01net    Web

Actuellement en ligne : 123 Utilisateurs dont 11 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Configuration d'un befsr41 avec un adsl2mue...
Auteur
<     1       >
Wedge

:-)
      ?   @     Posté le 17/10/2005 10:21:49  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde ! :hello:

J'ai acheté récemment un modem linksys adsl2mue avec son grand frère routeur befsr41 mais impossible de me connecter à Internet ! (j'ai l'adsl 512 de cegetel)

Quand je branche directement le modem sur la prise ethernet du pc, tout fonctionne.

Par contre, je n'arrive même pas à pinger sur le modem quand je connecte le routeur. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de configurer ces deux machins ensemble ? :??:

Pour info, j'ai configuré le modem comme suit :

ADSL Settings

Encapsulation : RFC 2516 PPPoE
Virtual Circuit ID : 8 VPI
35 VCI
Multiplexing: LLC

PPPoE Settings

User Name: username@cegetel.net
Password: *********

Network Setup

Modem IP : 192.168.1.1
Subnet mask : 255.255.255.0

Local DHCP Server : Enabled
Start IP Address: 192.168.1.2
Number of Address : 253

Maintenant, comment configurer le routeur ?

Merci d'avance !
Wedge

:-)
      ?   @     Posté le 17/10/2005 13:42:48  
Voter pour ce message
Bah quoi ? personne pour répondre ?

Please !! :pleure:
mnskill

?   @     Posté le 12/12/2005 20:56:07  
Voter pour ce message
Salut Wedge !

Comme toi j'ai eu exactement le même problème, dès que j'ai installé le ADSL2MUE sur mon routeur, plus rien ne fonctionnait...

Mais j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas ! C'est tout bête ! L'ADSL2MUE est configuré avec une certaine adresse IP, qui est : 192.168.1.1

Cette adresse ne te rappelle rien ? C'est aussi l'adresse de ton routeur je suppose !

En effet, il y a comme un conflit ! les salaud :D

Il te faut donc changer l'adresse d'un des deux devices, pour cela, débranche ton modem (par exemple) et configure-le séparément !

Ensuite il y a une autre petite chose à faire, il faut le configurer pour qu'il fasse "bridge" et non "routeur", sinon ben il y a deux routeurs, et c'est pas drôle... alors je ne sais pas encore exactement comment le faire, parce que je ne l'ai pas encore testé, mais je te redonne des nouvelles dès que je l'aurai fait ! ;)

Sur ce, j'espère que je t'aurai aidé un petit peu, et je te souhaite une bonne soirée !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Configuration d'un befsr41 avec un adsl2mue...

Aller à :

Page générée en : 0.324s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux concours
Jouez et gagnez une wii et vingt DVD du film "Détention secrète" avec 01men.