|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je rencontre parfois des problèmes lorsque je navigue.
Le message "WOOBrowser.exe a rencontré un problème et doit fermer" s'affiche et dès que je clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" mon navigateur se ferme.
Aujourd'hui cela m'est arrivé à plusieurs reprise lorque j'ai voulu ouvrir un fichier PDF.
Je suis sous XP et utilise le navigateur d'Orange ainsi que Adobe Acrobat version 8.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur une piste afin de savoir d'où cela provient?
Merci d'avance.
Gaillard 58
|
|
|
|
|
bonjour
1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez si ordi de marque donc quel modèle
2. WOOBrowser.exe = navigateur d'Orange, donc fait partie de la panoplie logiciels de l'Espace Orange
donc suivez le tuto à la lettre et vous créez votre connexion manuellement : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
3. quel matériel de connexion ? Livebox Sagem ou Livebox Inventel ? ou autre ? quel mode de connexion ? Ethernet ? Wifi ? USB ? (à éviter ce dernier parce que déconnexions intempestives) combien d'ordis connectés dessus et chacun comment ?
|
|
|
|
|
Merci beaucoup.
Je vais ainsi procéder.
Gaillard 58
|
|
|
|
|
de rien
commencez par les points 1 et 3
et ensuite si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le point 2 n'hésitez pas à demander
|
|
|
|
|
Le profil a été renseigné.
Il s'agit d'une Livebox Sagem et je suis connecté en éthernet sur mon PC ; j'ai 2 portables connecté en Wifi.
Je pense que je n'utilise pas l'espace Orange comme indiqué dans le sujet 2 ;
je lance juste le gestionnaire orange pour me connecter à ma BOX (internet et réseau) et j'utilise le navigateur Orange par ce qu'il me paraissait mieux que IE au niveau de la conviavibilité.
J'ai lancé IE et n'ai pas eu de problème sur le site ou je rencontrai un PB avec le navigateur Orange.
Il m'est bien évidemment possible de choisir IE comme navigateur à la place d'Orange.
A priori le sujet 2 semble assez lourd à exécuter ; si je peux juste choisr IE au lieu du navigateru orange cela m'irai très bien.
Merci d'avance pour votre réponse et vos remarques.
|
|
|
|
|
Gaillard 58 a écrit :
Le profil a été renseigné.
veuillez recommencer pour votre profil parce que vous n'avez pas suivi correctement le tuto, on n'a besoin uniquement des résumés
et ajoutez les configurations matérielles des 3, en indiquant si chacun ceux sont des ordis de marques donc quels modèles
dans votre prochain message vous me direz si sur vos portables vous vous connectez avec wifi intégré ou clé wifi
et quel modèle et quelle marque les clés
Gaillard 58 a écrit :
Il s'agit d'une Livebox Sagem et je suis connecté en éthernet sur mon PC ; j'ai 2 portables connecté en Wifi.
vous êtes sur les 3 en IP automatiques ou IP manuelles ?
Gaillard 58 a écrit :
Je pense que je n'utilise pas l'espace Orange comme indiqué dans le sujet 2 ;
je lance juste le gestionnaire orange pour me connecter à ma BOX (internet et réseau) et j'utilise le navigateur Orange par ce qu'il me paraissait mieux que IE au niveau de la conviavibilité.
donc oui vous l'utilisez, l'Espace Orange comprend le gestionnaire orange, navigateur orange, et des tas d'autres logiciels qui ne servent à rien, mis à part ralentir votre machine au démarrage, des bugs et j'en passe
Gaillard 58 a écrit :
J'ai lancé IE et n'ai pas eu de problème sur le site ou je rencontrai un PB avec le navigateur Orange.
c'est logique que vous y arrivez avec IE parce que le navigateur orange est bugé
Gaillard 58 a écrit :
Il m'est bien évidemment possible de choisir IE comme navigateur à la place d'Orange.
oui c'est tout à fait possible mais je vous déconseille d'utiliser IE comme navigateur par défaut pour navigation quotidienne
Gaillard 58 a écrit :
A priori le sujet 2 semble assez lourd à exécuter ; si je peux juste choisr IE au lieu du navigateru orange cela m'irai très bien.
ne vous inquiétez pas c'est très facile à réaliser le point 2
je vous conseille de garder IE de côté pour les scans en ligne et mises à jour de Windows
mais ne le désinstallez surtout pas parce qu'il fait partie intégrante du système
il existe des tas d'autres navigateurs (Mozilla Firefox), d'autres messageries (Mozilla Thunderbird) autre que l'Espace Orange dont vous remarquerez dans les autres sujets qu'il est souvent à l'origine de problèmes
-->Message édité par totoftotof le 03/02/2008 19:00:46<--
|
|
|
|
|
Le profil a été rectifié.
