01net    Web


Actuellement en ligne : 607 Utilisateurs dont 70 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Utilisation Clé WEP [Résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
Aly95om
  
   
      ?   @     Posté le 02/05/2008 16:31:01  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
J'ai lu récemment un article traitant du sujet des clé WEP et j'ai une question :

Si je suis chez moi, sans connection à internet, et que je branche une clé WEP sur mon PC, aurais-je alors une conection même sans abonnement préalable chez un fournisseur ?
-->Message édité par Aly95om le 10/05/2008 15:56:27<--
nonos3131
  
   
      ?   @     Posté le 02/05/2008 19:14:28  
Voter pour ce message
Bonjour,
Non pour votre réponse, il faut être à proximité d'une borne wifi en libre service (station service, bar, office de tourisme...) ou payante ou être abonné chez un FAI (celui ci fournissant un modem wifi).
totoftotof
  
  :-)
      ?   @     Posté le 02/05/2008 19:32:00  
Voter pour ce message
bonjour

nonos3131 a écrit :
il faut être à proximité d'une borne wifi en libre service (station service, bar, office de tourisme...)


ce que vous dit nonos3131 ci dessus c'est légal parce que ces services sont gratuits, je rajouterai aussi par exemple McDo oups pub :mdr:

Aly95om a écrit :
Si je suis chez moi, sans connection à internet, et que je branche une clé WEP sur mon PC, aurais-je alors une conection même sans abonnement préalable chez un fournisseur ?


c'est illégal si c'est pour se connecter au wifi de votre voisin dont il n'a pas protégé son réseau :pt1cable:
-->Message édité par totoftotof le 02/05/2008 19:32:43<--
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 02/05/2008 23:12:25  
Voter pour ce message
Sauf erreur :

- une clé WEP est un mode de cryptage en WiFi; cela ne se branche pas.

- en revanche, on peut ajouter à son ordi portable une clé 3G qui permet de se connecter à Internet à condition de souscrire un abo chez l'un des deux FAI (SFR et Orange) qui fournissent ce service qui s'appuie sur le réseau du téléphone mobile.

Remarque : si un voisin a laissé son réseau WiFi ouvert (pas de clé de cryptage), vous pouvez bien entendu vous y connecter sans enfreindre la loi.
Aly95om
  
   
      ?   @     Posté le 03/05/2008 15:08:58  
Voter pour ce message
Je vois...
Ce serait donc interdit de profiter de la connection d'un de mes voisins mais celui-ci le remarquera t-il ?
naheulbeuk
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 03/05/2008 16:02:48  
Voter pour ce message
c'est pas autorisé, meme si le réseau est pas protégé... :/
-------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
Et son forum : http://www.site-naheulbeuk.com/forum/
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 03/05/2008 20:56:19  
Voter pour ce message
Ce débat sur les Box "ouvertes" revient régulièrement sur la table.

Des non-juristes affirment tout aussi régulièrement des choses erronées et illogiques qu'ils ont entendues ou lues qq part... Sans pouvoir citer le texte qui prévoierait l'interdiction de se connecter à un réseau sans fil WiFi non protégé, et pour cause, puisque ce texte n'existe pas.

Seule l'INTRUSION FRAUDULEUSE dans un système informatique est prévue par un texte. Il est en l'espèce inapplicable : ni intrusion dans un système (se connecter à Internet n'est pas une "intrusion"), ni fraude puisque Windows se connecte automatiquement au premier réseau sans fil qu'il détecte !
S'il y avait un fautif, ce serait Microsoft qu'il faudrait poursuivre. Ce qui ne se produit pas pour cette faculté de Windows. CQFD.

Cette mise au point juridique étant accomplie, la conclusion est que vous pouvez vous connecter en toute quiétude sur une Box non sécurisée.

Toutefois, par correction vis à vis de celui qui a eu la générosité de ne pas fermer son réseau sans fil, évitez de faire du heavy download qui mangerait la bande passante !

Bonne soirée !

naheulbeuk
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 03/05/2008 23:20:14  
Voter pour ce message
sans son autorisation, c'est interdit c'est tout :o
-------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
Et son forum : http://www.site-naheulbeuk.com/forum/
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 04/05/2008 18:57:08  
Voter pour ce message
Il ne démontre rien, ne s'appuie sur aucun texte, il joue le perroquet : il est content comme ça...
naheulbeuk
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 04/05/2008 23:02:21  
Voter pour ce message
bonsoir, le perroquet n'aimant pas tellement la provocation, il répond en toute modestie :

Si un réseau n'est pas protégé, est-il accessible à n'importe qui? En France, la réponse des juristes est clairement négative. «Dans ce cas, l'intrus abuse du fait que le réseau ne soit pas protégé, mais cela ne lui est en aucun cas permis», explique à ZDNet.fr Valérie Sédallian, avocate à la Cour de Paris spécialisée dans les nouvelles technologies. Le fait de "squatter" un réseau Wi-Fi d'un particulier ou même d'une entreprise «peut tomber sous le coût des lois régissant l'intrusion sur un réseau informatique», ajoute-t-elle.


http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39243293,00.htm

bonne soirée :hello:
-------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
Et son forum : http://www.site-naheulbeuk.com/forum/
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 04/05/2008 23:22:43  
Voter pour ce message
Depuis quand une avocate fait la loi ?
Un avis n'a que la valeur d'une déclaration quelconque. Seule compte, dans un Etat de droit, la référence à un texte.

Faut-il le répéter, Windows se connecte AUTOMATIQUEMENT au premier réseau sans fil ouvert détecté. Où est "l'intrusion" ? Du simple fait d'allumer son ordinateur ?

Pour le plaisir, imaginons que l'un de tes voisins se connecte à ton WiFi supposé pour l'exercice, non protégé.
Puisque "c'est interdit" aimes-tu le croire, tu vas dès lundi matin te plaindre au Commissariat. Voici la scène :

- M'sieur l'Agent, ya quelqu'un qui se connecte à mon WiFi !

- Ah bon, tu l'as sécurisé ton WiFi ?

- Ben non, M'sieur l'Agent...

- Et tu peux prouver qui se connecte à ton réseau laissé ouvert ?

- Ben non M'sieur l'Agent...

- OK mon petit, on va sûrement transmettre ta plainte au Procureur, qui va donner suite et poursuivre, étant donné la gravité des faits rapportés et la concordance des preuves fournies !

Tu me fais rire, le perroquet !
S.Roque
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 04/05/2008 23:30:59  
Voter pour ce message
en tout cas ce n'est pas parce que je laisse la porte de chez moi , ou de ma voiture, ouverte, que tu as la droit d'y rentrer :o

si on suit ton raisonnement , tu laisse la porte de chez toi ouverte , je viens je me sert , et ça en toute légalité :mdr: :paf:
senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 04/05/2008 23:41:06  
Voter pour ce message
:hello: vous tous,

Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Article 323-5

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

1º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;

2º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;

4º La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

5º L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

6º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

7º L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.


voili voilou
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
totoftotof
  
  :-)
      ?   @     Posté le 05/05/2008 15:20:11  
Voter pour ce message
bonjour

Destilleuls a écrit :
Il ne démontre rien, ne s'appuie sur aucun texte, il joue le perroquet : il est content comme ça...


Destilleuls a écrit :
Tu me fais rire, le perroquet !


je vous prierai de modérer vos propos
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 06/05/2008 09:08:26  
Voter pour ce message
Moi aussi, je sais faire le perroquet (terme qui a l'air de choquer ceux qui veillent ici sur nous, plus prude qu'au patronage du curé !) :

WINDOWS de MICROSOFT se connecte AUTOMATIQUEMENT au premier réseau sans fil détecté.

Des poursuites contre MICROSOFT en France sur ce thème ? J'attends les dates de condamnation définitive avec obligation de supprimer cette faculté de WINDOWS. Cherchez bien...



Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 06/05/2008 09:10:19  
Voter pour ce message
Lire :...au premier réseau OUVERT sans fil détecté.
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 06/05/2008 09:44:09  
Voter pour ce message
Un rappel de cours pour les amateurs de citations juridiques :

- se connecter à Internet n'est pas une "intrusion dans un système informatique".

- Windows se connectant AUTOMATIQUEMENT à Internet lors de son lancement par l'utilisateur à l'allumage de son pc, il n'y a aucune fraude de la part de celui-ci.

Or la LOI a prévu et punit "l'intrusion frauduleuse dans un système informatique".

Ni intrusion, ni fraude, ni système informatique !
Revoyez vos copies hors sujet.

J'ajoute que FON et NEUF permettent et favorisent la connexion à Internet partout sur leurs dizaines de milliers de box WiFi ouvertes, France et autres pays.

Vous allez poursuivre FON et NEUF devant le Procureur de votre domicile, puisque "c'est interdit !", comme un oiseau trépignant se plait à le répéter ?

senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 06/05/2008 14:37:11  
Voter pour ce message
C'est pas parce que un caillou trouvé par terre peut cassé une vitre que tu dois l'utiliser pour le faire.

Intrusion frauduleuse = utiliser la connexion d'un autre car tu rentre dans un système informatique qui ne t'appartiens pas.

Concernant Fon et Neuf je tiens à te préciser qu'ils ont eu l'autorisation de l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunication) à la seule condition que ce système ne soit pas automatique mais décider par le détenteur de la box qui autoriser de "partager" sa connexion en "hot spot" .
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 06/05/2008 19:31:44  
Voter pour ce message

Le Législateur a visé l'intrusion frauduleuse dans un "système informatique" appartenant à une entreprise, un service de l'Etat, un particulier. Que le propriétaire du système soit identifiable. Nullement le cas d'Internet, qui ne répond pas à ce caractère identifiable de "système informatique".

Personne n'a d'argument à propos du fait que Windows se connecte automatiquement au démarrage à la première box non sécurisée qu'il trouve. Et qu'à en croire certains, cette faculté de Windows serait donc illicite... Risible.

Maintenant, croyez ce que vous voulez à ce propos, au réchauffement ou au monstre du Loch-Ness, je m'en moque. Point.

senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 07/05/2008 07:23:17  
Voter pour ce message
Destilleuls a écrit :

Le Législateur a visé l'intrusion frauduleuse dans un "système informatique" appartenant à une entreprise, un service de l'Etat, un particulier. Que le propriétaire du système soit identifiable. Nullement le cas d'Internet, qui ne répond pas à ce caractère identifiable de "système informatique".

Personne n'a d'argument à propos du fait que Windows se connecte automatiquement au démarrage à la première box non sécurisée qu'il trouve. Et qu'à en croire certains, cette faculté de Windows serait donc illicite... Risible.

Maintenant, croyez ce que vous voulez à ce propos, au réchauffement ou au monstre du Loch-Ness, je m'en moque. Point.



mais l'utilisateur d'internet est identifiable que fais tu de l'IP. Elle est là pour le plaisir ou pour reconnaitre un réseau sur le net. Et le problème de l'utilisation d'un wifi usurpé c'est que ce n'est pas toi qui sera identifié mais le détenteur du réseau. Penses tu que le FAI (que tu escroques ) va te laisser faire ... le propriétaire réseau n'a aucune obligation de sécurisé celui-ci, par contre toi tu as obligation de ne pas escroquer un FAI car le manque à gagner est pour lui.

Quant à l'argument de windows se connectant automatiquement cela ne veut rien dire ... c'est pas parce que ta voiture peut rouler à 200 que tu ne dois pas respecter la législation et en occurrence les limitations de vitesse.

c'est pas parce que ton voisin laisse une porte ouverte que tu dois rentrer chez lui.

A t'entendre en informatique tout est permis alors ... même le P2P illégale puisque windows autorise l'ouverture de port pour le téléchargement frauduleux.
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
Aly95om
  
   
      ?   @     Posté le 09/05/2008 18:13:33  
Voter pour ce message
Je ne sais plus a quel saint me vouer ! Légale ? Pas légale ? Cette question ambigue a le mérite que destilleuls a une preuve qui me parait fiable, sans pour autant affiremer que je vais me munir de cette clé !
Je recconais que c'est tentant, en tout cas !
totoftotof
  
  :-)
      ?   @     Posté le 09/05/2008 18:18:57  
Voter pour ce message
bonjour

Aly95om, avez vous lu le lien que vous a posté naheulbeuk : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39243293,00.htm
senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 09/05/2008 19:18:31  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
bonjour

Aly95om, avez vous lu le lien que vous a posté naheulbeuk : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39243293,00.htm


d'autant plus que je nomme l'article 323-1 dans mes posts .... donc pour conclure chacun voit midi à sa porte ......

