01net    Web

Actuellement en ligne : 1399 Utilisateurs dont 123 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Wifi sur SFR Box
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sankokkai

:-)
      ?   @     Posté le 29/06/2008 21:58:21  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Voila je vais vous expliquer mon soucis en esperant que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

Depuis environ 2ans, j'ai un modem/routeur Netgear DG834G avec un PC (Vista) connecté en wifi (cryptage WPA + identification MAC) à l'aide d'une carte PCI Abit Airpace, et un PC (XP) relié directement au routeur en ethernet. Et tout fonctionne à merveille ! :)

Mais, depuis 1 semaine j'ai changé de FAI et j'ai la SFR Box, avec la même configuration au niveau des connections.

L'internet sur le PC relié par cable marche nikel, le téléphone aussi.

Seulement voila mon problème :

Malgré avoir mis à jour mes pilotes de carte wifi, essayé toutes les combinaisons possibles (wifi b ou g, changements de canaux, modifications de cryptage...ect), en wifi ca marche très mal !

je perd la connexion toutes les 2 minutes (connectivité limitée, déco, et reco 5 secondes après et ainsi de suite) ou parfois ca peut marcher 1 heure sans déco et ca recoupe, c'est très aléatoire.
Au niveau de la réception du signal c'est identique au Netgear, j'ai même mis la box à 1m du PC wifi même soucis !
Mais une chose est bizarre : lorsque le réseau n'est plus sécurisé du tout, ca marche normalement comme avec le Netgear !! :ouch:.

Mais bon c'est un peu embattant de rester non sécurisé, même si je ne risque pas grand chose puisque le voisin à son propre réseau wifi ;)

Alors est-ce la box qui est défaillante? Ou existe t-il une solution?
Car par désespoir je suis pratiquement sur le point de résilier au bout d'une semaine ! :lol:

Merci pour votre aide ! ;)

-->Message édité par sankokkai le 29/06/2008 22:04:29<--
##zag##

?   ^   @     Posté le 30/06/2008 12:39:57  
Voter pour ce message
lemot de passe que vous entré a un sens (un mot) ou alors se sont des chifres et des lettres qui nons aucun sens ?
sankokkai

?   @     Posté le 30/06/2008 14:36:52  
Voter pour ce message
J'ai essayé le MDP d'origine : très long avec que des lettres
et mon MDP habituel plus court et composé de lettres + chiffres mais aucune amélioration.... :(
sankokkai

?   @     Posté le 01/07/2008 11:53:54  
Voter pour ce message
Bon ben ça marche nikel finalement car j'ai branché mon routeur en ethernet mode bridge avec ma box ! :)

Mais sinon toujours pas de solution pour le wifi uniquement depuis la box....

Merci quand même pour votre réponse.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Wifi sur SFR Box

Aller à :

Page générée en : 0.435s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.