01net    Web

Actuellement en ligne : 786 Utilisateurs dont 58 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> visibilité du port 80
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
wermain
  Tu as pensé aux chips?
  :-)
      ?   @     Posté le 28/05/2007 14:22:58  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'utilise un mac sous mac os 10.4.9, connecté via ethernet (FAI : Noos-UPC) et partageant sa connection via airport vers la console wii. Ce partage de connection via airport m'oblige, dans les preferences système->partage à activer l'option "partage web personnel", ce qui rend visible lors d'un scan le port 80 (qui est ouvert, mais ça c'est obligé) ainsi que le port 443 (fermé mais visible).
Ma question est donc de savoir si cette situation represente un réel danger ou si je peux mettre mon costume de ParanoMan au placard.
Merci bien.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 28/05/2007 19:41:14  
Voter pour ce message
bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port(logiciel)
-->Message édité par Paulux1 le 28/05/2007 19:42:04<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
wermain
  Tu as pensé aux chips?
      ?   @     Posté le 28/05/2007 22:47:05  
Voter pour ce message
heuuuu, merci Paulux. Je crois comprendre par ton post que tu cherches à me faire trouver mes reponses tout seul. J'ai beau apprendre au fur et à mesure de mes recherches (je ne me suis pas contenté de poster ma question ici) ce que peut être un port, et notamment le port 80, je n'ai jamais été confronté à un piratage ou une reelle menace d'un trojan, je n'ai pas l'habitude et je n'ai donc aucune capacité à estimer un potentiel danger. D'où ma question envers des personnes plus experimentées qui pourraient aimablement me dire "prends ça serieusement, masque ton port et tant pis pour ta wii" ou bien "ton ordi est de toute façon un minimum securisé donc ça risque pas tant que ça, il ne faut pas confondre securité et paranoia".
Voici ce que j'attendais. Donc même si ta démarche est louable quelquepart, elle est gonflante.
totoftotof

?   @     Posté le 28/05/2007 22:48:28  
Voter pour ce message
bonjour

merci de continuer à la suite de votre sujet initial qui est dans la catégorie Mac : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/mac/pare-(...)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> visibilité du port 80

Aller à :

Page générée en : 0.412s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés