|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
"mais ping routeur c'est à dire sur la barre internet 192.....ne fonctionne pas. voilà j'ai pas bien avancé!"
quas tu fais comme test?
|
|
|
|
|
|
le test CMD ipconfid/all fonctionnetrsè bien, mais c'est dans la barre adresse internet que je ne peux acceder au routeur
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il faudrait voir également si le routeur ne communique pas avec une "clé WEP". Car en lisant la documentation de ta clé USB wifi, Netgear parle de "clé WEP".
Je m'explique:
En wifi, soit on communique sans coder les données contenues dans les ondes radios, soit on les code (avec une "clé de codage" logicielle appelé "clé WEP").
Si ton ordinateur ne connait pas cette clé WEP, il ne pourrai pas "reconnaitre" les données envoyées par le routeur.
Personnellement, je n'utilise pas de clé WEP donc je ne pourrais pas t'aider pour la configuration.
C'est aussi pour cela que je n'y avais pas pensé avant
Par contre, pour tester, tu pourrais voir dans la configuration du routeur s'il utilise ou non un codage WEP.
Si c'est le cas, fait un essai en desactivant temporairement cette fonction du routeur.
Si ca marche, il faudrai réactiver le WEP du routeur et configurer cette meme clé WEP dans ton micro.
C'est une autre piste à creuser.
-->Message édité par Laurenth92 le 28/08/2006 19:02:54<--
-------
"Bonjour" ou "Salut" et tout va tout de suite mieux !
En étant précis, tout le monde gagne du temps.
|
|
|
|
|
elomiaou a écrit :
J'ai fait ping pour 192.168.1.1 résultat
Envoi d'une requete "ping" sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données
Délai d'attente de la demande dépassé (X4 fois écrit)
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%)
Est ce que, quand tu refais cette manip, il te met toujours "Délai d'attente dépassé ..."?
-------
|
|
|
|
|
oui en effet, cela me donne le meme résultat!
désespéréeeeeeeeeee
|
|
|
|
|
Niveau "clé WEP" tu as vérifié?
Quel est le modèle exact du routeur Linksys?
-->Message édité par Laurenth92 le 30/08/2006 12:52:22<--
-------
|
|
|
|
|
|
oui au niveau de la clé j'ai verifié, j'ai rentré manuellement la clé WEP,et le réseau, le routeur est un LINKSYS WAG54G.
|
|
|
|
|
??personne peut résoudre mon gros soucis???
|
|
|
|
|
As tu essayé en désactivant la fonction "wep" du routeur (comme je l'ai suggéré plus haut) ?
As tu la possibilité d'essayer avec une autre clé USB Wifi? Elle a peut être un défaut.
-->Message édité par Laurenth92 le 31/08/2006 11:52:52<--
-------
|
|
|
|
|
en désactivant la fonction WEP du routeur, ne vais je pas endommager les autres connectés,pour ton autre question, j'ai essayé au debout avec une autre clé , cela ne fonctionnais pas non +, j'ai investi dans une autre clé avec bcp d'espoir, mais sans résulat!!!
|
|
|
|
|
|
+ personne pour m'aider???
|
|
|
|
|
Pour ma part, etant donné que rien de ce que t'ai conseillé ne fonctionne, je ne vois aucune autre piste.
Essaye de tout reprendre de A à Z.
Il doit bien y avoir un endroit où ça coince.
Bon courage.
-->Message édité par Laurenth92 le 04/09/2006 09:47:13<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour, les gens!
Je me permets de relancer le sujet, car j'ai moi-même un prob similaire avec un router Lynksys + cartes réseau wi-fi sur mon portable et un pc fixe (sous windows 2000, le pc).
J'ai parcouru tout ce qui est dit avant et j'avais déjà tout configuré comme précisé, étant habitué aux pc et réseaux (du moins les filaires, en wi-fi, c'est mon 1er).
J'ai donc bien en passerelle, l'IP du routeur: 192.168.1.1
J'ai laissé l'attribution automatique d'IP, gérée par le routeur dans la plage 192.168.1.100-199.
J'ai essayé de mettre en DNS l'IP du routeur.
La seule chose que je n'ai pas testée, n'ayant lu ce forum que ce matin, depuis mon lieu de travail (oui je sais, pas bien, lol) c'est l'activation du netbios dans les propriétés des cartes wi-fi.
Et toujours pas l'accès au net, malgré que mes cartes soient connectées au réseau Lynksys.
Je me demande si le prob ne viendrait pas de la protection WEP que j'ai configurée au 1er démarrage du routeur: j'ai choisi un cryptage 128 bit et j'ai introduit un mot pour générer la clé. Par contre, je ne vois pas comment introduire ma clé au niveau de la config de mes cartes réseau.
Du coup, je vois que mes cartes envoient des packets, mais ne reçoivent rien en retour.
Si qq'un a une idée lumineuse ou a résolu ce genre de problème, merci de nous faire partager son expérience.
Edit: ah, j'ai oublié:
-ping négatif du 192.168.1.1 depuis le pc en wi-fi
-PC connecté par câble rj45 ayant accès parfait au net, lui
-Ai aussi essayé d'attribuer moi-même des IP dans la range 192.168.1.xxx
-->Message édité par Shinael le 07/09/2006 10:45:57<--
|
|
|
|
|
ça me je console de voir que je ne suis pas la seule!!!!
alors quel est le heros qui pourra nous sauver!!!!
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour la clé WEP, il y a deux solutions à paramétrer dans le routeur:
* Soit il faut la rentrer dans le micro lors de sa première connexion Wifi avec le routeur. Mais ensuite elle sera mémorisée automatiquement lors des prochaines connexions.
* Soit il faut rentrer à chaque fois la clé WEP lors de la connexion avec le routeur Wifi.
Si le PC connecté en filaire fonctionne sans problème, et si tous les paramètres réseau sont corrects, c'est effectivement un problème purement Wifi.
Essaye de désactiver la protection WEP dans le routeur pour tester.
Si ça marche bien c'est que le problème vient de là.
Dans le routeur, vois tu les deux adresses MAC des deux cartes réseau des micros connecté (PC filaire, et portable Wifi)?
-->Message édité par Laurenth92 le 08/09/2006 08:28:25<--
-------
|
|
|
|
|
|
bon alors, j'ai tout repris les configurations de A à Z. Et rien n'a changé, routeur connecté au PC mais navigation internet impossible...Les 2 pc branchés, eux fonctionnent!!!
|
|
|
|
|
Bonjour
les parametres de connexions sont bon.
Personellement, les clés USB wifi, je m'en méfie comme de la peste!! ca dit que ca marche, mais pourtant on ne peut rien faire de convenable.
Je suis presque sur, que ta clé wifi n'est pas asser sensible.
Je te propose d'utiliser une carte pcmcia que tu insert dans ton portable.
@++
|
|
|
|
|
il faut préciser que j'ai réussi une fois à avoir une connection avec mon ancienne clé THOMSON du pac wanadoo. ça a duré 20 minutes et puis plus rien, donc j'ai acheté une nouvelle clé. Mais depuis pas une seule fois la connection web a fonctionné, malgré ma connectivité excellente au routeur...
Voilà c'est vraiment la grosse galère!!!
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi.
j'ai 2 pc un connecté en ethernet sur ma livebox et un en wifi.
L'ethernet recoit bien internet par contre la wifi non pourtant jsuis bien connecté. c'est une clé wifi d-link g122.
j'ai desactivé le filtrage mac. la livebox est bien en routeur.
j'ai essayé de mettre une adresse statique:
du genre:
@ ip: 192.168.1.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
dns: 192.168.1.1
dns2:80.10.246.2 (dns wanadoo)
ou: 80.10.246.129 (dns de wanadoo)
je n'arrive pas a pinguer la livebox.
reponse du ping: delai d'attente dépassé.
en adressage dynamique:
la livebox arrive bien a me fournir une adresse ip.
mais je n'arrive pas a le pinguer.
=> y'a qqchose qui cloche
donc si qq'un pouvait ça serait cool. merci
|
|
|
|
|
|
soji, merci de te créer ton propre post.
|
|
|
|
|
dsl, mais je me suis dit, qu'il était inutile de pourrir un nouveau post alors qu'il en existe deja un qui a le meme pb que moi.
en ce qui concerne mon probleme, jviens de le resoudre.
mon probleme concernait la force du signal, j'avais un signal faible (2 barres)(meme si auparavant j'avais reussi a aller sur internet... :/) et en rapprochant legerement mon ordi (avec un signal: bon) j'ai pu acceder au net.
Concernant ton probleme, jvois pas du tout ou est-ce que ça peut provenir vu que ton signal est excellent.
un reset sur ton routeur resoudra surement ton pb... (peut etre une erreur de synchro :/)
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que certains ici et je viens de trouver d'où venait le problème chez moi, j'espère que ceci pourra vous aider:
Pour récapituler mon problème (si vous êtes dans le même cas que moi):
J'ai une Freebox v5, où j'ai activer le mode routeur, ainsi que le wifi avec sécurité WPA.
Lorsque je connectais ma clé wifi, elle détectait bien mon réseau wifi, se connectait dessus après validation de ma clé WPA, et le routeur attribuait bien une adresse IP à mon pc (le service DHCP est activé sur le routeur), en donnant également la bonne adresse de passerelle (celle du routeur) et les bons DNS de Free. Donc jusque là ma clé wifi fonctionnait bien pour moi.
Mais le problème était que je n'arrivait pas à accéder à Internet.
En faisant un ping sur l'adresse IP de mon routeur (la passerelle), pas de réponse, donc forcement Internet ne peut pas marcher derrière.
Le problème ne venait pas non plus de mon firewall car ma clé fonctionnait très bien sur mon pc portable où j'avais installé les mêmes drivers, où j'avais le même firewall, et dessus Internet fonctionnait sans problème. Donc le problème ne venait pas de ma clé non plus.
Voici le problème chez moi:
En comparant les propriétés de connexions réseau sans fil sur mes deux pcs (Démarrer->Paramètres->Connexions réseau->Propriétés de la connexion sans fil), il y avait un élément en plus sur mon pc fixe qui avait le problème:
- Virtual Machine Network Services
J'ai décoché cet élément pour n'avoir plus que sur mes deux pcs:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partages de fichiers et d'imprimantes...
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole Internet (TCP/IP)
Et après ça Internet marchait comme par magie
Bon courage en tout cas pour les personnes qui ne seront pas dans ce cas de figure, et j'espère que ceci pourra en aider d'autres.
|
|
|
|
|
merci de l'info
|
|
|
|
|
Salut,
j'ai le même genre de problème.
Hier j'ai eu un virus msn, j'ai alors telechargé Spybot search and desrtoy, internet marchait encore, puis mon windows XP m'a demandé des mises à jour ainsi que de redemarer mon PC et puis plus rien au niveau d'internet.
Quand j'ouvre une page internet, j'ai : 'Serveur introuvable&co...'
Mon signal neufbox est excellent mais j'ai beaucoup moins de paquets reçus qu'envoyés et les ecrans dessinés ne s'allument pas.
J'ai une neufbox donc et je me connecte via la WIFI integrée à mon pc portable.
Les autres pc de la chez moi n'ont aucuns problèmes.
Quand je vais sur ipconfig/all j'ai :
Adresse physique :
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.1.30
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 092.168.1.1
Quelqu'un saurait m'aider ?! :O
|
|
|
|
|
bonjour
L.K.ennedy, regardez la date du sujet avant de poster (2006)
remontez pas de vieux sujets
|
|
1
2
|