Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

blocage prtable - FORUMS 01net.

7 réponses / 323 vues

Auteur

le 12/02/2012 14h57
bonjour :

J'ai décidé de profiter de l(offre FREE pour changer d'opérateur.

Je possède un samsung wave GT-S8500 .( encore chez orange pour 2 jours.

J'ai fait une erreur en tapant plusieures fois un mauvais numéro de réseau pour le desimlooker.
Depuis donc si je remets ma nouvelle carte sim .....j'ai un message comme quoi la carte n'est pas visible ( or elle fonctionne très bien sur un autre téléphone ).
Si je remets la carte sim d'orange le portable se met en route normalement !?

Apparemment il est bloqué sur toute autre carte sim .

J'ai bien essayé d'aller sur le site de samsung mais c'est tu temps de perdu. :hurle:

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec une solution ?

Merci d'avance

Auteur

le 12/02/2012 15h42
il faut rentrer le bon code de desimlockage

Auteur

le 12/02/2012 15h49

Beno@ a écrit :
il faut rentrer le bon code de desimlockage

Merci d'avoir répondu :

Justement je n'ai plus la possibilité de rentrer ce code ( que je possède et qui est correct ) car la fenêter code réseau n'apparaît plus et m'envoi directement un message de non visualisation de la nouvelle carte sim.
:hurle:

Auteur

le 12/02/2012 17h51
peut être faut-il la débloquer avec le code puk (voir les instruction données avec votre téléphone et contrat lors de l'achat)

Auteur

le 12/02/2012 18h16

Beno@ a écrit :
peut être faut-il la débloquer avec le code puk (voir les instruction données avec votre téléphone et contrat lors de l'achat)

ben c'est en faisant ça 3 fois que tout c'est bloqué !
A noter que aucun message ( comme pour le dernier essai quand on tape le code pin ) n'est apparu pour me prévenir du blocage éventuel!
Je pense que orange n'informe pas correctement ses clients en cas de portabilité du numéro !
En clair tout est fait pour nous empêcher d'avancer !
si je ne trouve pas de solution ça ne marchera qu'avec ORANGE ? cool non ?ou Zarbi ?

Auteur

le 13/02/2012 01h38
salut ! j'ai déja débloqué plusieurs portables orange ou autres opérateurs en entrant les codes fournit par les operateurs et jamais eus de souçis !
si comme tu le dis !>>>>>
J'ai fait une erreur en tapant plusieures fois un mauvais numéro de réseau pour le desimlooker.

ne remet pas la faute sur l'operateur ! et recontactes-les pour savoir comment procèder ! en notant correctement la procèdure cette fois-ci !!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

Auteur

le 13/02/2012 18h05

zippo25 a écrit :
salut ! j'ai déja débloqué plusieurs portables orange ou autres opérateurs en entrant les codes fournit par les operateurs et jamais eus de souçis !
si comme tu le dis !>>>>>

ne remet pas la faute sur l'operateur ! et recontactes-les pour savoir comment procèder ! en notant correctement la procèdure cette fois-ci !!!!

Merci pour vos réponses
Ok l'opératuer n'est pas en cause !

Néanmoins à la différence du message d'alerte qui nous informe que le code pin que nous tapons n'est pas bon et qu'il nous reste 2 essais .il n'en est pas de même avec le fait de taper un code réseau .
Si on se trompe aucun message nous dit que le téléphone v

Auteur

le 13/02/2012 18h11

bemao a écrit :
bonjour :

J'ai décidé de profiter de l(offre FREE pour changer d'opérateur.

Je possède un samsung wave GT-S8500 .( encore chez orange pour 2 jours.

Depuis donc si je remets ma nouvelle carte sim .....j'ai un message comme quoi la carte n'est pas visible ( or elle fonctionne très bien sur un autre téléphone ).
Si je remets la carte sim d'orange le portable se met en route normalement !?

Apparemment il est bloqué sur toute autre carte sim .

J'ai bien essayé d'aller sur le site de samsung mais c'est tu temps de perdu. :hurle:

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec une solution ?

Merci d'avance

Bonsoir et merci pour vos réponses.

A noyter que quand on se trompe en rentrant un code PIN faux le système nous informe qu'il nous reste 2 essais ant que le schilblic coince ( code PUCK à rentrer après ).
En ce qui concerne le code réseau.....rien ne nous dit que nous avons droit à seul essai !

Je pense que tout les utilisateurs de mobiles devaraient en être informé car après le téléphone est bloqué !!
Et ça l'opérateur ORANGE en l'occurence ne nous le dit pas .
Là est le PB!

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES