01net    Web

Actuellement en ligne : 101 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Conseil achat routeur Wifi Mimo...
Auteur
<     1       >
tommy lee

?   @     Posté le 01/05/2007 14:25:16  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je voudrai eviter que mon salon resemble a une jungle avec des liannes de fils partout !!! ;-)

Donc, je voudrai remplacer mon routeur WiFi Linksys WRT54GS (don je suis extrement content !) par un routeur qui face WiFi et aussi MIMO.

En effet, j'ai cru comprendre que cette norme utilisai le reseaux sans fils pour echnager les données comme les images et les sons.

Je regarde énormément de DIVX sur ma télé et je crois qu'avec ce genre de technologie, plus besoin de fils.

Premiere question:
- Est ce que je me trompe ? ;-)

Deuxieme question:
- Quel materiel acheter pour pouvoir, par exemple, lire des DIVX de mon PC sur ma télé sans auncuns fils ?

Troisieme question:
- J'ai un portable et je voudrai savoir s'il etait possible d'acceder a cette technologie via celui-ci ?

Voila, je vous remercie par avance de vous pencher sur mon probleme...

Thomas
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 02/05/2007 17:15:38  
Voter pour ce message
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_%28informatique%29

1/ je pense que tu te trompes dans le sens que tu donne au transfert d'images et sons, ça reste du wifi : il faut donc un récepteur wifi (comme le boitier HD de la Freebox)
ca n'enverra pas les infos direct à ta TV.

2/ un transmetteur sans fil que tu brancheras sur la sortie TV de ta carte graphique et sur l'entrée de ta TV : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/78-Comparatif-Transmetteur-Au(...)

3/ si ton portable est équipé Wifi, sans aucun problème. Le mimo ne fait qu'augmenter la portée et le débit entre deux adaptateurs compatibles. Mais il fonctionne aussi en wifi basique.

conclusion : garde ton routeur actuel et achète un transmetteur sans fil pour la vidéo sur la TV ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Conseil achat routeur Wifi Mimo...

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez Le guide des grands amateurs de vin  2009! Jouez maintenant sur BFMradio.com
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.