01net    Web

Actuellement en ligne : 875 Utilisateurs dont 78 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> mon wi-fi ne se connecte pas sur mon nouveau PC [résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
  :-)
      ?   @     Posté le 27/04/2007 18:58:33  
Voter pour ce message
Bonjour, j'avais un vieux PC en Win 98 qui fonctionnait avec la clé wi-fi Thomson de orange, je viens de le remplacer par une nouvelle tour en Win xp, et depuis sans avoir changé de place la live box et le nouveau PC, le signal de la live box reçu par le wi-fi est très faible au point que je ne peux pas aller sur Internet avec ce PC, existe t'il des dongles un peux plus puissant que ceux de chez orange ? Entre ce PC et la live box j'ai un mur et une distance de 7 mètres, mais les portes qui les séparent ne son jamais fermées.
Mon marchant me propose une carte wi-fi avec amplificateur et antenne extérieure, quelqu'un peut il me conseiller.

Merci :hello:

-->Message édité par charly-13 le 28/04/2007 17:05:20<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 27/04/2007 19:22:52  
Voter pour ce message
Salut,

Si ça passait sous W98, ça doit passer sous XP.

Utilise l'utilitaire de configuration de la clé plutôt que celui de Windows.

Mais surtout pas les deux en même temps ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
      ?   @     Posté le 28/04/2007 16:56:01  
Voter pour ce message
Salut fat115,
Tu vas bien, bon finalement j'ai trouvé la source de mon problème, c'est que mon ancien PC sous Win98 acceptait la distance entre la live box et lui, je supposes que logiciel de connection INVENTEL nécessaire sous Win 98 devait y être pour quelque chose, alors j'ai du procéder différemment, sur le nouveau PC en Win XP qui est le plus éloigné et que je n’arrivais pas à connecter en wi-fi, j'ai placé un Liveplug connecté en Ethernet, ce sont des petits boîtiers qui font circuler le réseau ADSL par le biais de l'installation électrique de l'appartement, et pour le deuxième PC qui lui est proche de la live box je l'ai raccordé en wi-fi avec le dongle fournit par orange, car j'ai la deuxieme prise Ethernet de la live box qui est occupée par la TV, et je ne souhaite pas utiliser la prise USB, et j’en ai profité pour supprimer tout orange, gestionnaire et compagnie, ça ça va faire plaisir à totoftotof.
Merci pour ton intervention.
:hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> mon wi-fi ne se connecte pas sur mon nouveau PC [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.232s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?