01net    Web

Actuellement en ligne : 885 Utilisateurs dont 79 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> [Résolu] Quel câble téléphonique choisir ?
Auteur
<     1       >
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 00:16:18  
Voter pour ce message
Bonsoir,

je dois acheter un nouveau câble téléphonique pour relier ma Livebox Inventel à la prise murale du téléphone.

En regardant sur quelques sites marchands, j'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de câble RJ11.

Du coup, je ne sais pas lequel acheter.

Je vous donne les différents modèles :

* Cordon téléphonique RJ11
* Câble Modem RJ11M-M
* Cable ADSL 2+ cordon blindé avec connecteur RJ11

Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur câble svp ?

Je vous remercie :)
-->Message édité par Martika le 29/02/2008 01:00:19<--
mikerinos12

:-)
      ?   @     Posté le 28/02/2008 00:24:23  
Voter pour ce message
Personnellement, j'irai instinctivement vers le dernier ... le ADSL2+.

Peut être que je me trompe et que ça dépend du routeur mais bon !! Attend l'avis de ceux qui confirmeront la réponse que tu attends :)
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 00:27:32  
Voter pour ce message
je pense aussi que le dernier est le meilleur câble.

Je te remercie et je suis ton conseil à savoir attendre l'avis des pros ;)

Bonne soirée mikerinos12 :)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 17:47:01  
Voter pour ce message
le dernier est le meilleur mais attention au prix, si tu n'a pas plus de 3m de câble le blindage est inutile car les atténuations seront négligeables comparées au reste du circuit de ta maison qui a peu de chance d'être blindé
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 17:49:48  
Voter pour ce message
Bonsoir :)

le prix du câble blindé est d'environ 8 Euros.

Il me faut un câble d'à peu près 5 mètres de longueur
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 17:54:30  
Voter pour ce message
si ton câble ne passe pas près d'appareils électriques émettant des parasites (haut parleur, lave linge, TV ...) un câble non blindé suffira sinon prend le blindé
mais 8€ pour 5m c'est cher va plutôt voir si y a pas moins cher dans une quincaillerie
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 17:58:54  
Voter pour ce message
le câble va passer près de la tv, de la PS3 et de la Wii.

Je pense pouvoir le trouver moins cher dans une petite boutique en ville.
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 28/02/2008 18:25:46  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pourquoi ne pas brancher ton modem directement sur la prise FT et partir en rallonge ethernet, ça t'éviterai le risque d'avoir des désynchro :/
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 19:44:17  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Au début, j'avais branché la livebox sur la prise électrique située près de la prise téléphonique murale.

Mais suite à des surtensions sur cette prise électrique, j'ai grillé 3 livebox (donc 2 la même semaine ...).

J'ai donc dû brancher la livebox sur une autre prise électrique mais qui est éloignée de la prise téléphonique murale sur laquelle est branchée mon téléphone fixe.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 19:48:09  
Voter pour ce message
une rallonge électrique ne causera pas d'atténuation de signal et coutera beaucoup moins cher, comme ça tu garde ton câble rj11 de base
-------
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 20:02:53  
Voter pour ce message
heu attends, je ne comprends pas comment je peux installer une rallonge :(

(j'ai mon cerveau déconnecté là pfffffff )

Ah ! je crois que j'ai eu une lueur de compréhension !!

tu veux dire que j'installe la livebox à côté de la prise murale téléphonique et que je me serve d'une rallonge pour la brancher à la prise électrique éloignée ?
-->Message édité par Martika le 28/02/2008 20:05:39<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/02/2008 20:07:19  
Voter pour ce message
ouai c'est ça, ça sera plus intéressant qu'un long câble rj11
-------
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 20:40:44  
Voter pour ce message
donc, il faudrait que je branche le câble électrique de la Livebox à la rallonge et cette dernière à la prise électrique éloignée ?
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 28/02/2008 21:38:20  
Voter pour ce message
Martika a écrit :
Bonsoir,

Au début, j'avais branché la livebox sur la prise électrique située près de la prise téléphonique murale.

