01net    Web

Actuellement en ligne : 622 Utilisateurs dont 63 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> installation modem
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
CAMBOURNAC2

?   @     Posté le 29/02/2008 11:09:49  
Voter pour ce message
Bonjour
Ma fille vient de changer d’ordinateur en XP qui ne possède pas de modem.Elle est abonnée a Wanadoo bas débit.Je possède un modem USB ADSL de chez Wanadoo est-il possible de l’utiliser. Je possède aussi un modem a installer dans l’ordi mais je ne possède pas le pilote et la marque de celui-ci est difficile a trouver.Qule solution ?
Qu’est-ce qu’un modem RTC ?
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 29/02/2008 13:36:21  
Voter pour ce message
Bonjour Cambournac2,
Non on ne peut utiliser un Modem ADSL pour un abonnement bas débit.
Tout simplement le FAI n'envoie pas les signaux ADSL, si vous n'y êtes pas abonnés.
Oui on peut mettre un modem 56K ( bas débit dans un PC ) facilement, c'est la plupart du temps une carte PCI à enficher sur le connecteur ou slot correspondant ( si il y en a un de libre dans la tour )
Pour ce qui est du pilote ou driver, il est possible que Windows XP le posséde et donc l'installe tout seul.
Dans le cas contraire, il faudra absolument, la marque et le modèle, pour aller télécharger le pilote, sur le NET.
Faites un essai vous ne risquez absolument rien, si ce n'est qu'il ne soit pas reconnu et donc ne fonctionne pas.
Par contre si le lieu d'habitation de votre fille, permet de reçevoir l'ADSL, je vous conseil de l'abonner,(environ 30€ par mois) car en bas débit, cela est trop lent, pour un surf agréable sur le NET.
Si vous n'avez pas besoin d'une connection réseau Wifi ( radio) ou réseau filaire, vous pouvez fort bien, vous passer de la BOX, (louée ou achetée) il existe des modems ADSL/USB simple ( parfois gratuit Wanadoo avec engagement 2ans: négociez si nécessaire!... ) qui fonctionnent parfaitement.
Pour le RTC, en gros acronyme de Réseau Téléphonique Commuté, c'est à dire nos anciens centraux téléphoniques!...( toujours utilisés pour le bas débit )
Amicalement, A+ si problème, Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/02/2008 13:48:01<--
CAMBOURNAC2

?   @     Posté le 29/02/2008 16:16:46  
Voter pour ce message
Merçi pour ses précieux renseignement
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> installation modem

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte