|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais avoir cela:
1 tour avec 1 écran et clavier/souris dans une pièce
et
1 écran et clavier/souris dans une autre pièce
et il faudrait uniquement relier via USB.
il faudrait donc un systèmes avec 2 boitiers ( je suis conscient que je ne peux me servir des deux en meme temps )
Il parait que ça existe, mais ou... ??
Aidez moi SVP !!!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il te faut simplement une carte graphique avec 2 sorties (DVI+VGA par exemple), les premiers prix sont à 30-40€.
Il faudra simplement définir les écrans en mode clone.
Et 2 packs clavier/souris sur USB. Le problème risque d'être la longueur des cables : au-delà d'1.80m les cables USB ont des grosses pertes.
Pour info, j'ai déjà branché mon portable sur un écran externe avec 2 packs clavier/souris sans fil en plus du touchpad et du clavier intégré. Ca sert à rien mais ça marche
Si tu veux qu'on te conseille plus en détail, il nous faudrait une idée de l'utilisation, de ton matériel actuel et des distances entre les 2 "terminaux".
Et le plus important => le budget
PS : rien ne t'empêche de relier le clavier et la souris à coté de la tour en PS/2 et l'autre en USB
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
ok, je vais donner un peu plus de précisions...
déja ce n'est pas pour moi, c'est pour mon père, enfin son boulot ( il est dentiste) c'est lui qui veux ce système il dit que ça existe..
Il y a une truc très important que je n'ai pas précisé; les 2 écrans seraient dans 2 pièces différentes (car c'est pour prendre les rendez-vous sans déranger mon père)
Alors mon meteriel et bien c'est pas encore acheté, car il veux tout changer et le budget il n'y en a pas vraiment (on va dire, ne pas dépasser les 2 000€)
Avant que vous me posier la question "pourquoi ne pas installer un réseau?" je vais répondre en fait son logiciel coûte cher (comme tout logiciels dit "professionnel") mais si on prend le réseau en plus, il faut acheter 2 logiciels, et il y a une "maintenance réseau" (obligatoire) qui est de 400€/an je crois, donc voila...
donc voila c'est assez bizarrz je reconnais mais ça serait cool que ça puisse marcher
merci !
|
|
Huhualenvers ?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Un Commutateur KVM sa irai pas ?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Ca fait l'inverse ça non ?
C'est pour partager les mêmes périph sur 2 ordis ?
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Commutateur KVM c'est 2 PC pour 1 écran, je veux l'inverse,
le probleme c'est que le cable risque d'être trop gros
sinon le pc aura certainement 1 carte graphique intégré à la carte mère ( quoi c'est de la merde ? )
il faut donc une carte graphique avec 2 sorties ?
donc si ça marche, j'en ai pour 100€ environ ?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
fat115 a écrit :
Ca fait l'inverse ça non ?
C'est pour partager les mêmes périph sur 2 ordis ?
Oui une imprimante pour 2UC ou 3UC pour un écran...
Mais en effet je ne suis pas sur que sa irai après reflexion
|
|
|
|
|
Mon père vien de me préciser un truc:
il a un cable ethernet dans le mur, donc il veux l'utiliser !
rolala, on ne va pas y arriver !
|
|
|
|
|
|
|
oui j'ai lu, mais trouve en un à vendre
|
|
Huhualenvers ?