Je précise simplement que je connais une personne qui m'est très très proche qui officie dans le judiciaire .... et je vais reprendre son expression favorite 'y'en a qui ont essayé ....ils ont eu des problèmes" .


Mais après il ne faut pas :hurle: si on est dans la mer**.
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
Aly95om
  
   
      ?   @     Posté le 10/05/2008 15:56:03  
Voter pour ce message
En effet, je vais m'abstenir !
Merci de vos conseils a tous !
S.Roque
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 10/05/2008 19:03:30  
Voter pour ce message
Aly95om a écrit :
En effet, je vais m'abstenir !
Merci de vos conseils a tous !


Bah ! tu fais comme tu veux :whistle:

estete
  
   
      ?   @     Posté le 15/05/2008 10:08:53  
Voter pour ce message
peut on changer le numéro de code de la clé cryptée de la live box
totoftotof
  
  :-)
      ?   @     Posté le 15/05/2008 10:42:34  
Voter pour ce message
estete a écrit :
peut on changer le numéro de code de la clé cryptée de la live box


Bonjour :grrr:

veuillez créer votre sujet
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 15/05/2008 12:28:15  
Voter pour ce message
Aly95om a écrit :
Je ne sais plus a quel saint me vouer ! Légale ? Pas légale ? Cette question ambigue a le mérite que destilleuls a une preuve qui me parait fiable, sans pour autant affiremer que je vais me munir de cette clé !
Je recconais que c'est tentant, en tout cas !



En voilà au moins un qui n'avale pas les racontars des forums du genre "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a dit que..." pour jouer à faire peur aux autres.

Il est clair que le législateur a voulu protéger les INTRUSIONS (cherchez le sens de ce mot dans votre dico, si vous en avez un à la maison) dans un système informatique en utilisant un moyen FRAUDULEUX (cherchez le sens de ce mot dans le même dico).

Quand tu allumeras ton portable en déplacement, WINDOWS, pour te fournir le service INTERNET, recherchera aussitôt les réseaux sans fil ouverts et se connectera automatiquement au plus puissant : ni "intrusion", ni "fraude".

C'est comme ça, tous les portables le font !

Et pan sur le bec de ceux qui cherchent à t'embistrouiller !

Bonnes connexions !

totoftotof
  
  :-)
      ?   @     Posté le 15/05/2008 14:52:12  
Voter pour ce message
bonjour

la loi est sur ce point très stricte en France donc je vous invite à lire ceci : http://www.harakiwi.net/book/export/html/61
Destilleuls
  
   
      ?   @     Posté le 15/05/2008 15:19:34  
Voter pour ce message
Article alarmiste de provenance douteuse ("harakiwi" ?) qui propage des infos confuses, mal fondées et mal comprises, comme souvent sur Internet.
Agissant pour le compte de quel lobby ?

Passons au concret : citez au moins UNE décision de Justice (on les trouve sur Internet) ayant condamné définitivement un internaute ayant surfé sur Internet à partir d'une connexion sans fil "ouverte".

Je vous fais gagner du temps à tous : une telle condamnation n'existe pas, évidemment.

Bon surf "ouvert" !

senosen11
  Carpé Diem
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 15/05/2008 16:29:38  
Voter pour ce message
Re,

je ne vois pas en quoi "harakiwi" propage des info confuses, mal fondées et mal comprise ..... ils ne font que citer les articles de lois

Quant à l'éventuelle condamnation en France oui il n'y en a toujours pas eu mais ce n'est pas pour autant que c'est légal.

C'est le même principe que le P2P je ne fais rien de mal les musiques sont sur le net et les logiciels pour les récupérer sont proposés sur la toile.

Vaste sujet pourtant les premières plaintes et sanctions commencent à tomber.

Je le répéte ce n'est parce que ta voiture peut défoncer une vitrine que tu est "obligé" de le faire ..... ce n'est pas parce que windows t'autorise la connexion sur un réseau que tu doit le faire.


la loi est clair nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ou ignorance ...
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
S.Roque
  
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 15/05/2008 18:37:46  
Voter pour ce message
Destilleuls a écrit :
Article alarmiste de provenance douteuse ("harakiwi" ?) qui propage des infos confuses, mal fondées et mal comprises, comme souvent sur Internet.




:D attention à la diffamation :p

[:S.Roque:1]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Utilisation Clé WEP [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP