01net    Web

Actuellement en ligne : 1399 Utilisateurs dont 106 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> réseau XP-vista
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Safrancisco

?   @     Posté le 01/05/2007 21:40:24  
Voter pour ce message
bonsoir,

je viens d'acquérir un portable (vista)et je souhaiterais créer un réseau entre mon PC (XP) et le portable. Le problème est que vista ne reconnaît pas le PC sous XP (même groupe de travail). D'après le gars du magasin, ce serait une incompatibilité entre vista et XP et que 3x/4 ça ne fonctionne pas. :pleure:

Si quelqu'un a créé un réseau XP-vista, pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp
:hello: :hello:
-------
PC XP portable Vista modem philips pstn blue
abbalon

?   @     Posté le 02/05/2007 22:08:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

T'as du demandé au poissonnier (vu la réponse qu'il t'a donné).

Est ce que les adresses IP des 2 PC sont sur la meme plage d'adresse ? si tu ne sais pas, clique sur démarrer puis sur exécuter et tape cmd valide par la touche entrée et dans la fenetre DOS qui apparait (fenetre noir), tape la commande ipconfig et valide par la touche entrée, et donne l'adresse IP (a faire sur les 2 PC)
Tu n'as pas d'antivirus ou de parefeu sur tes PC ? donne les noms et sur quels PC ils sont installés (cela peut etre un parefeu qui peut bloquer)
Arrive tu a faire un ping d'un PC a l'autre ?
Des répertoires sont ils bien partager ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> réseau XP-vista

Aller à :

Page générée en : 0.223s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !