|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous svp me donner les fonctions d'un cable RJ45 croisé et RJ45 droit.
Je voudrais, entre deux PC consulter les dossiers et les logiciels :
C'est à dire du PC1 consulter le PC2 ou du PC2 consulter le PC1
donc quel cable? droit ou croisé.
Attention internet je ne le consulterai que sur le 1er et c'est tout pas de connexion entre les deux.
Merci pour votre aide.
Claude
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour relier 2 PCs sans passer par un hub ou un switch il faut obligatoirement un cable croisé.
|
|
|
|
|
Oui je voudrais svp qu'on me dise la différence entre les RJ45 droit et croisé ..
merci pour votre réponse
|
|
|
|
|
maintenant même pour les hub supporte les cables croisé donc aucune différence entre les 2 apart que juste entre 2 PC il en faut un croisé.
bye
|
|
|
|
|
Sur un cable croisé, l'ordre des fils est inversé sur les 2 prises RJ45. De cette maniere lorsqu'un PC emet il arrive directement sur le port en reception de l'autre PC.
Sur un cable droit, l'ordre des fils est le meme sur les 2 prises. Dans ce cas, il faut un switch ou un hub qui fera la liaison emission/reception.
|
|
|
|
|
Mais si je veux faire ce que je veux faire .. avec un cable droit je peux le faire non ?
Merci
|
|
|
|
|
Si tu connectes les 2 PCs directement = cable croisé
Si tu connectes les 2 PCs sur un hub ou un switch = cable droit de préférence
|
|
|
|
|
Voilà oui je mettrai un switch
Merci pour l'aide
|
|
|
|
|
Maintenant si je peux encore me permettre, je vous donne mon branchement et vous me dites si c'est juste.
Le cable de la free box sur le switch, un cable du switch sur le PC et un cable sur le switch qui va sur le deuxième PC
Merci ..
Claude
|
|
|
|
|
Tout a fait correct, et tu pourras meme partager la connexion internet.
Pour le switch, un modele comme celui-ci est largement suffisant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022987.html
|
|
|
|
|
Mais j'ai une freebox .. faut-il configurer 1) la freebox et 2) les PC
J'abuse !!!
Merci
|
|
|
|
|
Bien si j'ai bien compris, si on connecte les deux PC avec un switch il faut un cable droit. Et on doit configurer le PC ou bien la freebox .. comme avec un cable croisé. La démarche est la même non?
Merci pour votre aide
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il te faut en tout 3 cables droits :
Un entre la FBX et le switch (prends celui qui est livré avec la FBX, ça ira très bien).
Un cable droit entre chaque PC et le switch (soit 2 cables au total).
Ensuite, tu devra passer la FBX en mode routeur (fonction accessible sur la console d'administration Free).
Le reste se fera automatiquement puisque par défaut Windows est configuré pour utiliser le DHCP (configuration automatique des paramètres réseaux).
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je n'aurais pas besoins de configurer les PC ?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, les adresses IP privées seront données par le serveur DHCP de la Freebox.
La seule configuration à faire sur les PC sera de partager les dossiers.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
1
|