En fait, j'aimerais pouvoir relier ma tv cathodique qui est dans ma chambre à la prise tv murale qui se trouve dans le séjour. (En fait j'ai déjà un écran LCD dans le séjour qui utilise cette même prise d'antenne tv murale).
J'ai calculé qu'il me fallait un cordon de 12 mètres minimum voire 15 mètres.
1 - Puis -je brancher ce deuxième cordon sur cette même prise tv murale sans altérer la qualité de l'autre TV et donc existe t-il un raccord pour relier les deux cables (sur la prise tv murale) ?
2 - Existe t-il un cordon d'au moins 12 mètres et où peut-on en trouver un ?
3 - Et enfin, la qualité sera t-elle au rendez-vous ?
1) Tu peux te procurer un "T" antenne que tu trouveras dans toute grande surface.
2) Le câble coaxial se vend également au mètre (chez Leroy-Merlin, Casto et autre Bricorama).
Dans ce cas, pense à acheter les deux prises pour les extrémités.
3) Pas d'inquiétude, la qualité sera au RDV.
-->Message édité par GEMOSTAR le 17/10/2009 17:26:37<--
En fait je ne suis pas très calé en electricité comme tu peux le voir ci-dessus et j'ai encore besoin d'un peu d'aide. lol
1 - En fait je viens de regarder ma prise murale et mes "ports" sur la tv cathodique et le cable actuel entre la tv LCD de mon salon et la prise murale et je pense que j'ai trouvé les différentes connections mais je me demande si cela existe :
Il me faudrait un "T" avec une prise mâle(à mettre sur la prise murale) et deux femelles afin de brancher les antennes des 2 téléviseurs :
est-ce que cela existe ?
2 - Si je comprends bien, je peux acheter du cable coaxial de la longueur qui me convient mais il faudra que j'achète les deux prises pour les extrémités : Est-ce facile à insérer les deux extrémités dans le cable ?? désolé encore mais je ne l'ai jamais fait mais je suis prêt à le faire si tu arrives à m'expliquer.
Il faut savoir que j'ai besoin d'un cable mâle mâle.