01net    Web

Actuellement en ligne : 688 Utilisateurs dont 52 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> xp pro ne veut pas de vista [résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
le gosse
  CyberG33k0s
  :-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 17:52:58  
Voter pour ce message
:hello: Salut tout le monde !
J'ai un problème pour partager mes fichiers et imprimantes entre deux PC, un sur vista et l'autre sur Xp pro, j'ai 4 PC en réseau dont un avec vista, les autres tournent sous xp pro, Une imprimante partagée est connectée au PC 1, tous les PC peuvent se voir, partager des fichier (via favoris réseau) et imprimer (via le PC 1, faisant office de serveur d'impression) sauf le PC qui tourne sous vista, il ne peut pas accéder au PC 1, quand je tente d'y accéder, le message suivant s'affiche : impossible d'accéder à PC1, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires...

C'est très agaçant, j'ai essayé pleins de trucs qui n'ont pas marchés... :(

Merci d'avance pour vos réponses :jap:
-->Message édité par le gosse le 07/03/2008 21:08:46<--
le gosse
  CyberG33k0s
      ?   @     Posté le 07/03/2008 21:18:01  
Voter pour ce message
Problème résolu ! Si il y en a qui sont intéresses j'explique ce que j'ai fait :
Sur XP pro il faut activer le partage de fichiers simple (sur XP Home c'est fait par défaut, à ma connaissance), pour se faire il faut aller dans un dossier (n'importe lequel) puis cliquer sur : outils > option des dossiers > onglet affichage et là cocher la case "utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" ; Maintenant vous exécutez l'assistant de configuration réseau, une fois l'assistant terminé vous redémarrez et le tour est joué ;)

PS : cette méthode peut aussi régler les problème de partage réseau entre pc XP et pas seulement vista > XP ;)

voilà ! :super:

@+ Julien :hello:
totoftotof

?   @     Posté le 07/03/2008 21:49:59  
Voter pour ce message
bonjour

merci d'avoir expliqué en détails la résolution de votre problème :jap: et merci d'avoir ajouté résolu :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> xp pro ne veut pas de vista [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !