01net    Web

Actuellement en ligne : 1355 Utilisateurs dont 69 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> [resolu] brancher 2 ordinateurs à la maison
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 12/11/2007 01:45:35  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai une petite question : comment branche-ton 2 ordinateurs à la maison pour pouvoir partager la connexion internet ?

Donc j'envisage de m'acheter un PC de bureau avec un carte réseau PCI sans fil 802.11 et un firewire (dailleur je ne sais pas à quoi sert le firewire si quelqu'un le sait dites-le moi =P) et mon autre ordi à une carte réseau lui aussi, mais il est branché au modem de marque Speedtouch. Donc voilà j'aimerais savoir si il faut que j'achète un routeur et que je branche mes 2 PC dedans et ensuite je branche le routeur dans mon modem... ou autre ? Bref je n'y connais pas grand-chose dans les réseaux.

Merci de votre aide :)

Daniel.

-->Message édité par Daniel_P le 12/11/2007 20:33:12<--
Accass
  Blablabla !
  :-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 07:32:03  
Voter pour ce message
Bnonjour

Alors le port firewire sert à plein de trucs, comme brancher un camescope au pc par exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=define%3A+firewire&btnG=Recherche(...)

Avec un modem Speedtouch, vous avez 2 solutions :
-celle que vous avez donné (avec le routeur). les 2 pc branchés au routeur ou juste un en ethernet (cable) et l'autre en wifi. Puis le routeur au modem.
-ou vous brancher le pc 1 au modem (comme maintenant) et vous branchez le pc 2 au pc 1. Pas très pratique, parce que pour que le pc2 puisse aller sur le net, il faut que le pc1 soit allumé .....
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 12/11/2007 12:15:17  
Voter pour ce message
Salut,

merci de ta réponse rapide Accass :) donc si je prend la solution #1 il faut que je m'achète un routeur et que je branche mes 2 PC au routeur et qu'ensuite je branche mon routeur à mon modem Speedtouch. Est-ce bien cela ? Avec cette solution est-ce que les 2 ordinateurs peuvent aller sur internet en même temps et est-ce qu'il faut qu'un ordinateur soit allumé constament ?

merci :)
toaster_78

:-)
      ?   ^   @     Posté le 12/11/2007 14:45:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

Le fait d'avoir un routeur, les pc sont devenus indépendants.
L'un ou l'autre peut fonctionner seul ou en mêmeme temps ou éteindre, seul le routeur doit rester allumé.
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
Daniel_P
  Geekitude !!! =D

?   @     Posté le 12/11/2007 20:29:39  
Voter pour ce message
Daccord,

un grand merci à vous 2 :D
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> [resolu] brancher 2 ordinateurs à la maison

Aller à :

Page générée en : 0.292s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Entreprise
Rétrospective de l'été : fusions et acquisitions, bugs, open source, cloud computing,...