01net    Web

Actuellement en ligne : 649 Utilisateurs dont 66 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Traces permanantes de clients sur serveurs
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
magmar

?   @     Posté le 21/02/2008 15:58:37  
Voter pour ce message
Bjr,

Je me suis abonné a un serveur de jeu en ligne (Ludiclub.com), ce site arrive a identifier le client et le compte associé a chaque connexion quoi qu'il fasse! (changement d'IP, cookies...)
Notez que ce site vous demande de telecharger un plugin puis de l'installer (plusieurs fichiers copiés et base de registre modifiée), puis le plugin telecharge les fichiers necessaires (c'est ce qu'ils disent!).
Je voudrai savoir comment ce genre de serveurs procéde pour pouvoir eviter les fraudes (création d'un nouveau compte apres expiration de l'ancien) et déjouer les tentatives de toutes suppression (ca reste relative) de ces taces sur les machines des clients!

Merci de m'éclairer!
PS: Si le sujet n'eest pas a sa place, veuilez m'indiquer le bon emplacemnt.
NobodyIsPerfect

?   ^   @     Posté le 21/02/2008 16:54:58  
Voter pour ce message
Bonjour Magmar,

As-tu creusé sur l'adresse MAC de ta carte réseau.. Elle est unique au monde !!.. Change de carte réseau et tu verras ;o))))..

Exemple 1 : chez numéricable, c'est la MAC @ du "Modem" qui fait office d'identifiant et cette sur celle-ci que tu as accès au réseau ou pas !! ;o)

Exemple 2 : Le filtrage des @ MAC sur les points d'accès WiFi :o)

Restant à ta disposition

Olivier
magmar

?   @     Posté le 22/02/2008 02:21:52  
Voter pour ce message
NobodyIsPerfect a écrit :
Bonjour Magmar,

As-tu creusé sur l'adresse MAC de ta carte réseau.. Elle est unique au monde !!.. Change de carte réseau et tu verras ;o))))..

Exemple 1 : chez numéricable, c'est la MAC @ du "Modem" qui fait office d'identifiant et cette sur celle-ci que tu as accès au réseau ou pas !! ;o)

Exemple 2 : Le filtrage des @ MAC sur les points d'accès WiFi :o)

Restant à ta disposition

Olivier

merci Olivier de t'y etre interessé!
J'ai changer l'@ MAC de ma carte reseau (et non pas de carte reseau! :) ), mais le site a reussit a m'identifié.
Je ne crois pas qu'ils misent sur une quelquonque adresse modifiable mais plustot sur un fichier (.dat par ex) ou une clé cryptée ds le registre.
Ce qu'il faut faire c'est de procéder a une surveillance lors de l'installation du plugin car c'est qu'on activant ce dernier (acces à la salle de jeu) que le site parvient à detecter l'état du compte, ce que je ne pourais pas faire puisque je l'ai déja installé une 1er fois.
Est-ce possible pour un site de detecté un client quoi qu'il fasse?
un ID quelqq du Pc ou de Windows? quelles sont les limitations des droit d'acces des sites a nos systeme!?

:p dsl si c long!!
NobodyIsPerfect

?   ^   @     Posté le 22/02/2008 19:39:32  
Voter pour ce message
Salut Magmar,
Il y a une astuce à ton problème.. Connais tu VirtualPC ??? (c'est gratuit et cela vient de Microsoft).. c'est un émulateur. Tu crées un disque virtuel, tu installes windows et tu peux t'amuser à rejouer l'installation de tes pluggins pour traquer ce que tu as à craquer..

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/decouvrez/presentation.m(...)

dis moi, si cela te va..

Olivier
magmar

?   @     Posté le 23/02/2008 08:51:46  
Voter pour ce message
Ok je vais essayer ca, je te tiendrai informé.
Merci. :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Traces permanantes de clients sur serveurs

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?