01net    Web

Actuellement en ligne : 929 Utilisateurs dont 83 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> le wifi
Auteur
<     1       >
mat_59710

:-)
      ?   @     Posté le 05/01/2006 13:16:12  
Voter pour ce message
bonjour je voudrait savoir si en passant internet par le wifi je vais perdre de la vitesse (je suis en 6mb avec wanadoo) ??? merci de repondre au plus vite
-->Message édité par mat_59710 le 05/01/2006 13:56:19<--
titom76
  And House Music was born ...

?   @     Posté le 05/01/2006 14:13:49  
Voter pour ce message
non mais tu va y gagné niveau ennuie ^^
-------
And House Music was born ...
restinpeace

?   @     Posté le 05/01/2006 14:37:11  
Voter pour ce message
titom76 a écrit :
non mais tu va y gagné niveau ennuie ^^

En effet : au niveau instabilité du systéme d'exploitation, le wifi c'est le top. Si en plus la clé USB est en surchauffe (comme c'est toujours le cas), elle risque de s'éteindre et de bloquer XP (ou un autre SE). La seule solution sera d'éteindre complétement le PC puis de le redémarrer. Mon conseil : ne jamais utiliser de Wifi, surtout s'il est associé à la Freebox ou la Livebox (Inventel principalement) de Wanadoo.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 05/01/2006 19:32:55  
Voter pour ce message
Perso, j'utilise le wifi avec un FBX sans aucun souci sur 2 ordis :
Carrte PCI sur le fixe
Carte PCMCIA sur le portable

La seule perte que j'ai eu c'est sous Windows où ça m'a ralenti la connexion.
Sous Linux, aucun problème, vitesse de transfert identique (un comble sachant que j'utilise les drivers Windows pour les cartes)
Aucune instabilité avec mes Systèmes d'Exploitation (6 sur 2 ordis)

Par contre, les clés USB, je suis effectivement pas convaincu de la stabilité.
Après les pertes dépendent également de la distance et des obstacles.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 05/01/2006 21:20:35  
Voter pour ce message
restinpeace a écrit :

En effet : au niveau instabilité du systéme d'exploitation, le wifi c'est le top. Si en plus la clé USB est en surchauffe (comme c'est toujours le cas), elle risque de s'éteindre et de bloquer XP (ou un autre SE). La seule solution sera d'éteindre complétement le PC puis de le redémarrer. Mon conseil : ne jamais utiliser de Wifi, surtout s'il est associé à la Freebox ou la Livebox (Inventel principalement) de Wanadoo.

A bon ? C'est nouveau ?
mat_59710

?   @     Posté le 06/01/2006 21:43:51  
Voter pour ce message
vous vous prendriez quoi wifi ou cable ethernet ????? il y a environ 15m entre les deux PC et c'est des mur en placos entre les PC
pascal132
  Modérateur @ctif
      ?   @     Posté le 06/01/2006 22:01:38  
Voter pour ce message
Je ferai un réseau cablé :)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 07/01/2006 00:06:29  
Voter pour ce message
Le seul bon moyen pour savoir si le Wifi sera intéressant (et possible c'est de tester)

si tu as la LiveBox, le wifi est déjà implenté dedans, il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui possède un portable équipé de wifi et faire un essai.

Les capacités des portables sont généralement faible par rapport à un PC fixe équipé d'une bonne carte PCi avec antenne déportée.

A toi de voir, si ça marche convenablement avec un portable, ça ne devrait pas poser de problème avec un fixe. si ce n'est pas le cas, ça ne vaut peut être pas le coup de tenter sur le fixe
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> le wifi

Aller à :

Page générée en : 0.187s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !