01net    Web

Actuellement en ligne : 1013 Utilisateurs dont 74 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> ethernet sur carte mère ne fonctionne plus
Auteur
<     1       >
Tibo_68

?   @     Posté le 14/06/2007 23:08:51  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je m'explique :

J'ai eut un crash Disque dur sur mon PC IBM, donc j'ai formaté et installé XP avec le CD que j'avais : celui d'un PC DELL de l'an dernier.

Après cela, plus moyen de me connecter à internet par ma freebox, de plus même si je connecte le câble ethernet sur la prise soudée à la carte mère, le PC ne le détecte pas : je crois que normalement il affiche "câble ethernet branché" ou un truc du genre. Et quand je vais dans Panneau de configuration/connexion, aucune connexion n'apparaît. Donc je pense que mon Windows n'est même pas au courant qu'une prise ethernet est présente, même si elle s'allume !

Alors j'ai tout de suite pensé à un truc que j'avais vu dans un Micro Hebdo récent : les CD livrés avec les PC neufs ne sont valable que pour ces PC car ils sont préconfigurés je crois. Est-il possible alors que mon windows XP installé sur un IBM avec le CD d'un Dell ne comprenne pas les bons pilotes pour la prise ethernet soudée à la carte mère ?

Dans ce cas suffit-il de télécharger les pilotes du contrôleur ethernet pour que ça fonctionne ou faut-il faire autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses sur ce forum.

Thibault
Ygrékem

:-)
      ?   @     Posté le 16/06/2007 13:10:49  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je pense que tu as raison, les CD d'installation des constructeurs sont des versions adaptées à leur matériels et débarrassées des pilotes qui ne les concernent pas.
Regarde dans le panneau de configuration et fait le point sur les matériels qui te manquent ou ne correspondent pas bien à ce que tu as réellement, ensuite va voir chez IBM et télécharge les pilotes adéquats et installe les, ça devrait suffire.
:hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> ethernet sur carte mère ne fonctionne plus

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mondial de l'automobile 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première ! Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! 
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?