01net    Web

Actuellement en ligne : 1328 Utilisateurs dont 139 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro
> A lire impérativement : Charte, Foire Aux Questions, Jargon
Auteur
<     1       >
fat115
  Vista : pas pour moi
  :-)
      ?   @     Posté le 10/04/2007 23:58:36  
Voter pour ce message
Bonjour,

Ce sujet présente et regroupe tout ce que vous devez savoir avant de poster dans le forum et en particulier dans cette catégorie.

Cliquez simplement sur les liens ci-dessous pour être dirigé vers le message correspondant.

Bonne lecture !

La Charte générale du forum

Les règles spécifiques à la Catégorie Matériel

Mais dans quelle catégorie/sous-catégorie je dois poster mon sujet ?

La F.A.Q. : Foire Aux Questions, jargon utilisé, Rapport Everest

Tout sur les ? & ! en jaune dans le gestionnaire de périphérique

Guide du remboursement (achat pc/portable)

-->Message édité par smilblick le 29/03/2008 17:28:29<--
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
fat115
      ?   @     Posté le 10/04/2007 23:59:01  
Voter pour ce message
Les règles spécifiques à la Catégorie Matériel / Univers Micro

ou pourquoi les modérateurs sont méchants !

Il ne sera pas répondu à tout membre qui ne renseigne :

son système d'exploitation : quel windows ? avec sp1 ? avec sp2 ? ou autre.

un minimum de renseignement sur la configuration : processeur, mémoire, carte graphique, disque dur, etc...

Imaginez que vous téléphonez à un garagiste en lui disant simplement : "Ma voiture ne marche pas".

Pensez vous qu'il pourra directement résoudre votre problème ?

A moins qu'il n'ait des dons de divination, cela lui sera impossible !

Et bien, c'est la même chose avec l'informatique.

Aussi, il vous est demandé de remplir votre profil en suivant la méthode suivante : Ceci est un lien => [:lien:1]

Si ce n'est pas fait, vous aurez au mieux un avertissement d'un membre ou d'un modérateur.
Au pire, votre sujet sera fermé par un modérateur las de répéter toujours la même chose ou alors personne ne vous répondra.

Si vous ne prenez pas le temps de décrire au mieux votre problème, pourquoi les membres prendraient le temps d'y répondre :grrr:

Autre points très importants :
Pour faciliter le suivi des sujets, il vous est demandé de créer votre propre sujet même si les symptômes de votre problème sont similaires à ceux d'un autre.
Ne squattez pas son sujet. Cela ne provoque qu'incompréhension et ralentit voire arrête la résolution du problème.

Il est également totalement inutile de faire remonter des sujets vieux de plusieurs mois. C'est encore plus vrai lorsque le sujet en question est marqué [Résolu].

Si vous estimez néanmoins que citer un sujet existant peut faciliter la résolution du votre : créez un lien en faisant un copier/coller de l'adresse du sujet en question dans votre message.
Ne faites pas que citer "j'ai le même problème que machintruc". Les membres qui vous répondent lisent plusieurs dizaines de messages par jour, pensez à eux ;)

Toutes doléances ou critiques envers tel ou tel fournisseur/constructeur ne seront acceptées dans ce forum.

Si vous avez déjà tenté des astuces de la FAQ ou d'ailleurs, dites le. Cela évitera qu'un membre vous propose les mêmes. C'est du temps gagné pour tout le monde.

Les rapports Everest, HijackThis et compagnie
En principe, ne mettez pas de tels rapports dans vos messages sauf si vous y êtes invité par un membre qui espère trouver des infos lui permettant de vous aider.
Tout sujet qui débutera par un tel rapport sera fermé d'office !!!
Pour les rapports Everest, complétez votre profil avec la méthode citée plus haute, c'est nettement plus efficace.

En espérant que vous résoudrez votre problème le plus rapidement possible.

Bon forum :hello:

-->Message édité par smilblick le 22/02/2008 05:48:46<--
-------
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
fat115
      ?   @     Posté le 10/04/2007 23:59:56  
Voter pour ce message
Important (voir règles de la catégorie) :
  • Comment mettre votre configuration dans votre profil

Le jargon, informations générales :

• Le Jargon informatique en détails ici ! (Interfaces et RAM)

• Le Raid en détails

• Comment choisir votre ram?

• Les drivers ou pilotes

• Modifier la séquence de boot dans le Bios

Dépannage :

• Comment retrouver ses drivers ? Audio notamment...

• Votre lecteur/graveur fait des siennes

• Problème d'USB

• Conflit avec les lecteurs virtuels

Overclocking :

• Forum Matériel et overcloking : les questions frequentes

• Comment overclocker ?

• ======> Vos overclockings <======

Divers :

Possesseurs de lecteurs MP3 Memup Senso, allez voir là

Il est regrettable pour tous de devoir demander à chaque fois :
    Quel Windows ? Si XP : Pro ou Home ? :heink:
    N'oubliez pas de le préciser pour chaque nouveau topic ou de l'enregistrer dans votre profil.

Si vous parlez d'un matériel en particulier, précisez la marque et le modèle.

