Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Connecter la wii à... - FORUMS 01net.

12 réponses / 7497 vues

Auteur

le 05/08/2011 17h40
Bonjour,

nous venons récemment d'acquérir une télévision samsung LED de la série 6,
et après avoir essayé de toutes les façons possibles et imaginables, nous n'arrivons toujours pas à connecter la wii dessus, la télé ne la reconnait pas.

il y a une espèce d'adaptateur pour les câbles, car la télé ne dispose pas des entrées nécessaires d'origine, et il y a donc 5 entrées, séparées en deux groupes: d'un côté il y a une rouge et une blanche, et de l'autre une bleue, une autre rouge, et une "moitié verte, moitié jaune" (c'est une seule qui acceuille les deux).

voilà donc si quelqu'un sait comment faire, j'attend votre réponse avec impatiente! :)

Auteur

le 05/08/2011 18h19
Bonsoir,

Voici la réponse :

http://wiiportal.nintendo-europe.com/899.html

;)
-------
Viens mon TOUTOU, suis-moi à la trace mais ne pisse pas sur mes pieds !!

Auteur

le 08/08/2011 18h45
merci, alors sur ce site j'ai trouvé cette page, correspondant à ce qu'il y a sur ma télé ( http://wiiportal.nintendo-europe.com/872.html )

mais moi je n'ai que 3 câbles, jaune, rouge, blanc, et donc est ce que cela veut dire qu'il me faut un adaptateur qui aurait donc ces 5 câbles? car aucune "combinaison" ne marche entre les câbles de la wii et les entrées de la télé...

voici une photo des fameuses entrées de la télé:
< inclued picture >

Auteur

le 08/08/2011 22h16
D'après la photo c'est connecteurs standards:

- Le blanc et le rouge en haut : pour l'Audio, le son

- le bleu, le rouge et le vert en bas : pour la Vidéo, l'image (les 3 couleurs basiques de la vidéo "RVB".

MAIS par contre tu possèdes ce qu'on appelle un câble composite AV : Le jaune : c'est la VIDEO. Le rouge : c'est le SON coté droit. Le blanc : c'est le SON coté gauche.

Tu branches le JAUNE à la connexion composite AV, et les deux autres aux connecteurs AUDIO.

-------

Auteur

le 09/08/2011 02h26
c'est bien ce que nous avons essayé, et ce en premier. mais ni cela ni une autre 'combinaison' ne fonctionne. merci quand meme!

Auteur

le 09/08/2011 10h53

Auteur

le 09/08/2011 11h52
Suite à la vidéo indiqué par Harord, tu connectes la fiche JAUNE sur le connecteur marqué "VIDEO" en JAUNE (trou couleur VERTE). :grrr:

Il faut aussi penser d'aller sélectionner l'entrée Vidéo adéquat sur la Télé avec la Télécommande. :whistle:
-------

Auteur

le 10/08/2011 01h05
:pfff:
Oui merci, mais pour être plus claire, et en d'autres termes, je ne suis pas daltonienne, j'ai passé avec succès mes années de maternelle et sais donc reconnaître les couleurs, je sais également lire!

Je confirme donc à nouveau que même après avoir connecté les câbles de la wii aux bonnes entrées de la télé, et également après avoir sélectionné l"entrée vidéo adéquat" cela ne fonctionne pas, et c'est bien là mon problème! :heink:

et donc même si je n'ai pas un bac+12 en électronique je pense tout de même être en mesure de vous dire que le problème ne semble pas venir d'un mauvais branchement ou d'un oubli de manipulation.

Maintenant, je pense que si personne ne peut me donner un autre avis que "le fil rouge sur le bouton rouge", ou n'a connu un problème semblable et veut bien me faire part de cette expérience, je vais attendre patiemment que mon installateur revienne de vacances et nous donne une réponse plus adaptée.

Sur ce, merci quand même de votre aide.
Message édité par koups le 10/08/2011 01:05:56

Auteur

le 27/12/2011 22h55
Bonjour,

J'ai le meme type de problème que vous. Comment avez-vous régler cette histoire finalement ?

Merci :)

koups a écrit :
:pfff:
Oui merci, mais pour être plus claire, et en d'autres termes, je ne suis pas daltonienne, j'ai passé avec succès mes années de maternelle et sais donc reconnaître les couleurs, je sais également lire!

Je confirme donc à nouveau que même après avoir connecté les câbles de la wii aux bonnes entrées de la télé, et également après avoir sélectionné l"entrée vidéo adéquat" cela ne fonctionne pas, et c'est bien là mon problème! :heink:

et donc même si je n'ai pas un bac+12 en électronique je pense tout de même être en mesure de vous dire que le problème ne semble pas venir d'un mauvais branchement ou d'un oubli de manipulation.

Maintenant, je pense que si personne ne peut me donner un autre avis que "le fil rouge sur le bouton rouge", ou n'a connu un problème semblable et veut bien me faire part de cette expérience, je vais attendre patiemment que mon installateur revienne de vacances et nous donne une réponse plus adaptée.

Sur ce, merci quand même de votre aide.

Auteur

le 01/02/2012 13h46
Bonjour,

j'ai le même problème avec ce connecteur, la TV ne reconnait pas la console;
cela a fonctionné quelques instant avec une dégradation des couleurs et du son... puis plus rien; j'ai essayé sur une autre TV sans le cable Samsung et tout fonctionne parfaitement.

Le problème viendrait de leur connectique...

quelqu'un a trouvé la solution?

Auteur

le 10/02/2012 14h22
Bonjour,j'ai moi aussi ce probleme j' ai du acheter un adaptateur led pour samsung mais ca ne suffit pas ...le probleme c.'est qu'faut une entree HDMI pour adapter le cable led ce que je vais aller voir aujourd'hui ....il n'y a que samsung qui a ce probleme!

Auteur

le 08/04/2012 09h54
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai trouvé comment connecter une console Wii sur un téléviseur écran plat LED de chez samsung sans cable supplémentaire et sans utiliser de prise péritel, c'est tout simple à savoir :
- Utiliser uniquement le cable fourni avec votre nouveau téléviseur samsung Led qui ressemble à une prise 3 en 1 ç à dire celle qui se branche par la petite prise jack (couleur vert olive). de là à l'autre bout de cet adaptatuer il y aura 5 prises : 2 rouges, 1 blanc, 1 violet, 1 vert/jaune. Il suffit tout simplement d'utiliser que 3 prises d'entre elles à savoir 1 rouge + 1 blanche + 1 vert/jaune avec les 3 autres prises de même couleur du fil de connexion qui se trouve avec votre console Wii. il y a 2 prises rouges et utiliser la prise rouge plaquée or non et non pas l'autre qui fonctionne aussi mais la qualité est moindre et surtout pour le son.
Ensuite il faut appuyer sur le bouton de votre télécommande TV sansumg sur le bouton Source et choisir AV. Pas plus compliqué :)

Auteur

le 08/04/2012 15h43
C'est ce que je ne finis pas de le répéter par mes réponses plus haut, mais comme le sujet est un peu vieux, il ne faut pas le "réveiller", sinon les Modérateurs viendront mettre leur "holà!".

Si d'autres ont des problèmes, ils se référeront à cette solution ou DEVRONT créer leur propre sujet.

Bonne continuation.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES