|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous,
je voudrais installer un réseau local entre 2 PC un XP et l'autre WINDOWS 2000 PRO. J'ai donc acheté un cable croisé RJ45 à brancher sur ma carte réseau. Le hic c'est que j'utilise déjà cette prise ethernet pour mon modem ADSL.
je suppose qu'il n'y a que 2 solutions:
-installer une nouvelle carte réseau si oui quoi et comment
-réinstaller le modem via une prise USB
Je ne suis pas calée alors votre aide me sera précieuse!
merci d'avance
|
|
|
|
|
salut
Oui tu devra acheter une carte en rj45 ( c'est meme pas 20€ ) ou bien , mettre ton modem en usb ( mais il vaut mieu le laisser sur l'ethernet , ca va plus vite et plus stable ) .
-------
Ne pas envoyer de messages privés pour avoir de l'aide ... le forum 01.net est fait pour ca
Priere egalement de lire les regles du forum...
Cela nous facilite la tache pour VOUS aider...!
|
|
ATI & Intel = BEST !
|
|
|
|
Oui tu devra acheter une carte en rj45 ( c'est meme pas 20€ )
C'est vrai, ca coûte 10€ !
Et oui, l'USB n'étant, à mon avis, déconseillé pour les modems, il vaut mieux rester sur de l'ethernet !
-->Message édité par Captain MAD le 21/07/2006 18:51:19<--
-------
Rapport Everest (ma config) dans mon profil.
|
|
O_o
|
|
|
+10 pour rester en ethernet, j'ai eu pleins de galères avec les modems en USB.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici
|
|
|
|
|
salut,
merci à tous pour vos conseils, que doit-on acheter comme carte réseau sortie ethernet y a t-il des préférences?
sinon j'ai vu dans un magasin un adaptateur ethernet 39.90€ qui se branche sur une prise USB est-ce ça ferait l'affaire dans mon cas? ou est-ce que ça ne sert pas à ça dutout!
en fait j'ai un modem adsl neuf telecom trio3c sur lequel on peut télécharger un patch routeur mais de toute façon il n'y a qu'une prise ethernet et une prise usb et puis j'ai essayé et galère je n'y arrive pas!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
j'ai vu dans un magasin un adaptateur ethernet 39.90€
Ca sert à rien du tout.
Carte réseau : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015541.html
on peut télécharger un patch routeur mais de toute façon il n'y a qu'une prise ethernet
Il suffit de brancher un switch sur laprise ethernet =>
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html
Avec ça tu peux brancher 8 PC en Ethernet
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur l'ethernet.
Il suffit donc de posséder une prise RJ45 à l'arrière du pc et d'un modem ADSL ethernet? Une carte réseau intégrée a la carte mère fait l'affaire? Et pour le modem on peut utiliser n'importe lequel ou il faut en demander un a son fournisseur d'accés? Un modèle en particulier a recommander?
Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions.
-->Message édité par Bayard57 le 24/07/2006 20:00:07<--
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Il suffit donc de posséder une prise RJ45 à l'arrière du pc et d'un modem ADSL ethernet? Une carte réseau intégrée a la carte mère fait l'affaire? OUI
|
|
|
|
|
salut et merci,
donc je résume pour être sure de bien comprendre
on branche le switch à la prise ethernet du modem ADSL avec un cable ethernet RJ45 DROIT, puis les PC via leur carte réseau + prise ethernet sur le switch.
Et le switch gère les connexions, tous les PC peuvent avoir accès en même temps! Est-ce qu'il y a des paramétrages à faire sur les micro ou est ce que ca marche tout seul?
pour la prise ethernet des anciens micro, si la carte réseau à une prise c'est que c'est bon?
désolée de toutes ces questions, mais comme j'envisageais d'essayer de créer un réseau local avec une passerelle par l'XP si le switch sait tout gérer ca m'arrange drolement!
|
|
|
|
|
salut
Un switch est le plus adapté et coute 15 euros pour avoir 5 ports Ethernet en 10/100/1000.
Dans l'ordre :
Ton modem
Le swtich
Tes pc, tes imprimantes, etc....
Et ne branches pas ton modem en usb
-->Message édité par Leksa le 25/07/2006 18:32:38<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Si ton modem fait office de routeur, oui c'est faisable.
Comme le modem doit également faire serveur DHCP, il n'y a pas de configuration à faire sur les PC normalement.
Prise Ethernet = prise réseau = port RJ45
C'est pas le switch qui gère c'est le modem.
Considère le switch comme une multiprise "intelligente".
Attention, je ne connais pas les possibilités réelles de ton modem, c'est toi qui a parlé de patch routeur
-------
|
|
|
|
|
|
Si ton modem fait office de routeur, oui c'est faisable.
Perso je crois que non, tu peux brancher un switch sans que ton modem sois routeur
C'est la difference entre le switch et le hub !!
Mais un routeur est preconise surtout pour les attaques de l'exterieur
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, la différence entre un switch et un hub, c'est que le hub divise la bande passante alors que le switch la répartit en fonction de la demande.
Sinon, il faut un switch manageable et c'est pas le même prix
-------
|
|
|
|
|
oki !!!
Et je veux dormir moins bete aujourd'hui :
Qu'est ce un "switch manageable"?
Tu peux creer des regles pour router les ports ?
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Leksa a écrit :
Mais un routeur est preconise surtout pour les attaques de l'exterieur
bonsoir,
c'est quoi ce truc !
il faut arrêter de tout melanger...
un routeur, c'est un routeur
un pare feu, c'est un pare feu
un routeur avec un pare feu, c'est un routeur avec un pare feu
...
- un hub
se base sur la vitesse la plus faible (si une carte réseau va à 50, tout le réseau ira à cette vitesse)
il envoie la même info sur toutes les sorties (à tous les pcs et c'est le pc concerné qui garde l'info, les autres la rejettent)
- un swicth
il s'adapte à la vitesse de chaque carte
il envoie l'info sur la sortie concernée
-->Message édité par Paulux1 le 25/07/2006 21:02:18<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Oui si tu fermes tes ports alors tu va subir moins d'attaque puisque ton routeur ne va pas router ces attaques sur de l'exterieur vers ton reseau interne sur tel port !!!
Peux etre que je m'exprime mal mais je suis sur de ce que je dis et un firewall n' a rien avoir en effet avec un routeur merci du tuyau.....
Je le crie au et fort mais etre derriere un routeur permet d'avoir un reseau mieux securisé !!!!
Prouves moi le contraire...
-->Message édité par Leksa le 25/07/2006 21:13:32<--
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Leksa a écrit :
Oui si tu fermes tes ports alors tu va subir moins d'attaque puisque ton routeur ne va pas router ces attaques sur de l'exterieur vers ton reseau interne sur tel port !!!
Peux etre que je m'exprime mal mais je suis sur de ce que je dis et un firewall n' a rien avoir en effet avec un routeur merci du tuyau.....
Je le crie au et fort mais etre derriere un routeur permet d'avoir un reseau mieux securisé !!!!
Prouves moi le contraire...
+1 c'est vrai et çà se vérifie sous n'importe quel type connexion ou matériel
-->Message édité par kennyxx le 25/07/2006 21:13:55<--
|
|
|
|
|
Merci
Et j'ajouterai que le Firewall va en plus verifier si l'application X a le droit d'acceder sur le reseau avec cette IP en utilisant tel port.
Le firewall est encore plus vicieux.....donc securise encore plus une machine
Perso derrière une freebox je desactive mon firewall et cela fonctionne tres bien je ne m'en plein pas ainsi que mes collegues du boulot 01 Net.....
|
|
|
|
|
Leksa a écrit :
je confirme.
-->Message édité par Paulux1 le 25/07/2006 21:21:33<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
Qu'il est bon d'etre d'accord
Par contre je comprends toujours pas ce "switch manageable" malgre mes recherches google.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Regarde dans ceux là : http://www.ldlc.com/tri/140078_p1_tri4_2.html
Mais ce ne sont clairement pas des switchs pour petits réseaux perso
-------
|
|
|
|
|
tu m'offres !!!
manageable = configurable...
-->Message édité par Paulux1 le 25/07/2006 23:14:39<--
-------
|
|
|
|
|
salut,
donc en résumé pour moi qui n'y connait pas grand chose:
-soit switch + mais quand même réseau local
-ou switch + parametrage de mon modem ADSL neuf telecom trio3c en mode routeurou sinon j'en ait un autre toujours neuftelecom fast3302.
C'est ça?
Mais bon à chaque fois que j'ai essayé d'installer le mode routeur avec le patch téléchargeable, au redémarrage du modem il ne trouve plus le PC!!
C'st pourquoi je voudrais une solution simple à installer et pas cher pour pouvoir avoir l'ADSL sur 2 PC situés l'un à coté de l'autre à la maison.
|
|
|
|
|
J'ai ete installer celui la dans une entreprise la semaine passée http://www.ldlc.com/fiche/PB00037600.html
Je vous dit pas la misere.... En plus j'avait peur de le laisser tomber celui la...
-->Message édité par chrisone02 le 26/07/2006 11:37:07<--
-------
Ne pas envoyer de messages privés pour avoir de l'aide ... le forum 01.net est fait pour ca
Priere egalement de lire les regles du forum...
Cela nous facilite la tache pour VOUS aider...!
|
|
|
|
|
|
ah ce prix là vaut mieux pas
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
valchoup a écrit :
salut,
Mais bon à chaque fois que j'ai essayé d'installer le mode routeur avec le patch téléchargeable, au redémarrage du modem il ne trouve plus le PC!!
As tu lu le guide d'utilisation en mode routeur : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp
Une fois installé le patch routeur, il faut configurer celui-ci en y accédant (le plus simple reste par l'Ethernet) à l'adresse 192.168.1.1 (du grand classique quoi)
2 liens intéressants (je nai fait que survoler les infos) :
http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html
http://qtek9100.forumpro.fr/ftopic2292.TUTO-NEUF-BOX-TRIO-3C-3D-MODE-ROUTEUR.(...)
-------
|
|
1
|