|
|
Salutations!
J'aurais besoin de conseils avisés.
Je dispose du matériel suivant :
Un Pc
Un moniteur normal
Un grand moniteur avec entrée HDMI
La Freebox avec le dernier boîtier HD (je crois bien que c'est le V2 - celui avec le CPL, les trois antennes Wi-fi)
Une Wii de Nintendo avec une sortie RGB ou RCA, je pense que c'est la même chose (trois câbles, blanc jaune et rouge).
*Pas d'écran de télé*
La problématique consiste à jouer à la Wii qui a une sortie RGB / RCA sur le grand moniteur qui a un entrée HDMI.
Or j'ai répéré sur le boîtier HD de Free une entrée RGB / RCA et une sortie HDMI. Je voulais donc qu'il serve d'intermédiaire.
J'ai connecté la Wii à l'entrée RGB du boîtier HD et connecté le moniteur à la sortie HDMI du même boîtier HD.
Théoriquement je devrais donc pouvoir choisir avec ma télécommande Free d'afficher à l'écran ce qui est transmis vers l'entrée RGB / RCA du boîtier.
Mais voilà : l'interface du boîtier Free me propose apparemment de choisir la sortie mais pas l'entrée...
J'ai lu sur de vieux posts du net que l'entrée RGB / RCA du boîtier HD n'était pas activée.
Là je fais "gloups" car je n'ai pas d'autres méthodes pour visualiser les sorties de ma Wii...
D'où les questions suivantes:
Est-il bien possible d'utiliser l'entrée RGB / RCA de la Wii?
Si oui, comment je fais pour afficher le bon canal à l'écran?
Si non, est-ce qu'il y a une autre façon de connecter la Wii au moniteur?
Voilou... J'espère que vous pourrez m'aidez.
Avec mes remerciements,
Eldjen
|