S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
149 utilisateurs connectés

regarder tnt avec une parabole

cdis16 le 02 novembre 2009 à 11h29
que doit-je acheter pour regarder une télé avec une parabole dirigée sur astra (je crois, c'est orange et canal plus)
je voudrais voir les chaines de la tnt avec cette parabole sans prendre un deuxième décodeur orange à 7 euros par mois
c'est pour une télé dans la chambre d'un enfant
merci d'avance
cisou9 le 02 novembre 2009 à 19h20
:hello: Salut.

Achète un récepteur satellite TNT une parabole de 80 cm un support solide pour éviter que le vent ne la fasse bouger, un LNB et deux prises type F et du câble de très bonne qualité. ;)

PS lit le tuto TV
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
cdis16 le 03 novembre 2009 à 22h42

merci beaucoup pour ta réponse
je vais essayer
cdis16 le 22 novembre 2009 à 10h55
bonjour,
suite à ma discussion, tu as répondu
j'ai acheté le metronic touch box 5 (récepteur tnt satellite).
j'ai une télé dans la piéce 1 et une dans la piéce 2 à côté.
la pièce 1 reçoit orange par satellite et dans la pièce 2, j'ai mis le récepteur metronic branché sur une télé par prise péritel.
j'ai mis un T à la sortie de la parabole dans la pièce 1, avec un fil branché sur le décodeur orange (pièce 1) et un autre fil qui va dans la pièce 2 et que j'ai branché sur metronic.
non seulement je ne capte rien mais quand je branche métronic, ça coupe orange sur la télé de la pièce 1.
que dois-je faire ?
merci d'avance car ma fille n'a toujours pas de télé
cisou9 le 23 novembre 2009 à 19h26
:hello: Salut; bon je t'ai répondu en MP, j'étais peu présent ces jour ci, j'ai des problèmes de santé, il faut voir si c'est le même satellite, ce qui n'est pas sur, d'autre part un T te fait baisser le signal et il devient trop faible; il faudrait voir au cas ou c'est le même sat si tu peux acheter un répartiteur qui comprend un amplificateur.
Cela existait pour la VHF UHF mais je n'en ai jamais eu besoin pour une réception sat.

Par contre j'ai deux récepteurs sat et il y en a un qui a une sortie pour un deuxieme récepteur et ça fonctionne très bien sauf que pour moi ils ne sont pas sur le même sat mais la parabole est motorisée (Astra et Télécom2).

Fait un gros bisou à ta fille. je suis grand père et même un arrière petit fils ;)
-->Message édité par cisou9 le 23/11/2009 19:32:16<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.