Mais suite à des surtensions sur cette prise électrique, j'ai grillé 3 livebox (donc 2 la même semaine ...).

J'ai donc dû brancher la livebox sur une autre prise électrique mais qui est éloignée de la prise téléphonique murale sur laquelle est branchée mon téléphone fixe.

Que tu ais des surtensions dans tout l'appart ok (et encore c'est très rare) mais si t'en as une c'est sur toutes les prises que ça s'applique.
C'est le modem qui a des composants de mauvaise qualité (mauvaise série ?).
-->Message édité par Computer of Cyril le 28/02/2008 21:38:54<--
Martika

?   @     Posté le 28/02/2008 22:10:59  
Voter pour ce message
Que tu ais des surtensions dans tout l'appart ok (et encore c'est très rare) mais si t'en as une c'est sur toutes les prises que ça s'applique.
C'est le modem qui a des composants de mauvaise qualité (mauvaise série ?).

c'est exactement ce que j'ai répondu au technicien de Orange quand il m'a dit que le problème venait d'une surtension à cette prise électrique.
Il m'a pratiquement raccroché au nez quand je lui ai dit que le problème devait venir de la Livebox ...

"Que voulez-vous que je vous réponde ? Je ne suis pas dans votre installation électrique ni dans la Livebox. Faites un test de votre installation et voilà ! Au revoir" :/

Ok c'était 2h du mat' mais si ça l'ennuyait de me conseiller, ça m'embêtait aussi que ma livebox ait grillé !
-->Message édité par Martika le 28/02/2008 22:28:03<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 29/02/2008 06:14:46  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Pour un problème de surtension il faut imaginer que très souvent, c'est la localisation géographique de l'habitation qui est responsable!...
Car elle est plus ou moins soumise aux perturbations du réseau EDF ( dus aux orages ) qu'elle est située près des transformateurs EDF, avec une ligne courte, sur un site élevé, région avec fréquents orages violents, etc...etc...

Pour faire court, si tu as déjà eu quelque chose de cramé, CELA RECOMMENCERA !...
Quelle que soit la prise, sur laquelle tu va te brancher.
Et en ayant présent à l'esprit que très souvent le modem ( Box ou autre) crame non pas à cause de la prise EDF 220v, mais à cause d'une surtention très importante, sur les fils extérieurs de la ligne téléphonique!...

Le seul remède c'était les prises multiples pour le 220V, avec système parasurtension intégré.
Avec une restriction, de taille, car à cause de la technique ADSL on ne peut pas toujours, utiliser conjointement la prise sortie protégée, pour la ligne téléphonique.
( dont elle sont généralement équipées )
NB: cela marche encore pour certaine marque de BOX, qui arrive à se synchroniser, à tous les coups; seul l'essai, peu trancher!...
( sur certaine ligne et avec quelque marque de parasurtenseur!... )

Personnellement , j'ai eu l'occasion de voir une prise murale de téléphone avec l'intérieur tout cramé, avec un gros clac interne! pendant un violent orage, et bien entendu, le modem (56K de l'époque) était mort.

Pour finir ce sujet, ne vous masturbez pas trop la tête, pour choisir un cordon pour votre BOX, la règle N°1 est: le plus près possible de la prise téléphonique d'entrée dans l'habitation!...Cordon court, sans blindage, type RJ11, cela suffit. Pensez à mettre un filtre sur toutes les autres prises, du logement, si elle sont utilisées par un téléphone. Sans quoi ce téléphone bouffera une partie voir tout le signal ADSL.

Amicale salutation, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/02/2008 07:00:05<--
Martika

?   @     Posté le 29/02/2008 16:34:55  
Voter pour ce message
Je vous remercie beaucoup pour vos explications et vos conseils.

Je vais donc aller au plus simple ;)

merci ! :)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> [Résolu] Quel câble téléphonique choisir ?

Aller à :

Page générée en : 0.109s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Automobile : jouez et gagnez un stage de pilotage en Ferrari F430 avec 01men.
Jeux
Découvrez au plus vite le premier jeu de simulation de vie de couple. Téléchargez Singles!