01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 93 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> carte PCI ou clé USB Wi-Fi ?
Auteur
<     1       >
helenadu16

:-)
      ?   @     Posté le 03/07/2007 09:36:38  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai un PC de bureau non équipé du Wi-Fi et un portable équipé d'une carte PCMCIA. Je voudrais les relier entre eux par Wi-Fi.
Je suis chez Orange en Ethernet et je travaille sous Windows XP (je ne sais pas si cela a une utilité :) ).
Dans 3 mois je souhaite résilier mon abonnement chez Orange pour aller chez Alice, et je pensais pouvoir installer n'importe quel matériel dès maintenant ...

Je viens d'aller me renseigner et voilà ce que l'on m'a conseillé :
Ne rien faire dans l'immédiat. Attendre 3 mois d'être chez Alice et acheter obligatoirement la clé USB Wi-Fi de Alice car si j'achète celle d'Orange je ne pourrai pas l'utiliser avec Alice :/

Qui peut me renseigner sérieusement car je commence à douter et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Merci par avance.
:)
cool_biker

?   @     Posté le 03/07/2007 22:58:56  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Le mieux sur les PC de bureau c'est d'utiliser des cartes Wifi PCI, car elle sont plus fiable et, si je ne me trompe pas, sont compatable avec tous les operateur.
En ce qui concerne la laison wifi entre PC j'ai deja donner un lien dans l'un des topic plus bas.
Bonne Chance.
helenadu16

:-)
      ?   @     Posté le 05/07/2007 14:22:54  
Voter pour ce message
Merci cool_biker de ta réponse, donc apparemment ce que l'on m'a dit (attendre car incompatibilité entre les différents opérateurs) n'est pas vrai ?

Je pourrais donc faire le nécessaire tout de suite en installant une carte PCI plutôt qu'une clé USB ?

Tu peux me rappeller le lien que tu as indiqué précédemment ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> carte PCI ou clé USB Wi-Fi ?

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !