01net    Web

Actuellement en ligne : 644 Utilisateurs dont 72 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> VPN : Plusieurs sites distants:Comment Faire?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
romano49

?   @     Posté le 17/04/2008 15:08:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

Dans mon entreprise j'ai un serveur PC relié à Internet par le bias d'un Routeur/FireWall Cisco (10.48.20.10) et d'un modem.

Il y a aussi 2 PC distants reliés à Internet par un Routeur/FireWall Hirschmann et d'un modem.

Je voudrais créer 2 VPN (routeur - routeur en IPSec) : un entre un PC distant et le serveur et un autre entre le deuxième PC distant et le serveur.

J'en ai déjà créer un sur un PC distant (192.170.0.10) ( Il fonctionne je peux echanger des données) mais avant de créer le deuxième je voudrais savoir si :

1. Est ce que les deux PC distants peuvent avoir le même réseau privé ?

2. Est ce que la clé PSK doit être différente pour les deux VPN ?

3. Est ce que l'ID du VPN doit être différent pour les deux VPN ?

4. Comment faire pour que sur le serveur je puisse voir dans les Favoris Réseaux les 2 PC connectés ? (IP, domaine, ...)

Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur Google sur "comment monter plusieurs VPN en même temps ?"
Donc je fais appel à vous, Merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> VPN : Plusieurs sites distants:Comment Faire?

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
TOP TELECHARGEMENTS
Découvrez notre sélection de logiciels indispensables et les meilleurs outils de création numérique !