01net    Web

Actuellement en ligne : 446 Utilisateurs dont 41 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Modem ADSL Router
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Bubka

?   @     Posté le 19/04/2006 08:46:58  
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous :hello: ,

Voilà, je vais acquérir d'ici quelques semaines un modem ADSL router afin d'installer dans notre maison un petit réseau. J'ai appris qu'il était assez aisé :??: de le faire. J'ai également appris que pour installer plusieurs ordinateurs (4 au maximum), il fallait pour chaque connexion une adresse IP. Cette adresse IP se trouve normalement dans l'emballage du modem ou bien faut-il les demander lors de l'achat de l'appareil ? Je suppose qu'il faut bien lire le mode d'emploi et cela ne devrait pas être un problème. D'avance, je vous remercie de vos réponses :) .

Bubka
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 19/04/2006 09:22:17  
Voter pour ce message
Il s'agit d'adresse IP privée. c'est le routeur qui les donnera aux PC connectés.
Il suffit pour ça qu'il fasse office de serveur DHCP (c'est généralement le cas).

Les Pc interrogeront le routeur, celui-ci leur donnera une adresse et s'occupera de retransmettre les infos aux bon PC quand elles arriveront du Net.

-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
Bubka

?   @     Posté le 19/04/2006 22:26:49  
Voter pour ce message
Bonsoir, :youpi:

Merci pour cette réponse. Je ferai donc ce que me demandera l'appareil.

Bien à vous,

Bubka, :)
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 19/04/2006 22:51:06  
Voter pour ce message
Clique sur l'icone < inclued picture > de ton premier message pour ajouter [Résolu] devant ton titre ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Modem ADSL Router

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Cinéma
Cette semaine, Comme les autres avec Lambert Wilson. Réactions à chaud des spectateurs.