01net    Web

Actuellement en ligne : 682 Utilisateurs dont 64 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Affichage entrée RGB/RCA Freebox HD
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Eldjen

?   @     Posté le 06/03/2008 18:16:53  
Voter pour ce message
Salutations!

J'aurais besoin de conseils avisés.

Je dispose du matériel suivant :

Un Pc
Un moniteur normal
Un grand moniteur avec entrée HDMI
La Freebox avec le dernier boîtier HD (je crois bien que c'est le V2 - celui avec le CPL, les trois antennes Wi-fi)
Une Wii de Nintendo avec une sortie RGB ou RCA, je pense que c'est la même chose (trois câbles, blanc jaune et rouge).
*Pas d'écran de télé*

La problématique consiste à jouer à la Wii qui a une sortie RGB / RCA sur le grand moniteur qui a un entrée HDMI.
Or j'ai répéré sur le boîtier HD de Free une entrée RGB / RCA et une sortie HDMI. Je voulais donc qu'il serve d'intermédiaire.

J'ai connecté la Wii à l'entrée RGB du boîtier HD et connecté le moniteur à la sortie HDMI du même boîtier HD.

Théoriquement je devrais donc pouvoir choisir avec ma télécommande Free d'afficher à l'écran ce qui est transmis vers l'entrée RGB / RCA du boîtier.

Mais voilà : l'interface du boîtier Free me propose apparemment de choisir la sortie mais pas l'entrée...

J'ai lu sur de vieux posts du net que l'entrée RGB / RCA du boîtier HD n'était pas activée.

Là je fais "gloups" car je n'ai pas d'autres méthodes pour visualiser les sorties de ma Wii...

D'où les questions suivantes:
Est-il bien possible d'utiliser l'entrée RGB / RCA de la Wii?
Si oui, comment je fais pour afficher le bon canal à l'écran?

Si non, est-ce qu'il y a une autre façon de connecter la Wii au moniteur?

Voilou... J'espère que vous pourrez m'aidez.

Avec mes remerciements,

Eldjen
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 06/03/2008 18:39:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

Les entrées de la Freebox HD ne servent qu'à brancher un magnétoscope ou caméra pour diffuser des vidéos ou du direct sur TV Perso.
Pour l'instant cette entrée n'a que cet usage.

Si ta carte graphique a une entrée RCA tu peux brancher la prise jaune dessus, pour le son tu branche le blanc et le rouge sur un adaptateur RCA=>jack pour le brancher sur l'entrée de la carte son (bleu en général).
Eldjen

?   @     Posté le 06/03/2008 19:06:40  
Voter pour ce message
Arg... Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas d'entrée RGB sur ma carte graphique :( J'ai réussi à afficher la Wii en simulant un enregistrement de vidéo perso mais ce n'est pas jouable car il y a deux secondes de décalage. Il ne me reste plus qu'à acheter une carte graphique...

Si par miracle quelqu'un avait une autre technique je suis toute ouïe,

Eldjen.
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 06/03/2008 20:38:15  
Voter pour ce message
Sinon les cartes d'acquisition vidéo, mais attention ça fait des décalages.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> Affichage entrée RGB/RCA Freebox HD

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !