, windows l'a désinstallée quand j'ai fait "désinstaller le pilote"
|
|
|
|
|
dans le gestionnaire de periphérique, en haut, cliquez sur l'onglet affichage
puis sur "afficher periphériques cachés"
que voyez vous ??
|
|
|
|
|
|
il y a 4 miniport réseau étendu, 1 miniport wan, adi usb... mais pas d'ethernet
|
|
|
|
|
|
à demain peut-être, et en tout cas merci
|
|
|
|
|
il va falloir que vous alliez dans le bios
redemarrez le pc, au demarrage tapotez sur la touche "del" ou "suppr"
allez jusqu'a "integrated peripherials" entrer
regarder si "onboard lan controler" est bien sur auto ou enable
|
|
|
|
|
Voila ce que j'ai :
AC97 controller Auto
MAC Lan (nvidia) Auto
Machine MAC (NV) address Disabled
x MAC (NV) address input Press enter
|
|
|
|
|
|
le port ethernet est intégré a la carte mere ? ou c'est une carte ethernet qui a été ajouté sur un port pci de la carte mere ?
|
|
|
|
|
elle est intégrée. c'est donc très bizarre qu'elle n'apparaisse pas dans le bios...
bah, si c'est trop galère, on peut laisser tomber. ma connexion internet tient mieux en ayant mis mon cable dans une autre des prises usb. Et du moment que j'ai une connexion internet correcte...
|
|
|
|
|
bon, ma connexion a de nouveau coupé, finalement...
j'en profite pour vous demander : qu'est-ce que c'est que machine mac (nv) address, et mac (nv) address input ? est-ce l'adressage ip ? cela expliquerait les coupures de ma connexion ?
|
|
|
|
|
ben je crois que j'ai fait fausse route
je me suis trompé de K8N
au début vous parliez de bcm "5701" et je n'y ai pas prété assez attention
je ne vous ai pas donné le bon pilote!!
essayez celui là
le lien du site
http://www.station-drivers.com/page/broadcom.htm
dans le bios si vous avez l'option "wake lan" elle doit etre sur "disable" ou "off"
|
|
|
|
|
hélas je n'ai pas wake lan
j'ai téléchargé le pilote et fait l'extraction, mais... toujours rien
argh
pourtant la prise est là, on peut brancher un cable, ça s'allume...
même les analyses everest et touslesdrivers ne la voient pas.
et sinon le fait que machine mac (nv) address soit désactivé, ça n'est pas gênant ?
|
|
|
|
|
ben je ne reconnais les termes de vos "peripheriques internes" dans votre bios
peut etre que quelqu'un (un pro des bios) sur le forum sait (sa réponse sera la bienvenue)
sinon, oui vous pouvez essayer de l'activer,
il faudrait etre sur que la carte est reconnu dans le bios, pour pouvoir ensuite incriminer windows
vous avez dit dans votre 1° post qu'au debut elle n'apparaissait pas ?? comment avez vous fait?
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonsoir
dans le bios remet les parametre par défaut
Load Fail-Safe Defaults et Load Optimized Defaults ensuite F10 et y pour valider
ici tout les pilotes pour ta carte
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&ma(...)
réinstalle le chipset NVIDIA nForce3 System Drivers il contient le pilote Ethernet
sur le site il y a plusieurs K8N Neo mais apparament c'est le même fichier a charger
met une image de ton gestionnaire de périphérique
>> lien pour mettre une image dans le forum <<
-->Message édité par azerty39 le 28/03/2008 00:59:39<--
|
|
|
|
|
yesssss !!! ça marche ! super, ce pack nvidia ! grâce à toi azerty je vais avoir une connexion internet normale, sans avoir à relancer ma livebox toutes les 5 mn : appréciable !
dans mon gestionnaire de périphériques j'ai maintenant en carte réseau "nvidia nforce networking controller" et je n'ai plus de point d'exclamation sur network bus enumerator (j'en parle parce que ça a l'air d'arriver souvent.)
par contre dans les periphériques du bios rien n'a changé.
merci infiniment à vous pepito, car sans votre suivi persévérant rien ne se serait passé, j'aurais laissé tomber, et nous n'aurions pas attiré l'attention sur le problème comme nous l'avons fait. Sans vous, disons-le, pschhittt...
quant au bcm5701 c'est une aide windows qui l'avait fait apparaitre, mais je n'ai jamais pu remettre la main dessus.
encore un grand merci à vous deux !
|
|
|
|
|
azerty39, stanoy
azerty39, t'es un chef!!
on cherche souvent loin ce que l'on a sous son nez
content pour toi stanoy
|
|