|
|
Bonjour,
Je m'explique :
J'ai eut un crash Disque dur sur mon PC IBM, donc j'ai formaté et installé XP avec le CD que j'avais : celui d'un PC DELL de l'an dernier.
Après cela, plus moyen de me connecter à internet par ma freebox, de plus même si je connecte le câble ethernet sur la prise soudée à la carte mère, le PC ne le détecte pas : je crois que normalement il affiche "câble ethernet branché" ou un truc du genre. Et quand je vais dans Panneau de configuration/connexion, aucune connexion n'apparaît. Donc je pense que mon Windows n'est même pas au courant qu'une prise ethernet est présente, même si elle s'allume !
Alors j'ai tout de suite pensé à un truc que j'avais vu dans un Micro Hebdo récent : les CD livrés avec les PC neufs ne sont valable que pour ces PC car ils sont préconfigurés je crois. Est-il possible alors que mon windows XP installé sur un IBM avec le CD d'un Dell ne comprenne pas les bons pilotes pour la prise ethernet soudée à la carte mère ?
Dans ce cas suffit-il de télécharger les pilotes du contrôleur ethernet pour que ça fonctionne ou faut-il faire autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses sur ce forum.
Thibault
|