Pour des questions techniques surtout, merci d'indiquer votre configuration de pc (en resumé) en utilisant le logiciel Everest, comme expliqué dans le choix Numéro 1 ci-dessus.

-->Message édité par smilblick le 22/02/2008 12:32:32<--
    -------
  • fat115
          ?   @     Posté le 11/04/2007 00:00:38  
    Voter pour ce message
    Préambule :

• Les rubriques Produits sont là pour vous aider à résoudre des problèmes concernant votre matériel (panne, configuration, utilisation générale, choix,... ) pas pour détailler un problème avec un logiciel. Quelques exemples pour mieux comprendre :
    - Vous n'avez plus du tout de son => rubrique Produits catégorie Matériel / Autour du PC->Son ou Pilote

- Vous n'avez pas de son dans votre dernier jeu acheté mais ça fonctionne pour tout le reste => il s'agit d'un problème de configuration du jeu pas du matériel => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Jeux vidéos dans ce cas)
    - Vous ne parvenez à lire aucun CD/DVD sur votre ordinateur => rubrique Produits catégorie Matériel / Univers Micro->Composant ou Matériel / Autour du PC->Gravure et stockage

- Vous ne parvenez pas à faire de copie de sauvegarde d'un DVD vidéo mais vous arrivez à le lire => il s'agit là encore d'un problème d'utilisation de logiciels => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Création, photo, vidéo et audio dans ce cas, mais vous devriez peut-être essayer Windows & logiciels)
    - Vous n'arrivez pas à récupérer les photos de votre Appareil Photo Numérique sur votre ordinateur => rubrique Produits catégorie Matériel / Photo Vidéo->Appareil photo numérique

- Vous cherchez à redimensionner vos photos pour les mettre sur Internet => rubrique Trucs, astuces et entraide (la catégorie la plus appropriée serait Création, photo, vidéo et audio dans ce cas)

• Afin d'obtenir une réponse pertinente le plus rapidement possible, il convient de poster votre sujet dans la catégorie et sous-catégorie la plus appropriée à votre problème.
  • Pas de panique si votre sujet disparait de l'endroit où vous l'avez posté, c'est qu'un modérateur l'a déplacé en estimant que vous aurez plus de chances d'avoir des réponses dans une autre rubrique/catégorie/sous-catégorie. Pensez à vérifier vos Messages Privés ;)

Mais alors, je le mets où mon sujet ?

Cas particulier : Vous recherchez un pilote (ou driver en anglais).
    Commencez par vérifier que vous ne le trouvez pas ici : http://www.01net.com/telecharger/drivers/
    Ensuite, chaque catégorie dispose d'une sous-catégorie Pilotes. Déterminez la catégorie à laquelle appartient votre matériel (cf. ci-dessous) et créez un sujet dans la sous-catégorie Pilotes correspondante et pas ailleurs.
    Vous améliorerez ainsi vos chances d'avoir une réponse rapide et pertinente ;)

Matériel / Photo Vidéo :
    Ce qui concerne les APN, les caméscopes numériques, les imprimantes photos, les scanners et les webcams par exemple.

Matériel / Maison numérique :
  • TV numérique : les TV LCD ou Plasma, les vidéoprojecteurs, l'image dans le salon quoi.
  • Multimédia de salon : les lecteurs/enregistreurs de DVD, les tuners TNT ou satellite, les disques durs multimédia.
  • Internet Box : Les différentes Box des fournisseurs d'accès Internet.
  • Divers : le reste, les inclassables.
    Matériel / Espace Mobilité :
  • Ordinateurs portables : les portables, c'est ici et pas ailleurs.
  • Mobiles et PDA : toutes vos questions sur les téléphones mobiles et les assistants personnels.
  • GPS : toutes vos questions sur les GPS.
  • Multimédia de poche : les lecteurs MP3 et les lecteurs vidéo portables.
  • Divers : le reste, les petits accessoires des éléments précédents, les cartes mémoire.
    Matériel / Autour du PC :
  • Moniteurs : qu'ils soient plats (LCD) ou pas (cathodiques), c'est ici.
  • Imprimantes : multifonctions, jet d'encre, laser, toutes sauf les imprimantes photos.
  • Son : tout ce qui concerne la chaine son, de la carte son aux enceintes.
  • Gravure et stockage : les graveurs CD/DVD (internes ou externes), les disques durs externes, les lecteurs de cartes et les clés USB.
  • Divers : le reste, les claviers et les souris par exemple.

Matériel / Univers Micro :
  • Tuning : des questions sur comment changer le look de votre ordinateur ? C'est ici.
  • Accessoires Réseaux : tout sur le matériel réseau : Ethernet, Wifi, CPL.
  • Composants : tout ce qu'on trouve dans l'unité centrale, et même le boitier tant qu'on y est.
  • Ordinateurs : l'ordinateur complet, PC ou Mac, c'est ici.
  • Divers : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs.
  • <     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro
    > A lire impérativement : Charte, Foire Aux Questions, Jargon

Aller à :

Page générée en : 0.307s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
    Devenez le meilleur joueur de Poker au monde, et bluffez tous vos adversaires. Jouez!
    Mode
    Les incontournables du printemps , 6 looks différents avec une seule garde robe..