Pour mon PC, il s'agit d'un assemblage.
Un des portables est un vieux Toshiba Satellite de l'année de 2002 avec XP et 512 M° de Ram, la connexion Wifi se fait par un clé USB de marque Netgear.
L'autre est un HP avec Wifi intégré : Pavilion DV6150*1206 avec 2 GO de Ram et un Core 2 duo de 1.6 GHZ.
Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
J'ai oublie de précise le type d'IP : automatique.
|
|
|
|
|
merci d'ajouter dans votre profil les configs des 3 comme vous venez de faire pour le 1er (votre pc), c'est-à-dire uniquement les résumés des rapports
- le Toshiba, quel modèle la clé Netgear ?
- le Pavilion, ok pour le wifi intégré donc n'utilisez pas le service sans fil de Windows sinon conflit c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 de même pour le Toshiba
ok pour les ip auto
quand vous êtes prêt faites moi signe pour la désinstallation complète de l'Espace Orange si dans le cas où ils ont été installé sur les 3
enfin on passera aux étapes des installations de navigateur et de messagerie, par rapport à ce que je vous ai dit précédemment en ce qui concerne le navigateur orange et IE
|
|
|
|
|
La clé Wifi Netgear est à priori une WPN111.
Voilà toutes les infos que j'ai pû glaner.
|
|
|
|
|
|
en ajoutant les configs des 3 dans votre profil n'oubliez pas d'indiquer au début qu'est ce comme pc merci
|
|
|
|
|
L'espace Orange a effectivement été installé sur les 3 ordi.
Je dois maintenant partir et ne pourrai envisager ces désinstallations et la modification du profil que dimanche prochain.
Je reviendrai vers vous dès que je serais prêt.
Encore merci.
|
|
|
|
|
à la semaine prochaine
|
|
|
|
|
|
bonjour gaillard 58 je viens de regler le probleme de woobrowser assez simplement apres avoir cherche lomgtemps.bien sur il faut vouloir garder le navigateur orange c est un choix personel. a l origine de l installation du gestionnaire internet orange il s est cree sur le bureau un icone. clique sur cet icone clik droit ouvrir et la nouvelle version 7.4 va s installee.tout est rentree dans l ordre je ne pouvais plus rien faire que j avais des erreurs sans cesse et maintenant la navigation va plus vite bonne chance
|
|
|
|
|
bonjour
lisone, je vous invite à lire ceci et vous comprendrez le pourquoi du comment : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
on le désinstalle complètement l'Espace Orange, on le laisse pas installé et encore moins le mettre à jour
lisez tous les sujets à propos de WOOBrowser.exe, Espace Wanadoo/Orange, et etc, et vous vous rendrez compte qu'il est à l'origine du problème
il n'existe pas que lui pour naviguer sur internet et pour lire les emails, la panoplie de logiciels est buggé et ralentit considérablement l'ordi au démarrage
-->Message édité par totoftotof le 04/02/2008 14:50:31<--
|
|
|
|
|
|
bonjour totoftotof je pense que le but du forum est de rendre service aux gens , j ai explique comment j ai resolu le probleme de woobrower pour mon cas. j ai voulu en faire profiter d autre personnes c est mon droit .des conseils d accord mais pas de sectarisme . AU REVOIR
|
|
|
|
|
vous n'avez pas compris dans le bon sens ce que je vous ai écrit, je voulais simplement vous dire que l'Espace Orange (navigateur orange) même si vous avez résolu le problème, vous constaterez que tous les sujets créés à ce propos, on fait complètement désinstaller et pas l'inverse voili voilou
est ce que vous avez lu le lien que je vous ai montré expliquant que l'Espace Orange ne sert strictement à rien et etc... ?
|
|
|
|
|
|
rebonjour totoftotof merci pour ta reponse . amicalement . une question, dans ajout et suppressions j ai 3 lignes livebox, gestionnaire inter.. et outils de connections wanadoo 116 MO) en ayant la livbox et le gestionnaire est ce que je peux supprimer la ligne outils de wanadoo cela ne fait t il pas double emploi a la hotline wanadoo sur 2personnes j ai eu 2avis different merci
|
|
|
|
|
de rien pour la réponse
merci de créer votre sujet
|
|
1
|