01net    Web

Actuellement en ligne : 177 Utilisateurs dont 11 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> reseaux avec livebox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jujuwill

?   @     Posté le 14/09/2007 20:05:25  
Voter pour ce message
bonsoir a tous
voila je voudrais realiser un reseau entre mes deux pc,le probleme il y en a un avec windows 98SE et l'autre avec windows xp.
le pc principal (au salon) et avec windows xp et il est relié avec une livebox avec un cable.
le second(dans la chambre) est sous windows 98SE et il est relié avec la livebox avec un cable ethernet.
j'ai deja tout installé et internet fonctionne sur les deus pc sans probleme.
je voudrais pouvoir me servir de l'imprimante a partie des deux pc (mon imprimante est connecté sur mon pc sous xp) quel est la manipulation a faire?
je voudrais aussi pouvoir acceder a mes fichiers a partir des deux pc c'est dire pouvoir lire des fichiers du pc sous xp au pc sous windows98 et vice versa.
si vous pouvez me guider dans ces manipulations
merci a tous et bon week end
Antho207

?   ^   @     Posté le 15/09/2007 00:23:34  
Voter pour ce message
Bonsoir Jujuwill !

Votre PC principal (qu'on appelera le "serveur") est donc un Windows XP relié à votre livebox orange via un câble RJ45 (ethernet, sur port rouge de votre livebox). Votre serveur (PC Principal) stockera vos données (docs, musiques, vidéos...) pour que vous puissiez avoir accès à ces données de n'importe quel ordinateur de votre réseau. Votre serveur n'étant pas équipé d'un "logiciel serveur" (Windows NT, Windows 2000, Novell Netware...) il faut donc attribuer un "nom de groupe de travail" à votre serveur :

1) Cliquez droit sur l'icône "Poste de travail" > Propriétés
2) Onglet "Nom de l'ordinateur"
3) Cliquez sur modifier (Groupe de travail par défaut : MSHOME ou WORKGROUP
4) Remplacez ce nom par celui de votre choix (ex : Server_réseau)
* pour une identification plus simple et plus rapide de votre réseau, vous pouvez également donner un nouveau nom à votre pc pour le retrouver plus facilement par la suite dans votre réseau local : ce nom est à modifier dans le même onglet dans le champ de texte "Despcription de l'ordinateur". (ex : Serv1)

Nous avons maintenant donné un nom de groupe de travail à votre serveur. Répetez cette opération sur tout vos pc du réseau que vous voudrez trouver sur votre réseau en attribuant le même nom de groupe de travail que sur le serveur (ex : Server_réseau) et puis changer si vous le désirez le nom de vos chaques pc.

Ensuite, nous avons vu au dessus que vos fichiers seront tous stockés sur votre serveur pour que vous puissiez y avoir accès de n'importe quel pc du réseau. On va utiliser le "partage de fichiers simple"

1) Créer un environement sur votre disque local (C/:) (ex : Server_fichiers)
2) Si vous avez plusieurs utilisateurs sur votre réseau, créez vous un dossier personnel (ex : Utilisateur1)
3) Cliquez droit sur ce dossier > Propriétés
4) Onglet "Partage"
5) Cadre "Partage réseau et sécurité"
6) Cochez "Partager ce dossier sur le réseau"
7) Nom de partage (ex : Uti_1; nom raccourci obligatoire)

Votre dossier est maintenant partager sur tout les ordinateurs. Pour le vérifier, allez sur un autre PC, le Win 98 SE par exemple. Allez dans "Favoris Réseau" ou "Voisinage Réseau". Cliquez sur votre nom de serveur (ex : Serv1). Vous devriez voir votre dossier partagé et hebergé sur votre serveur. Et ainsi de suite pour les autres dossiers que vous souhaitez mettre en réseau.

Passons maintenant à la mise en réseau d'une imprimante.

1) Installez normalement votre imprimante sur votre serveur
2) Sur les autres PC, installez votre installation réseau dans la liste des imprimantes : "ajout d'une nouvelle imprimante"
3) Selectionnez vos paramètres, vos pilotes...
4) Définir le chemin du réseau de votre imprimante (\\Serv1\ImprimanteRéseau, pour notre exemple)
5) Testez votre impression en réseau en imprimant un document.

Vous avez d'autres question des points à éclairer ?? N'hésitez pas !
jujuwill

?   @     Posté le 15/09/2007 11:02:46  
Voter pour ce message
bonjour antho207
je viens de lire ton message je vais essayer dans la journée et je te tiens au courant
merci de ton aide
bon wekk end
jujuwill

?   @     Posté le 20/09/2007 20:05:27  
Voter pour ce message
bonsoir je viens de tenter une nouvelle fois de mettre en reseau mes deux pc,et je me suis apercu en parametrant le pc sous win98 quand j'ouvres le dossier favoris reseau/mshome/il y a des dossiers partagés (ceux de mon pc sous win98) et 11 fichiers intitulés "sharedocs1" ensuite "sharedocs2" et ainsi de suite jusqua "sharedocs11" mais quand je veux cliquer sur un de ses dossiers cela me dit
"sn048....../sharedocs11 n'est pas accessible"
"l'ordinateur ou le nom de partage n'a pas ete trouvé controlez votre entrée et reessayer"
je pense que je ne suis pas loin de trouver mais il me manque encore quelque elements
ps:comment supprimer tout ses fichiers "sharedocs" qui je pense ne me servent a rien
je pense qu'il se sont installer a chaque fois que je voudrais installer mon reseau donc 11 fois.
merci de vos conseil
bonne soirée
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> reseaux avec livebox

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !