01net    Web

Actuellement en ligne : 267 Utilisateurs dont 23 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Conflit carte réseau et carte vidèo pinnacle
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Woodythefrench

?   @     Posté le 27/04/2008 14:05:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai ré-installé sur mon PC une ancienne carte d'acquisition vidéo en PCI de marque Pinnacle Studio DV pour sauvegarder en numérique mes vieilles videos en K7 VHS.

A vrai dire ca doit bien faire 8 ans que je ne l'ai pas utiliser elle trainait dans la boite de mon ancienne carte mere mais elle fonctionnait parfaitement avec Studio 6 livré à l'époque et sous Win 98 SE.

Le probleme c'est qu'il y a un enorme conflit avec ma config actuelle :

Pentium 4 @ 2,4 Ghz
Asus P4C800 Deluxe
2 Go DDR Samsung
Radeon X800 Pro
Windows XP SP2
Freebox HD V5

Alors juste apres avoir installer la carte dans le slot pci et avoir rebooté windows il me previent tout d'un coup votre cable reseau local est débrancher !

Je verifie le cable ethernet qui relie mon pc a la freebox peut etre il aurait ete debrancher par hasard et non pas du tout apres verification, du coup plus de connexion internet et plus de television sur le boitier HD.

Je reboote la freebox et pendant une dizaine de secondes windows signale que le cable reseau local est rebrancher puis tout d'un coup il repasse en croix rouge meme message cable débrancher alors je decide de remplacer le cable ethernet par un tout neuf et toujours le meme probleme !

Je vais verifier mon gestionnaire de peripherique il y a pas de conflit dans les cartes reseau par contre en effet la nouvelle carte pinnacle video avec chipset texas instrument a un point d'interrogation car je n'ai pas trouver de pilote mais j'osé esperer que celui de windows par defaut ferait l'affaire.

Et je me dit comment est ce possible que une carte d'aquisition video qui possede juste trois entree : S-video , composite et firewire peut elle rentrer en conflit avec une carte reseau ???

Je verifie les IRQ au cas ou et je trouve pas de probleme alors je me decide a eteindre le pc et je retire la carte la met sur un autre slot meme probleme du coup je finit pas la retirer et desinstaller completement .

Et comme par miracle au prochain demarrage mon cher windows me dit que mon cable reseau est brancher correctement et je recupere ma connexion ethernet entre mon pc et la freebox et donc ma connexion internet !

Donc moi qui voulait encoder mes videos vhs personelles pour les sauvegarder en numerique et bien cela foutu à moins d'investire dans une nouvelle carte onéreuse d'une autre marque ce qui m'sst impossible au vu des mes finances actuelles !

Merci de votre aide

ps : Je sais que la freebox V5 peut servir d'encodage video depuis le dernier firmware mais elle ne supporte que le secam et pas le pal ni le ntsc dont j'ai egalement besoin.

-->Message édité par Woodythefrench le 27/04/2008 14:23:56<--
Woodythefrench

?   @     Posté le 27/04/2008 19:54:28  
Voter pour ce message
J'ai poser la question sur le forum officiel de pinnacle et un employé du support accepte de m'aider donc je pense que on peut fermer ce sujet merci et désoler :)
-->Message édité par Woodythefrench le 27/04/2008 19:54:51<--
Napster94500
  Les gens sont la pour vous aid
  :-)
      ?   @     Posté le 27/04/2008 19:55:41  
Voter pour ce message
ok ;) content pour toi Woody alors tu peut editer ton sujet en metant [Resolu] devant stp en cliquan sur le bouton représentant un petit v.

merci si t'as d'autres problemes n'hésite pa.
-------
Jettez un oeil sur mon blog informatique destiné à aider les débutants ici:
http://internetsecurityblog.skyrock.com

Forum d'entraide Informatique: http://www.generation-online-fr.com
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Conflit carte réseau et carte vidèo pinnacle

Aller à :

Page générée en : 0.029s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?