01net    Web

Actuellement en ligne : 888 Utilisateurs dont 77 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> ADSL par wifi, aidez-moi siouplé!
Auteur
<     1       >
ESD

?   @     Posté le 13/04/2007 22:12:23  
Voter pour ce message
Hello tout le monde!

Alors voilà, je lis pleins de choses par ci par là mais je suis complètement perdu, alors si vous pouviez me donner un coup de main..

Je m'explique. J'ai un PC et un portable. Comme connexion internet j'ai l'ADSL 3.5Mo. Actuellement, mon modem ADSL USB est branché sur la station d'accueil de mon portable, je m'en sers comme ordinateur principal en fait. Le PC et le portable son en réseau, la connexion internet est partagée. En fait le PC me sers de temps en temps pour des téléchargements et des choses comme ca.

Ce que je voudrais maintenant, c'est pouvoir avoir le net partout dans mon appartement. J'aimerais savoir quel sorte de matériel je dois acheter. Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir me répondre n'hésitez-pas!
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 14/04/2007 11:46:26  
Voter pour ce message
Salut,

2 solutions :
Soit ton fournisseur d'accès propose une FAIBox (comme c'est souvent le cas en France, je ne sais pas pour la Suisse) et dans ce cas, mieux vaut prendre celle-ci.
Soit ce n'est pas le cas et tu dois alors acheter un modem-routeur ADSL Wifi ainsi que des adaptateurs wifi pour tes PC.

Modem routeur wifi : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040292.html

Adaptateurs wifi pour portable : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020630.html (vérifie que ton portable ne soit pas déjà équipé)
Adaptateurs wifi pour PC fixe : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020631.html
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
ESD

?   @     Posté le 14/04/2007 13:23:43  
Voter pour ce message
Merci bien pour ta réponse! :)

Mon portable en est déjà équipé d'origine.

Pour le PC, suis-je obligé d'avoir la carte PCI wifi? Sachant que je n'utilise internet que rarement sur celui là, est ce que je peux faire comme je fais maintenant? C'est-à-dire n'utiliser internet sur le PC que lorsque mon portable est lui même connecté et brancher entre eux par le RJ45? En d'autre termes, est-ce que si mon portable a sa connexion internet partagée et qu'il est branché par le RJ45 au PC, est ce que le PC peut utiliser internet?

Et au niveau branchements, le nouveau modem-routeur wifi remplacera totalement mon modem actuel? Ou est-il branché sur le nouveau modem?

Excusez-moi de mon ignorance...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/04/2007 16:18:21  
Voter pour ce message
D'après tes dires, ton PC fixe dispose d'une carte Ethernet. Le plus simple est alors de le brancher directement sur le modem routeur.

Pourquoi éviter le partage de connexion ? Tout simplement parce que ça consomme des ressources sur l'ordi qui partage.

Le modem-routeur remplace complètement ton modem USB actuel.
Considère le routeur comme une passerelle Internet, c'est-à-dire que c'est lui qui remplira la fonction de passerelle que remplit actuellement ton portable.
Sauf qu'il est prévu pour et qu'il rajoute un niveau de protection supplémentaire sur ta connexion internet ;)

-------
ESD

?   @     Posté le 14/04/2007 16:23:38  
Voter pour ce message
Mais avec cette solution, le PC peut être éteint et utiliser internet sur le portable?
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/04/2007 16:45:15  
Voter pour ce message
Oui, la connexion internet est indépendante de l'ordinateur : c'est le modem-routeur qui gère tout.
Tu peux surfer avec le fixe alors que le portable est éteint et inversement.

Tu peux connecter le fixe en Ethernet sur le modem-routeur ou en wifi (avec la carte CPI).
Idem pour le portable : Ethernet ou Wifi.
Plus d'USB donc ça stabilise le tout.

Le seul truc quand même : renseigne toi auprès de ton FAI pour savoir si ce modem-routeur est compatible avec ton installation et leurs services.

Mais je veisn de jeter un oeil à une doc sunrise pour un de leurs modem routeur Ethernet et c'est du PPPoE classique donc ça doit passer avec le modem-routeur Wifi que j'ai indiqué plus haut ;)
-------
ESD

?   @     Posté le 14/04/2007 16:53:18  
Voter pour ce message
Je suis chez Sunrise justement.

Ouais donc c'est bien ça que j'aimerais. Niveaux branchements j'ai donc du RJ45 entre le fixe et le routeur, le cable téléphone branché au routeur, et le portable en wifi c'est juste?

fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/04/2007 17:02:26  
Voter pour ce message
ESD a écrit :
Je suis chez Sunrise justement.
Ben oui, je sais c'est pour ça que j'en parle :D
Ouais donc c'est bien ça que j'aimerais. Niveaux branchements j'ai donc du RJ45 entre le fixe et le routeur, le cable téléphone branché au routeur, et le portable en wifi c'est juste?
C'est ça ;)
-------
ESD

?   @     Posté le 14/04/2007 17:04:31  
Voter pour ce message
Comment tu sais :D
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/04/2007 17:09:22  
Voter pour ce message
Je suis devin :p

Ou alors les modérateurs ont accès à plus d'infos que les autres :whistle:
-------
ESD

?   @     Posté le 14/04/2007 17:11:58  
Voter pour ce message
Je vais lancer une alerte aux modérateurs :lol:

En tout cas merci bien pour toutes tes informations!

Sinon sécuriser après, il y a quelque chose d'expliquer, une clé qui vient avec le routeur? Ou faut que je reposte ici? :D
-->Message édité par ESD le 14/04/2007 17:12:28<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 14/04/2007 17:26:53  
Voter pour ce message
Ce sera à toi de choisir la clé.

La procédure sera expliquée dans le manuel du routeur.

Tu devras certainement faire la configuration en te branchant d'abord en Ethernet avec un des 2 ordis.
-------
ESD

?   @     Posté le 24/04/2007 20:56:52  
Voter pour ce message
Re!

Alors voilà, c'est décidé. J'aimerais juste avoir une confirmation si ça c'est bien ce que je veux :p

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dsl-924-634884-fiche-techni(...)

Modem integré: OUI -> Remplace totalement mon modem actuel, exact?

Possibilité d'avoir le net sans devoir avoir un PC allumé, ok? (Enfin seulement celui qui veut y accéder quoi :p ) Peut importe que le modem soit branché dessus ou non.

Demain je me déplace en magasin pour acheter, j'aimerais avoir un avis avant d'entendre le vendeur...
ESD

?   @     Posté le 25/04/2007 23:52:59  
Voter pour ce message
Voilà voilà ça fonctionne nickel!

Merci bien fat115 pour tes conseils.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Accessoires réseaux
> ADSL par wifi, aidez-moi siouplé!

Aller à :

Page générée en : 0.138s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux
Nouveauté : Explorez une vieille maison pleinne de chambres secrètes et de corridors cachés !