01net    Web

Actuellement en ligne : 880 Utilisateurs dont 76 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Ecran bleu lorsque je branche le cable ethernet
Auteur
<     1       >
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 16:37:22  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour tout le monde :hello:
j'ai un gros probleme, je crois que je suis condamné a plus avoir de net sur mon ordi !!!

le probeme est j'ai un ecran bleu a chaque demarrage ( bad pool caller ) et j'ai remarqué que cet ecran bleu n'apparaissait pas quand je demarrai l'ordi avec le cable ethernet debranché.

si je le branche ujne fois l'ordi allumé, "lecture de l'adresse reseau" apparait puis ensuite hop! ecran bleu encore!!
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 28/02/2007 16:42:32  
Voter pour ce message
Réinstalle le driver de la carte réseau, fais les mises à jours Windows, scans anti-virus et anti-spywares.
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 16:52:08  
Voter pour ce message
j'ai deja tout fait: antivirus, adaware etc...
j'ai reinstallé un truc qui s'appelle n vidia force network controller, je pense que c'est ca le driver de la carte reseau.

j'ai meme mis une autre carte reseau et essayé le branchement par la, mais ca fait pâreil.
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 17:02:16  
Voter pour ce message
les mises a jour windows, je ne peux pas les faire car jai plus internet :/
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 28/02/2007 17:33:57  
Voter pour ce message
Utilises le cordon USB, fais les MAJ et réessaye après avoir rebooté
-->Message édité par Computer of Cyril le 28/02/2007 17:34:34<--
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 17:39:20  
Voter pour ce message
j'ai essayé abec le cable USB, et ca fait pareil qu'avaec le cable ethernet, meme ecran bleu et meme message d'erreur.
Je suis degouté :pfff:
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 28/02/2007 18:05:28  
Voter pour ce message
Analyse les erreurs dans le disque C:\ pour cela tu clique droit sur la partition C:/ > Propriétés > Outils > Vérifier Maintenant > Coche Réparer... > Démarrer.

Normalement il te dit qu'il peut pas et que cela nécessite un redémarrage tu lui dit Oui et tu redémarres.

Ensuite une fois qu'il a finit son scan et que tu es dans Windows réessaye, si ça ne marche toujours pas il faudrait voir à réinstaller Windows (soit via une réparation soit via un formatage).

A part si tu peux te procurer les mises à jours, les télécharger les mettre sur clef USB (ou CD si ça ne passe pas) et les installer.
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 19:26:12  
Voter pour ce message
merci, je vais essayer d'abord le scan ensuite la reparation , mais par contre pour le telechargement des mises a jour je ne sais pas comment m'y prendre, ou dois-je aller pour recuperer ces MaJ ?
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 28/02/2007 19:52:10  
Voter pour ce message
Si tu as XP télécharge le SP2 (tu peux le trouver sur 01net en faisant une recherche dans la barre tout en haut) si tu as 2000 prend le SP4
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 28/02/2007 20:42:11  
Voter pour ce message
j'ai deja SP2 installé, et j'ai fait le scan , une erreur a eté trouvée et corrigée mais ca ,n'a pas solutionné le probleme.
je vais faire la reparation.
Je te tiens au courant, merci beaucoup pour ton aide.
Psychobandido

?   ^   @     Posté le 02/03/2007 14:36:35  
Voter pour ce message
j'ai reinstallé SP2, j'ai fait un scan du disque dur, aucun changement...
c'est a se taper la tete contre un mur !!! :hurle:
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 03/03/2007 12:48:31  
Voter pour ce message
Teste tes barrettes de mémoire vive avec Memtest que tu trouveras sur 01net tu le télécharge tu le décompresses sur une disquette, tu bootes dessus et ensuite tu attends que le test ait fait 4 passes.

Si tu as des erreurs les écrans bleu viennent de ta barrette qui est défaillante.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Ecran bleu lorsque je branche le cable ethernet

Aller à :

Page générée en : 0.385s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Cinéma
Cette semaine, La Loi et l'ordre et Vicky Cristina Barcelona. Réactions à chaud des spectateurs.