01net    Web

Actuellement en ligne : 811 Utilisateurs dont 73 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> [résolu] Probleme avec Free
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ghizou26

:-)
      ?   @     Posté le 31/01/2008 19:39:57  
Voter pour ce message
Slt! voilà j'ai plusieurs problemes avec Free depuis 1mois environ :
1. je suis tres svt déconnectée d'internet et la TNT est vraiment de mauvaise qualité

2. mes telephones st inutilisables, ça fait des bruits pas possible

3. qd je me connecte en wifi je n'ai pas besoin de mot de passe et en allant sur des sites qui evalue le debit de ma ligne ça change tt le tps, ça passe d'un extreme à un autre. DC si moi j'ai pas besoin de mot de passe pr me connecter en wifi ça veut dire que mes "voisins" peuvent se connecter à ma freebox ss que je le sache! Comment mettre un mot de passe à ma connexion?

Merci de vos reponses, surtt pr la numero 3
-->Message édité par ghizou26 le 16/02/2008 18:13:31<--
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 31/01/2008 21:50:18  
Voter pour ce message
Bonsoir Ghizou26

Ah c'est ton réseau que je squatte depuis le début !!?? merci :mdr: :lol:

Pour la 1/ et la 2/ moi pas trop savoir

Par contre, pour la 3/
Si tu as rentré ton mot de passe (clé wep ou wpa) lors de ta première connexion en wifi, il est possible que ton pc l'ait mémorisé, donc tu n'as plus à la rentrer.

Pour vérifier :
  • va sur la console de gestion de la freebox.

:hello:
    http://subscribe.free.fr/login/
    Tu t'identifies, tu vas dans les paramètres wifi et tu regardes si il y a une clé

• ou alors tu affiches tous les réseaux disponibles
    si le tien apparait avec un cadenas, il est sécurisé

• ou alors dans les propriétés de la connexion sans fil, si tu vois qu'il y a une clé d'enregistrer pour la connexion que tu utilises, c'est qu'il est sécurisé :pt1cable:

Je sais pas si j'ai été très clair .... :pt1cable:
  • nonos3131

?   @     Posté le 01/02/2008 12:43:31  
    Voter pour ce message
    BOnjour.
    Pour la 1) : la ligne est-elle propre, pas de condensateurs ?
    Pour la 2) Y'a t-il un filtre en état de marche sur chaque prise téléphonique ?
    Pour la 3) Le meieux est d'être en WPA.

Pour la TNT, vérifiez votre antenne rateau (sur le toit), elle est peut etre mal orientée, vieille ou abimée. Vérifiez ausi le cable d'antenne, quitte à le changer, il est peut être usé...
    Refaites un scan TNT depuis votre freebox.
    Personnellement, il y avait un problème sur le toit de mon immeuble, réparé par l'antenniste...quant au cable d'antenne, il avait au moins 15 ans minimum, mort (on voyait les fils dépasser, abimés...), j'en ai acheté un nouveau, tout beau tout propre, et maintenant, plus aucun problème de TNT !!
    ghizou26

?   @     Posté le 01/02/2008 16:51:03  
    Voter pour ce message
    Pr nonos3131, je n'ai pas d'antenne sur le toit, j'ai juste ma petite antenne sur la TV mais ça fait 20ans que c'est comme ça et y a jamais eu de probleme.
    Je vais essayer de passer en WPA car je suis en WEP il me semble.
    Pr accass oui j'ai bien une clé wifi, oui il y a bien un cadenas...mais qd j'ai voulu me connecter à 16h ça m'a dit "serveur too busy", j'ai dû attendre 15min pr pouvoir me connecter! et qd je test mon debit sur differents sites ça passe de 500k à 2000k en 2min, c'est pas normal...si ?
    nonos3131

?   @     Posté le 01/02/2008 17:02:51  
    Voter pour ce message
    Je ne suis pas antenniste, mais pour recevoir la TNT avec une antenne d'intérieur, il faut une antenne compatible TNT :
    http://www.cdiscount.com/high-tech/video/reception-tv-tnt-satellite/antenne-e(...)
    ghizou26

?   @     Posté le 01/02/2008 17:16:48  
    Voter pour ce message
    même si j'ai la TNT via le boitier HD freebox? ça fait seulement depuis 1mois que j'ai des pbs alors que j'ai ma freebox depuis aout.
    PS: je suis passée en WPA(TKIP+AES)
    ghizou26

?   @     Posté le 01/02/2008 17:20:03  
    Voter pour ce message
    encore une question, j'ai dû redemarrer mon pc (comme je fais d'habitude) et mon "affichage" est tout bizarre... Gros icônes, gros pointeur de souris, les caracteres ont grossi. Alors j'ai redemmarré en mode normal mais c'est tjrs pareil.
    nonos3131

?   @     Posté le 01/02/2008 17:37:55  
    Voter pour ce message
    Le boitier HD contient un décodeur TNT mais il n'y a pas d'antenne, a toi de la brancher sur celui-ci.

Free propose par ailleurs des chaines de TV pas ADSL, et celles de la TNT sont reprises. A toi de t'exprimer plus clairement....

Tu n'as ni répondu au point 1 ni 2 (dans ma première réponse !)
    ochenta
      Admin /web dans plussieur site
          ?   ^   @     Posté le 01/02/2008 18:02:54  
    Voter pour ce message
    ghizou26 a écrit :
    encore une question, j'ai dû redemarrer mon pc (comme je fais d'habitude) et mon "affichage" est tout bizarre... Gros icônes, gros pointeur de souris, les caracteres ont grossi. Alors j'ai redemmarré en mode normal mais c'est tjrs pareil.

clic droit sur le bureaux > propriétés > onglet paramètres puis changer l'aficher qu'a ce que sa vous convient
    -->Message édité par ochenta le 01/02/2008 18:04:05<--
    ghizou26

?   @     Posté le 01/02/2008 18:22:42  
    Voter pour ce message
    alors point 1 pr la TNT ce que je veux dire c'est que des que je me sers du boitier HD la qualité est vraiment deplorable. Dc je vais voir pr une antenne.
    point 2 : depuis que j'ai changé de tél ça va mieux dc ça ne devait pas venir de la freebox
    lacrauville

?   @     Posté le 02/02/2008 08:59:01  
    Voter pour ce message
    Bonjour ,

Moi je crois plutôt que c'est ton ordi qui a des problèmes

1 quel antivirus as tu à jour
    2 Quelles sont tes logiciels de ntoyages
    3 As tu configurer le routeur
    4 le Wifi
    -Il faut redémarer le routeur quand tu changes quelque chose

Alors nettoye ton ordi
    Je te met un logiciel suppert pour te connecté à free

Vers le bas de page vers la droite , tu clic sur "ce lien" et télécharge le fichier et tu l'ouvre , et , te demande de redémarrer ton ordi
    Configure le dabort et tout te deviendra pratique

http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=570

a+

ghizou26

?   @     Posté le 02/02/2008 10:33:14  
    Voter pour ce message
    Alors en antivirus j'ai antivir (mis à jour une fois par semaine tt comme le scan).
    Ensuite en antispyware j'ai avg et adaware (MAJ 1*par semaine)
    En nettoyeur j'ai AFT Cleaner et Easy Clean.
    J'ai bien configuré le WIFI.
    lacrauville

?   @     Posté le 03/02/2008 08:26:11  
    Voter pour ce message
    Bonjour ,
    Allez voir vos msg privé

a+
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
    > [résolu] Probleme avec Free

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato OM
    L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
    Trucs & Astuces
    Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils