01net    Web

Actuellement en ligne : 586 Utilisateurs dont 44 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Utiliser un 2nd PC comme DD externe
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kotka
  vulnerant omnes, ultima necat

?   @     Posté le 03/04/2008 20:57:44  
Voter pour ce message
Bonjour à tous

Je viens de parcourir les forums sans trouver la réponse à cette simple question : J'ai un PC sous XP et un plus ancien sous W98 qui roupille sous mon bureau. Comment faire pour que ce 2nd PC ne soit utilisé QUE comme DD externe? Je ne veux pas les mettre en réseau mais simplement avoir une capacité de stockage supplémentaire.
J'ai un câble croisé sous la main ainsi que quelques cordons USB. Je ne voudrais pas faire de frais car cette "béquille" n'est pas faite pour durer. Est-ce qu'avec ces trois bouts de ficelle je peux faire quelque chose de correct ?
Merci pour votre réponse et désolé si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique. (J'ai hésité avec la rubrique Stockage externe)
P.S. ...et en plus, je n'ai plus d'écran compatible avec l'antiquité !
eric94

:-)
      ?   @     Posté le 04/04/2008 00:09:55  
Voter pour ce message
Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu veux juste utiliser ton disque comme espace de stockage ?!? Utilises un boitier usb
kotka
  vulnerant omnes, ultima necat

?   @     Posté le 04/04/2008 08:12:35  
Voter pour ce message
Bonjour eric94
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu me suggères de démonter le DD et de l'installer dans un boîtier. J'avais zappé cette possibilité pourtant évidente. Elle a le mérite d'être simple et (je crois) facile à réaliser. Je souhaitais juste raccorder les 2 PC sans bidouillage pour une solution temporaire. Si pas possible, je vais mettre quelques euros dans un boîtier...
Encore merci. Bonne journée.
K.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Utiliser un 2nd PC comme DD externe

Aller à :

Page générée en : 0.511s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Domenech le buzz
Le meilleur des parodies présentes sur Internet concernant le sélectionneur Raymond Domenech.
Auto
Sécurité routière : Le gilet fluo, "moche" mais indispensable au 1er juillet. Lire la suite sur 01men.